Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Floraline
Archives
1 septembre 2008

Arsenic et vieilles dentelles...

P1020434

L'une de mes adresses de chine favorites est la Communauté d'Emmaüs. On y trouve de véritables trésors et les Compagnons vous offrent un accueil on ne peut plus charmant.

Voici quelques merveilles dénichées lors d'une vente annuelle organisée courant Août en Bretagne...

P1020418

P1020427

Une bande crochetée de 2,40 mètres sur 20 cm.  En coton bis, elle devait border une housse d'édredon ou des rideaux ? Le travail est d'une finesse inouïe.  Je n'ose imaginer le nombre d'heures passées sur cet ouvrage.

P1020421

Un grand col tout en broderie et ruban de coton réalisé à la main.

Et quelques autres jolies  "trouvailles" que vous avez pu apercevoir sur la première photo

Le souci est que je n'ose pas utiliser certaines dentelles tant je trouve sacrilège de couper ne fusse qu'un centimètre. Alors,  je les range et les admire régulièrement avec en tête des tas de projets (une garniture de  couvre lit, de rideaux ?)... Cruel dilemne.

J'espère que vous avez toutes passé une agréable journée et je vous souhaite une excellente soirée.

A demain...

Publicité
Commentaires
M
J'ai également des tonnes de dentelles et de napperons. J'hésite égalementà les toucher, mais en fin de compte ils dorment au fond d'un tiroir, et je viens de prendre une décision important, je vais m'en servir coute que coute, car si je disparais, ils finiront peut-être à la poubelle, avec tout le reste que je chine. Pour l'instant, je n'ai pas comme toi, une descendante qui serait digne de reprendre le flambeau des "vieilleries" . A moins qu'une de mes petites filles n'ait hérité du gène ..<br /> Les merveilles des bloggueuses vont m'inspirer . Je ne manquerai pas de les photographier et c'est l'avantage du blog, de faire partager sa passion avec celles qui apprécient...
D
Voilà de bien jolies dentelles du temps passé, c'est vrai qu'on ne se lasse pas de les admirer, ah ! si elles pouvaient parler...
M
Emmaüs est une mine d'or !<br /> J'y vais souvent également.<br /> Ce col en dentelle est une merveille.<br /> Bises et bonne soirée.
M
Une visite aussi pour moi chez les Compagnons à Bernes s/Oise mensuelle ; maintenant, je trouve que tout est trop rangé, ordonné, que les prix ont flambé et souvent j'en reviens bredouille, alors qu'il y a simplement 10 ans.....<br /> Et une visite lors de leur grande braderie à la Porte de Versailles en Juin, où toutes les salles de ventes Emmaüs de France se rassemblent.
S
J'aime également rendre visite aux Compagnons...mais à Dijon, il n'y a pas un grand choix en mercerie ni en meubles d'ailleurs et leurs prix ont flambé!!!<br /> A bientôt<br /> Bon après-midi
Marie-Floraline
Publicité
Newsletter
82 abonnés
Catégories
Publicité