Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Floraline
Archives
1 juin 2015

Big nose...

1304597719_1459

J'ai la chance (parfois discutable) de posséder un sens olfactif très développé.
Qui n'est pas sensible, à outrance, aux odeurs, qui n'a jamais été incommodé par un parfum, des effluves à peine perceptibles ne peut pas comprendre.
Mon nez bionique me renseigne avant celui du commun des mortels. Je respire sans filtre, je "sens", toujours et systématiquement et, si cette sensation peut être agréable, elle n'est pas dénuée de désagréments.
Toute petite, déjà, lorsque je découvrais un lieu inconnu, mon museau frétillait comme celui d'un jeune chiot. On devinait, immédiatement, au grand dam de mes parents, si l'endroit me convenait ou s'il "sentait"(terme exact, rapporté par ma mère, extrêmement péjoratif dans la bouche d'une fillette de 2 ans, lorsqu'utilisé sans qualificatif). Ça sentait ou pas. Mieux valait que ça ne sente point...

Il y a du plaisir, cependant, à pouvoir humer à fond, en totalité. C'est ainsi qu'entre autres grands bonheurs, j'aime le parfum du cuir et que le simple fait d'ouvrir un bel objet de maroquinerie me fait entrer en transes.
 J'aime aussi l'odeur caractéristique des protège-cahiers en plastique, celle de la colle blanche, de la gomme rose et bleue. J'ai bu et je bois encore le parfum grisant du cou de mes bébés, celui de la petite nuque humide après la sieste.
Les pivoines et le mimosa m'agréent. Le lys, le lilas et la jacinthe, bien trop entêtants, n'ont pas droit de cité chez moi.
Mon nez est sensible, je le protège. Ne lui impose rien qui puisse l'indisposer. C'est une lutte de tous les instants mais je reçois tant en contrepartie.
C'est bon de pouvoir sentir à fond...

202_001



Publicité
Commentaires
Y
Absolutely NEW update of captchas breaking package "XRumer 19.0 + XEvil": <br /> <br /> captcha solution of Google (ReCaptcha-2 and ReCaptcha-3), Facebook, BitFinex, Bing, Hotmail, SolveMedia, Yandex, <br /> <br /> and more than 12000 another subtypes of captchas, <br /> <br /> with highest precision (80..100%) and highest speed (100 img per second). <br /> <br /> You can use XEvil 4.0 with any most popular SEO/SMM programms: iMacros, XRumer, SERP Parser, GSA SER, RankerX, ZennoPoster, Scrapebox, Senuke, FaucetCollector and more than 100 of other programms. <br /> <br /> <br /> <br /> Interested? There are a lot of impessive videos about XEvil in YouTube. <br /> <br /> <br /> <br /> Free XEvil Demo available. <br /> <br /> <br /> <br /> See you later!
M
Comme tu es jolie lorsque tu sens la fleur avec ton mini chignon sur le haut du crâne!!
M
Mon mari est comme toi ! Son odorat développé lui permet par exemple l'hiver, de sentir lorsqu'il va neiger ou des odeurs de gâteaux qui lui rappelle son enfance ! <br /> <br /> Par contre, hélas, il ne supporte dans la maison ni les pivoines, ni le lilas, ni le mimosa!!!
T
L'odeur des protège-cahiers, de la colle Cléopâtre, de la craie, de l'encre fraîche, tout ça j'adore.<br /> <br /> Ma mère était instit, ceci explique cela...;-)
D
J'ai le nez tellement sensible que je passe une partie du printemps à éternuer! Le reste du temps je me plonge avec délice dans les odeurs, mais j'aime comme d'habitude la façon dont tu décris les choses, amitiés, Martine
Marie-Floraline
Publicité
Newsletter
82 abonnés
Catégories
Publicité