Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Floraline
Archives
5 juin 2015

Futile...

Mon ordi me connaît bien. Très bien. Trop bien même... Les encarts publicitaires qui jalonnent mes billets m'infligent, eu égard ma grande faiblesse, un calvaire quasi permanent.
J'aime les sacs. Les beaux sacs bien griffés. Je respire leur cuir, j'en admire la souplesse ou le grain. Je caresse leur toile. Je m'émerveille devant les finitions. Ce sont mes jouets de grande fille. Issus de la même famille que ceux devant lesquels on bave, enfant, avant de les réclamer au Père Noël. Et comme je suis toujours très sage, je me gâte...
Qui dit brillamment griffés, entend toujours onéreux. Onéreux étant un terme moins culpabilisant que chers, j'achète donc, parfois, un sac onéreux. Parfois. Parfois. Parfois... Autant dire pas assez souvent à mon goût.
Honte ? Même pas. Outre le fait qu'il est de plus nocives addictions, de plus coupables passions, je participe, bien trop modestement à mon sens, à l'effort économique. Et, comme l'a toujours déclaré ma mère - femme on ne peut plus raisonnable- "le bon marché est toujours trop cher".
D'aucuns affirmeront connaître des créateurs tout aussi talentueux (et bien moins gourmands) que ces grosses pointures qui m'attirent. Je les croirai. À chacun sa vérité. Mais je ne me résoudrai pas à vérifier et je continuerai à rêver devant ces objets, au départ voués à être simplement utiles, devenus un des symboles du luxe.
Joindre l'agréable à l'utile, j'aime cette profession de foi...

itbag

Publicité
Commentaires
D
Bonne soirée, je suis de retour avec mon blog, à très vite, Pascal. Merci !
E
J'ai un ancienne collègue de travail qui voulait ouvrir un magasin de maroquinerie. Chacun ses passions, tu te fais plaisir, c'est le principal. Je ne sais combien de sac j'ai eu mais j'aime aussi en changer régulièrement. J'en ai gardé certains. J'en ai jeté beaucoup qui étaient abîmés. Bon week end Flo.
M
Moi c'est des chaussures que je raffole. J'ai abandonné mon goût pour les sacs depuis que mes épaules souffrent et choisis dorénavant les sacs pour leur sobriété légère et pratique
B
Très peu de sacs , et ils s'usent , un rouge , un noir , un argenté , c''est tout , mais de bonne qualité .
T
Comme tu le sais sûrement, je partage ton addiction, et les cabas et sacs-seaux où on ne retrouve rien ne m'effraient pas. En revanche je déteste les sacs à dos, tentateurs de vide-goussets métropolitains et en plus qui font ch...dans les transports en prenant de la place. <br /> <br /> Et puis j'adore les marques aussi. <br /> <br /> J'ai 2 VB, 4 L...champ, 1 L...cel, 2 Didier L, 2 F..rla, 1 Le T....eur<br /> <br /> Je rêve d'un Stella Mc Cartney, en faux cuir (Je suis aussi Peta addict) mais trop cher. Avec ce que j'ai filé comme blé à son papa en achetant ses disques au temps où il était avec ses 3 potes, elle pourrait me faire une remise la gueuse ! ;-)
Marie-Floraline
Publicité
Newsletter
82 abonnés
Catégories
Publicité