Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Floraline
Archives
15 août 2015

Schlof, Kindele, schlof...

P1030963

Je fais la nique au temps qui passe. Je recommence à jouer à la poupée.
Habiller les couffins et les petits lits, c'est bien. Garnir un berceau/jouet, ce serait presque mieux et ça redonne des envies de fillette : vêtir, dévêtir son poupon sans craindre de démettre une épaule fragile. Coucher délicatement l'enfant en vinyle sous une couette joufflue et ne pas redouter un étouffement dramatique.
Quelle tranquilité d'esprit, quel confort !

Je me souviens l'avoir déjà écrit mais, ainsi je suis faite, je me répète. Pire, j'insiste lourdement.
Les prix souvent faramineux que certain(e)s sont disposés à payer pour acquérir un objet ou un jouet souvent inconnu dans leur jeunesse, me sidèrent. Vintage... Le mot a de l'avenir.
Tout est vintage. Il faut juste attendre que la mode passe et qu'une certaine nostalgie, grandement cultivée par les médias, laisse comme un manque, un regret, un faux souvenir. Et, sonnez tiroirs-caisse, crépitez cartes de crédit.
J'ai chiné récemment un adorable petit berceau alsacien en bois. L'étiquette de la marque, encore présente, m'avait interpelée. Dans les années 60, mon jeune frère possédait (possède, car toujours opérationnel. Sa petite nièce en a fait un de ses jouets de prédilection pendant ses vacances bretonnes) un tracteur et sa remorque du même fabricant. De beaux et nobles jouets en bois.
Un moïse en parfait état, comme neuf. Eu égard à celles qui ont vendu un œil pour satisfaire leur caprice, je ne dévoilerai pas la somme qu'il m'a fallu débourser pour le faire mien. Disons qu'elle se rapproche de l'euro symbolique.
Joli mais nu. J'ai donc œuvré. Je me suis amusée à couper, ourler, froncer, matelasser, pomponner enfin. Pour un résultat qui ne me déplaît point.
Ma Nana, qui pouponne allègrement, aimera certainement. Sa cousine devrait apprécier tout autant.
Sinon, je ne doute pas que des "classes 2000" puissent être tentées par l'objet. Mais la merveille ne sera pas à vendre ... ou cher, très cher diable__45_
Vintage, je vous dis...

P1030961

Publicité
Commentaires
Y
Perfect update of captchas solution package "XRumer 19.0 + XEvil": <br /> <br /> captchas regignizing of Google (ReCaptcha-2 and ReCaptcha-3), Facebook, BitFinex, Bing, Hotmail, SolveMedia, Yandex, <br /> <br /> and more than 12000 another subtypes of captcha, <br /> <br /> with highest precision (80..100%) and highest speed (100 img per second). <br /> <br /> You can use XEvil 4.0 with any most popular SEO/SMM programms: iMacros, XRumer, SERP Parser, GSA SER, RankerX, ZennoPoster, Scrapebox, Senuke, FaucetCollector and more than 100 of other programms. <br /> <br /> <br /> <br /> Interested? You can find a lot of introducing videos about XEvil in YouTube. <br /> <br /> <br /> <br /> FREE DEMO AVAILABLE! <br /> <br /> <br /> <br /> See you later!
M
C'est joli ce berceau d'antan nouvellement habillé par tes soins. J'aurais aimé aussi le voir entier, comme je suis curieuse.<br /> <br /> J'en ai refait 2 quant à moi (par là sur mon blog) que j'avais chinés et curieusement les filles ne jouent pas avec ! bon bin comme ça ils ne seront pas abîmés.<br /> <br /> Et là c'est une poussette en bois que je viens de trouver sur les chines du 15 août.
D
Un petit berceau qui vient de par ici! Et bien joliment amélioré, je vois que tu as sorti quelques tissus de l'armoire dont tu m'as parlé et j'imagine la joie des petites quand elles vont le trouver, bises
J
le bois est beau <br /> <br /> dommage que tu n'es pas pris une photo du berceau en entier<br /> <br /> Peu importe si c'est vintage ou pas , c'est chouette de faire vivre des objets longtemps<br /> <br /> mes filles n'ont jamais joué à la poupée<br /> <br /> tu l'éclates , et c'est génial et joli comme tout
L
Voilà :<br /> <br /> http://www.hopital-dcss.org/soins-services-hopital/trouver-medecin/itemlist/filter.html?ftitle=&searchword25=Chirurgie+orthop%C3%A9dique&resultf=R%C3%A9sultats+pour+la+recherche&noresult=Aucun+r%C3%A9sultat+ne+correspond+%C3%A0+votre+recherche&restrict=1&restmode=0&restcat=31&restsub=1&ordering_default=alpha&orderto=asc&Itemid=138<br /> <br /> <br /> <br /> Le premier de la liste, le Dr Graff est un cador recommandé par mon éreinteur.<br /> <br /> Deux ans d'attente.<br /> <br /> Le Dr Lestrat est un élève du premier, recommandé aussi par mon éreinteur.<br /> <br /> Un an d'attente seulement...<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br /> Patrice
Marie-Floraline
Publicité
Newsletter
82 abonnés
Catégories
Publicité