Une petite balade dominicale dans une des mes brocantes préférées m'a permis de dénicher 2 beaux objets (enfin je trouve)  :

Un joli pied de lampe en régule et marbre"Perrette et le pot au lait" (dixit l'intitulé). Pour être honnête, ce n'est pas moi qui ai trouvé ce bel objet mais mon petit mari. Ce pied de lampe est pour ma fille -Dande(lili)lion- Un abat-jour lui est déjà destiné.  Abat-jour superbement réalisé par une de ses amies blogueuses.

P1020387

Un coffret ancien en camphrier (je pense) pour mon petit mari

P1020394

Je suis admirative devant les beaux ouvrages que vous présentez toutes sur vos blogs, aussi pour ne pas être en reste et passer pour une paresseuse, je vous joins quelques photos de travaux récemment exécutés  :

P1020366

Une des 6 chaises bistrot dont je termine le décapage (auparavant laquées rouge et blanc). Je garde la patine "rouille" authentique et passerai un vernis mat incolore.

P1020401

Un ancien fronton d'armoire . Initialement chêne foncé,  j'ai passé une peinture grise ( mélange exécuté par mes soins), un petit coup de papier de verre  aux endroits stratégiques et une couche de cire foncée... Et voilà le résultat. Qu'en pensez-vous ?

P1020408

Et, pour finir, un des murs de mon dressing (soyons réaliste : un grand placard) que j'ai entièrement tapissé de publicités anciennes découpées dans des magazines des années 50.

Je vous souhaite un bon début de semaine à toutes (et à tous) et bon courage à ceux qui rentrent de vacances.