Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Floraline
Archives
31 août 2008

En toute modestie...

Une petite balade dominicale dans une des mes brocantes préférées m'a permis de dénicher 2 beaux objets (enfin je trouve)  :

Un joli pied de lampe en régule et marbre"Perrette et le pot au lait" (dixit l'intitulé). Pour être honnête, ce n'est pas moi qui ai trouvé ce bel objet mais mon petit mari. Ce pied de lampe est pour ma fille -Dande(lili)lion- Un abat-jour lui est déjà destiné.  Abat-jour superbement réalisé par une de ses amies blogueuses.

P1020387

Un coffret ancien en camphrier (je pense) pour mon petit mari

P1020394

Je suis admirative devant les beaux ouvrages que vous présentez toutes sur vos blogs, aussi pour ne pas être en reste et passer pour une paresseuse, je vous joins quelques photos de travaux récemment exécutés  :

P1020366

Une des 6 chaises bistrot dont je termine le décapage (auparavant laquées rouge et blanc). Je garde la patine "rouille" authentique et passerai un vernis mat incolore.

P1020401

Un ancien fronton d'armoire . Initialement chêne foncé,  j'ai passé une peinture grise ( mélange exécuté par mes soins), un petit coup de papier de verre  aux endroits stratégiques et une couche de cire foncée... Et voilà le résultat. Qu'en pensez-vous ?

P1020408

Et, pour finir, un des murs de mon dressing (soyons réaliste : un grand placard) que j'ai entièrement tapissé de publicités anciennes découpées dans des magazines des années 50.

Je vous souhaite un bon début de semaine à toutes (et à tous) et bon courage à ceux qui rentrent de vacances.

Publicité
Commentaires
D
ça c'est une idée qu'elle est bonne ! chipée l'idée !
C
Magnifique ce fronton ! Moi je n'en ai qu'un pour l'instant mais je compte bien agrandir la collection ! Bisous
C
Bonjour, merci de ta petite visite dans mon grenier. J'aime beaucoup le fronton que tu as chiné et repatiné, il est bien mis en valeur!<br /> A bientôt, je reviendrais...
M
Je suis également une fan des collages. J'en mettrais partout. Je découpe des magazines , je chine des anciens magazines de mode , livres, papiers, et je colle sur des plateaux, des petites tables, des lettres en carton, des boites, des caisses à vin (tu as dû le voir sur mon blog)<br /> Ton dressing est très joli. A bientôt
M
Coucou bonjour,<br /> j'arrive de clic en clic chez toi et ce que j'y vois me plait et me parait prometteur. Cette idée de tapisser les murs avec les "réclames" des années 50 m'a rappelé que j'avais décoré ainsi mes murs des toilettes il y a très très longtemps.<br /> Je suis une dame sans blog (pour l'instant, l'an prochain sans doute)et admirative du talent de toutes ces amies blogueuses.<br /> Je reviendrai c'est sûr.
Marie-Floraline
Publicité
Newsletter
82 abonnés
Catégories
Publicité