Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Floraline
Archives
30 janvier 2013

Allo, docteur...

 train_vache_senegal

Avant d'émettre la plus infime critique, soufflez, inspirez... souriez. Et soyez assurés que je suis parfaitement consciente : ce que je m'apprête à vous présenter est un sujet déjà (maintes et maintes fois ?)évoqué par votre humble servante (et pour bien enfoncer le clou : pas ailleurs, dans une autre dimension mais dans cet espace (de liberté faut-il le préciser ?), ici même, exactement, pas à côté, pas n'importe où)...
L'exaspérée, la râleuse, la moqueuse, la critique souvent parfois pas très charitable que je suis, sans cesse sur son clavier, vous entretiendrait donc des mêmes thèmes (et vous, lectorat fidèle, laissez faire !), radoterait donc, n'ayons point peur des mots ?
Voilà qui calme certaines prétentions et invite à la modestie malheureux.

Les programmes télé, pour la plupart, sont (et ce n'est un secret pour personne) : médiocres, inintéressants, abêtissants. Avec parfois, il faut être honnête, une minuscule pépite, un petit bijou qui tente de justifier une redevance (joliment rebaptisée contribution à l'audiovisuel public)souvent incomprise (à tort ?) et nous permet de croire que La Noiraude, Marguerite et leurs soeurs ne sont pas de proches cousines.

C'est ainsi qu'un soir de platitude télévisuelle, ayant malencontreusement glissé sur la zapette, j'ai chu, tout aussi malencontreusement, sur les NRJ magic (!) awards.
Je ne suis pas restée longtemps. Je n'avais pas de fauteuil réservé et les remerciements litaniques à papa, maman, mon producteur, mon voisin, mon chien et mon poisson rouge me fatiguent.
Merci de quoi et pourquoi ? À Maman pour avoir changé mes couches-culottes, à Papa qui ne buvait pas l'argent du ménage (féministes, machistes, révolutionnaires de tout bord, la parole est à vous smilie5), au producteur qui ne travaille QUE pour le plaisir (dixit Herbert) et jamais au grand jamais n'envisage de récolter quelques subsides ? À ma copine de promo qui a eu le bon goût d'être médiocre ou moche ou les deux à la fois (vraie copine) ?
Qui a écrit récemment que nous ne savions plus remercier ?
Grossière erreur, preuve en est...

Malgré ma constance (10 minutes montre en main !), j'ai été à deux (2) doigts de louper le clou du spectacle wink3. Prête à quitter les nominés, nommés, winners et losers au coeur du spectacle, j'étais. Pauvre folle, c'eut été fort dommage.
NOTRE Jean-Philippe était là ! Notre roc, notre péninsule, notre représentant... Notre Johnny !
Il semblerait que ce soit dur de décrocher! Quand certains (les fainéants) rêvent d'une retraite à 60 ans (seraient même prêts -devraient- à manifester pour), d'autres, accrochés à leurs souvenirs, leurs belles années se rêvent (se voient) indéboulonnables.
Je n'ai rien, vraiment rien contre J.H.(des fans égarés pourraient lire ce billet !) mais... 70 ans !!!
Tu verras quand tu auras son âge ...
Petit 1 : je ne soufflerai peut-être pas 70 bougies (imaginer cette issue fatale m'angoisse au plus haut point. Quelle perte pour l'humanité malheureux).
Petit 2 : il y a peu de chance pour que, même si le petit 1 a tout faux, je parade sur scène en faisant de l'oeil à un bel éphèbe de 20 printemps.
(Ceci dit, digression osée, de nombreux médecins reprennent du service au même âge malheureux.  Ahhhhhhhhhhhh, la désertification médicale en France, grave maladie et vaste sujet dont nous entretient si bien ce cher J.P.P.)

Cependant, et ne cherchez pas une logique qui n'existe pas, certains acharnés me font sourire et ont droit à toute mon indulgence. Je dirais même plus : je les aime. Ils ont vieilli : jusque là rien de bien extraordinaire mais, et surtout, ils ne cherchent pas à le cacher. Les papys rockers m'attendrissent. Les pantalons cigarette ont cédé leur place aux baggy à bretelles (appendice abdominal oblige), les cheveux sont clairsemés, les jambes plus raides et le verbe un peu hésitant ? Qu'importe...
Leur public leur ressemble, il a vieilli, les pantalons cigarette...
Les jeunes filles aux gambettes sagement croisées, leurs copains qui semblaient ne pas savoir où et comment ranger les leurs, ont jeté leur gourme et font fi des convenances : ils s'amusent encore et toujours. Peut-être même plus qu'au beau temps d'avant.

 

 

Au fait (ça ne mange pas de pain) MERCI wink3

Publicité
Commentaires
C
A l'époque de mes 15 ans, au début de J H mon père, qui regrettait les chansons d'antan nous disait assez furieux: "ça ne durera pas" et chaque fois que je le vois réapparaître,je ne peux pas m'empêcher de rire et de redevenir l'adolescente qui aimait bien taquiner son père.<br /> <br /> Heureusement qu'il ne peut plus voir ça! mais moi chaque fois je suis contente rien que pour ce souvenir de papa.<br /> <br /> claude
C
Bon, j'ai bien fait de venir, je suis rassurée et je me sens moins seule ... il n'y a pas que moi qui n'apprécie pas Jean-Philippe !!! Jusqu'ici j'avais l'impression d'être un cas unique, jeunes comme plus vieux, tout le monde l’idolâtre ! D'autres aussi vieillissent, mais ils ne sont pas moulés dans du cuir et ne se donnent pas des airs de jeunes de 20 ans ...<br /> <br /> Très belle soirée !<br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> Cathy
V
Voilà pourquoi je ne regarde pas la télé...et que j'ai donc pas vu le vieux!!!!..déjà y'a trop de chaines,et puis malgré toutes ces chaines,que des conneries!!!! du cuit et du recuit,donc,je regarde plutôt des documentaires(quand je regarde),...même les infos ne sont plus de l'info depuis bien longtemps ,aucun interet...<br /> <br /> (Johnny ,je n'ai jamais aimé ,déjà jeune,alors là,ça me ferait même plutôt "pitié")<br /> <br /> J'aime certaine catégorie de films ,que j'achéte en dvd dés qu'ils sortent et le reste ,ça ne me dit rien,entre les reality show pour voyeurs,et les télés réalités diverses et variées qui nous montre des "jeunes " analphabétes,ça me navre au plus haut point.....<br /> <br /> Par ailleurs ,niveau chanteurs,j'ai aussi des gouts qui ne sont plus hélas,de "mode" ,puisque la mode est au bruit,au mauvais gout ,voir douteux pour certains clips,sinon les croulants donc ,les drogués ou les alcooliques....j'suis définitevement pas a la mode,j'aime pas tout ça.....c'était mieux d'mon temps.....<br /> <br /> Je reprendrais derniérement ce que m'a dit mon fils "t'as des gouts de jeunes des années 20 ,toi".....mdr....<br /> <br /> Bises
H
C'est Montherlant qui a dit : "la vieillesse est un naufrage", je suis d'accord avec lui, la dernière photo de ma carte d'identité en est la preuve....
P
Et pourquoi que j' ai les jambes qui gigotent sous la table, moi ????
Marie-Floraline
Publicité
Newsletter
82 abonnés
Catégories
Publicité