Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Floraline
Archives
30 janvier 2011

Musique ... et que chacun ...

Même si je vous impose des billets très souvent musicaux et ce, quel que soit le jour de la semaine, le lundi, c'est ravioli, c'est permis, c'est promis ... le lundi est un jour à part , un jour especial comme dirait mon gentil beau-père ...

Ce soir, j'ai élu la bande annonce d'un film qui a bercé mon enfance et qui continue de m'enchanter (et puis Julie Andrews a toujours su choisir - et interpréter royalement- ses rôles :o)).
Quelle chance nous avons eue, nous les enfants des années 50/60 !
Des comédies musicales rien que pour nous, du rêve, des paillettes, de l'amour, des bergères qui épousaient des princes, des robes qui tournent et des diadèmes pour chaque jour de la semaine ...
Ne ricanez pas trop vite : ces films racontaient, voire dénonçaient souvent, des faits de l'histoire bien peu reluisants et, non ...
"tout n'était pas tout rose" ...

A vous ... racontez moi, racontez nous les films (cultes ?) de votre enfance ...

Belle semaine ...

 

Publicité
Commentaires
M
Que de souvenirs !! J'ai vu ce film à Londres lors de mon premier séjour, je devais avoir 17 ans ! Il reste associé à un autre souvenir : le "God Save the Queen" joué avant chaque spectacle en Angleterre. C'était une autre époque que je suis heureuse d'avoir connue.
N
Ah j'adore ce film je l'ai regardé au moment de noêl pour mon plus grand plaisir je ne me lasse jamais!!<br /> merci pour ce post<br /> douce journée<br /> bisous<br /> Noêlle Marie
M
moi j'allais beaucoup au cine, place de clichy, au gaumont...et puis au louxor, à Barbès...alors, tu penses 'la mélodie du bonheur, pour moin, c'est cultissime !
C
Non seulement je n'allais pas au cinéma quand j'étais petite, mais en plus nous n'avions pas la télé ! Je devais avoir une dizaine d'année quand le petit écran est rentré dans notre foyer, et ça n'est pas un film mais un feuilleton qui m'a marquée, il s'appelait Thibaud et les croisades ! C'était le dimanche midi, et à la maison c'était rôti de bœuf-purée !!!<br /> Très belle soirée !<br /> Grosses bises<br /> Catherine
M
film sans "e" bien sûr!
Marie-Floraline
Publicité
Newsletter
82 abonnés
Catégories
Publicité