Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Floraline
Archives
6 juillet 2010

280 ème ...

Dernier, avant-dernier, avant avant-dernier billet ???
...avant de partir au vert ...
Et puis, la blogosphère est plutôt calme, en ce moment ...
...je ne manquerai pas à grand monde  images

Quelques chines que je vous présente sans tenir compte de la date de leur acquisition, sachant que je deviens raisonnable (un peu par la force des choses car, souvent, beaucoup de merd****les d'objets peu intéressants).
Econome malgré moi... voilà qui ne me plaît guère...

P1030380

P1030384 P1030382 P1030391 P1030393

 Une paire d'embauchoirs. Je n'en avais jamais vu de la sorte. La forme entre en force dans la chaussure grâce à une fine languette flexible ... juste patinés par l'usage ... comme j'aime...
un panier de pêche : la couleur m'a plu de même que l'ossature en fer ...
une ancienne lampe de "bureau" qui restera dans son jus. Une légère toilette et elle sera prête à reprendre du service
un drap orné d'un monogramme et de jours délicats (son rôle futur est déjà  bien arrêté) ...
un haut panier en osier : une bonne douche et il sera opérationnel pour accueillir les baguettes (de pain ;o))
la canne du Pépé qui, une fois bien décapée, servira de lance-rideau :o)))

P1030385

Aussi peu de trouvailles inquiète mes proches ... on chine donc pour moi ...
... un très joli cadeau de la part de Puce n°2 : 5 assiettes en porcelaine décorées de visages féminins  ...
une trouvaille de Copain de Puce n°2 : sachant que je nourris un véritable culte à Bécassine, il n'a pas hésité à se me payer ma sa tête ...

P1030386 P1030387 P1030388 P1030389 P1030390

P1030377 P1030381

Un grand merci à mes adorables pourvoyeurs ...

J'oubliais ...

P1030394

... une des dernières fleurs de mon jardin qui a souffert de la chaleur mais et surtout d'un toilettage impressionnant (limite débroussaillage) ...moi qui apprécie tant les jardins fous fous, limite forêt vierge, je suis bien malheureuse !!! reste plus qu'à replanter :o)))))


Publicité
Commentaires
S
Trouvailles riches en histoire ... c'est sympathique !<br /> <br /> Moi j'essaie à l'inverse non pas de chiner mais d'épurer, eh oui, quand on n'a pas de grande maison, et meme si j'ai le gout bonbonnière, il faut bien épurer à un moment où un autre !<br /> <br /> Ceci dit je ne résite jamais à un livre de poésie ancien ;) ni à de belles assiettes ni à des icones que je collectionne au dessus de mon lit au grand désespoir de Mr Servanne qui doit supporter une chambre baroque ! rire<br /> <br /> J'aime bien quand tu termines tes billets par une fleur ! :) j'ai la meme qui souffre ici de la canicule estivale de la ville rose ! <br /> <br /> Bon à quand ta visite ! ouin !!!
G
Jolies trouvailles. <br /> C'est dommage que tu n'ai pas pu passée sur la broc, mais je comprends, en plus il faisait une de ses chaleurs....pfff. J'avais réussie à être à la même place que l'année dernière, sous les tilleuls.<br /> Biz
A
De très jolies choses chinées !! ces découvertes font plaisir !! les assiettes sont bien sympas , ils ont bons goût les tourtereaux ! <br /> Bonnes vacances si je ne te relis pas d'ici là !! Bisouss !!
M
Encore une jolie chine chez toi!!!!<br /> Bisous du soir et à bientôt<br /> Maman Mule
N
pour ma part, je n'arrive pas à trouver grand chose sur les vide-greniers près de chez moi. soit il y a vraiment des cochoneries, soit ce qui pourrait me convenir est assez cher pour ce genre d'endroit! parfois c'est aussi limite brocante!<br /> jolies trouvailles tout de même, que tu as faites là<br /> bonnes vacances!
Marie-Floraline
Publicité
Newsletter
82 abonnés
Catégories
Publicité