Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Floraline
Archives
21 août 2009

C'est moi, je suis revenue ... vous êtes là ?

Encore un peu de paille accrochée à mes souliers, les valises à peine vidées,  je ne résiste pas à l'appel du blog.
Pensez donc : presque 3 semaines d'abstinence ...
Poussez vous un peu, laissez moi une petite place s'il vous plaît ... j'arriveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Tout d'abord, un grand MERCI à toutes celles qui m'ont souhaité de belles vacances, via leurs gentils commentaires ou messages. Mais, comment dire, sans paraître au pire désobligeante, au mieux fainéante ... je ne me sens pas de vous répondre individuellement :o(. J'espère que vous ne m'en voudrez pas.   
J'ai encore la tête en mode repos et mes tout petits neurones ont bien des difficultés à reprendre contact avec la vie courante ... et puis, il fait CHAUD... Mais, promis juré, croix de bois, croix de fer, je redeviens bien assidue dès la semaine prochaine...

Un petit compte rendu de ce séjour breton ?

Pour faire simple, je vous propose quelques clichés. Bien modestes, mes photos...
Mon coin de Bretagne est tout, sauf prétentieux, et le fait de le connaître depuis tant d'années m'empêchait, peut-être, d'en apprécier toute la beauté.
M'EMPÊCHAIT, car ...cette année, je l'ai visité et parcouru, ce coin, en essayant d'avoir des yeux neufs, des yeux de découvreuse (ça se dit ???) ... "On dirait que c'était la première fois ..."
Vous me suivez ?

Si j'osais , je dirais que mes vacances, ce fut surtout ...

P1000465

entourée de ...

P1000434

P1000436

pleine d'admiration pour ces belles choses que nous offre la Nature...

P1000430

P1000462

P1000437

émerveillée par un pompon de pissenlit, c'est vous dire si Marie-Floraline avait la tête en vacances !!! (mais elle est si jolie cette fleur en fin de vie, si lègère)...

Des visites aussi. Je n'ai quand même pas passé toutes mes journées à buller, les doigts de pied en éventail ... quoique ...

P1000392

Les photos ne rendent pas suffisamment grâce à cette jolie cité fleurie ...

P1000428___Copie

P1000457

P1000394

P1000395

P1000398

P1000400

P1000401

P1000404

Mon amour pour les portails anciens (et les demeures qu'ils ont mission de protéger)...

P1000408

P1000416

Une des deux plus anciennes maisons de la ville (1666) ... Penser qu'elle a connu la Révolution française ...

P1000397

Mais les pierres, si belles soient-elles, ne satisfont pas le palais.
Il est permis de succomber au péché de gourmandise ...

P1000445

P1000451

en parcourant des ruelles qui ont un petit air méditerranéen ...

P1000417

en contemplant un paysage et des habitants qui pourraient faire songer à l'Ardèche ...

P1000424

Un détour par Trédion (un petit clic pour en savoir plus) et son magnifique château édifié en 1350 ...

P1000469

P1000470

P1000471

Un plan d'eau que n'aurait pas dédaigné Monet ...

P1000468

Un reportage sur la Bretagne ne serait pas complet sans quelques photos de clochers
L'église de mon petit village ...

P1000476

P1000474

celle de Trédion ...

P1000472

de Questembert ...

P1000390

Des merveilles d'architecture, toutes ressemblantes, toutes différentes. De la dentelle de pierre, des vitraux somptueux. La religion est importante en Bretagne et sa représentation, époustouflante ...

Et la mer me direz-vous ?

P1000438

Port Crouesty

... Toutes ces belles journées en compagnie d'une charmante petite bretonne :o)))

P1000443

Mais, non, Maman, tu n'as pas changé (un peu grandi peut-être ???)

Publicité
Commentaires
A
Joli reportage photos :)<br /> Une vannetaise
M
"Rochefort-en-Panthère", comme disait un certain élève lors de l'éternel voyage scolaire de fin d'année....mais je doute qu'il passe par là et se reconnaisse, dommage!
P
Merci pour les photos de paysages qui me sont si communs.Mes grands parents sont nés à Trédion!!!<br /> A bientot <br /> pascale
P
Merci pour les photos de paysages qui me sont si communs.Mes grands parents sont nés à Trédion!!!<br /> A bientot <br /> pascale
R
C’est toujours un plaisir que de vous lire. J’ai beaucoup apprécié me balader au fil de vos pages. Merci pour cette pause détente.
Marie-Floraline
Publicité
Newsletter
82 abonnés
Catégories
Publicité