Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Floraline
Archives
24 août 2009

Breizh Brocante ...

Quelques semaines sans blog, passe encore (je ne pensais pas pouvoir écrire, un jour, une telle énormité)...

menteuse

... mais sans chine ? INCONCEVABLE ...

Et puis, tout à fait entre nous, je m'en voudrais de vous décevoir : "On ne chine pas en Bretagne, Marie-Floraline ??? ". Question perfide de quelques copinautes (elles se reconnaîtront)...
Car cette année, difficile de se moquer des vacanciers qui avaient choisi la côte atlantique comme lieu de villégiature (plus précisément la Bretagne car c'est bien connu "il pleut toujours en Bretagne" "... et quand il ne pleut pas, c'est qu'il va pleuvoir" et caetera, et caetera).
IL a fait beau, ON a eu du soleil (il est vrai, parfois un peu brumeux le matin, mais à partir de midi, ciel bleu et douce chaleur -et est-il besoin de se lever aux aurores quand on est en vacances ?-).
Alors, comme ON ne peut pas plaisanter sur le temps, ON se rabat lâchement sur mon point faible... Pas joli joli tout ça !

J'ai donc chiné, pas dès potron-minet bien évidemment, mais j'ai chiné, chiné ... (sur un air connu) et j'ai trouvé, trouvé ...

P1000520

breizh_b

P1000521

carte

"Ma chère Rose,
Avec un peu de retard je te souhaite une  bonne fête, je savais que c'était à la fin du mois mais ne pensais pas qu'il était déjà si près. Le temps passe tellement vite. Depuis que j'ai changé d'heures, je ne vois plus les journées passer. Tous les jours je promène les garçons du dortoir, 1 heure le matin et deux heures l'après-midi. Ces jours-ci nous faisons de belles promenades, il fait beau. J'espère que les nouvelles sont toujours bonnes de Paris et que quand il reviendra ce sera pour le beau jour. Quant à moi je n'en reçois pas souvent, ce n'est pas bien facile pour lui. J'ai vu sur le journal d'hier que le bateau "Thermidor" revient vers la France, malheureusement je ne pourrai le voir, il repartira aussitôt. Dimanche et lundi, je suis de congé nous nous verrons sans doute. S''il fait beau dimanche, nous irons au Mt St Michel.
Au revoir chère amie et bons baisers pour ta fête. Tous mes souhaits. Nénette"

... de la dentelle au crochet et aux aiguilles, une grosse cartonnette de "bordure de robe" en coton provenant du rayon mercerie de la Samaritaine (un de mes grands magasins préférés :o((() ... (3 euros les 3 pièces), 2 grandes tasses en verre (3 euros), un métrage de tissu d'ameublement en coton, années 80, jamais utilisé (3 euros), un saupoudreur pour le sucre (?) en argent (10 euros), 2 almanachs 1952 et 1962 bourrés de conseils judicieux, de modèles tricots et de belles histoires (2 euros), une carte de voeux adressée à une certaine Rose à l'occasion de sa fête (et comme Puce n° 3 s'appelle Roseline) (0,50 euros) ...

Je fais ma fiérote en vous indiquant les prix de mes trouvailles car, il me faut maintenant vous l'avouer, j'ai chiné du gros, du lourd ... (et un peu plus que 3 euros)

... Une bibliothèque de métier, de jolie facture, sans fioritures, début 20ème, en chêne. Elle se trouvait dans une étude de notaire (dixit le brocanteur). Ses 3 portes vitrées ont gardé le verre d'origine, un peu "bullé", pas très régulier, une jolie corniche, des pieds massifs, des étagères avec crémaillères. De belles dimensions : H 2,20m/L 1,90m ...
Le prix ??? Une idée lumineuse survient dans mon cerveau machiavélique : essayez de trouver, non pas la valeur de ce meuble (incommensurable) :o), mais la somme demandée par le brocanteur.
Facile pour les surdoués de la chine que vous êtes :o))))))))))). Fingers in the nose ?

Et comme je ne suis pas totalement mauvaise non pas totalement , je vous donne un indice : le prix comporte 3 chiffres... Alors, là, si c'est pas cadeau !!! (pas la bibliothèque, la devinette ;o))

(bien) à vous ...

Publicité
Commentaires
R
Mon dernier prix sera : 750 euros (rire) !!!<br /> Bisous ma belle.<br /> Marie-Ange
M
jolie chine peut-être 199 euros pour la bibliothéque<br /> toi non plus tu nous a pas manqué hihihi<br /> bisous mamilyne
L
blogs coups de coeurs !<br /> renvois moi ce com et envois le à tes 10 blogs coups de coeurs. Ne brise pas la chaine ! à me renvoyer si je fais partie de tes amis.<br /> Aucun envoi : tu auras à travailler sur ta relation avec les autres.<br /> 2 envois : tu es gentille mais tu as besoin de t'extérioriser<br /> 4 envois : tu as bien choisi tes amis<br /> 6 envois : tu es des plus populaires et c'est probablement la raison pour laquelle tu es dans ma liste !<br /> Gros bisous du soir...
B
OUi, je me reconnais et je déclare coupable"...MAIS C´EST SEULEMENT PARCQUE QUE J´AIME TANT "ALLER CHINER" AVEC VOUS LES FRANCAISES Tu en as trouvé de belles dentelles!<br /> La bibliotheque? 350, peut-être?
R
Allez encore un petit pour la route !!!<br /> <br /> blogs coups de coeurs !<br /> renvoies moi ce com et envoies le à tes 10 blogs coups de coeurs. Ne brise pas la chaine ! à me renvoyer si je fais partie de tes amis.<br /> Aucun envoi : tu auras à travailler sur ta relation avec les autres.<br /> 2 envois : tu es gentille mais tu as besoin de t'extérioriser<br /> 4 envois : tu as bien choisi tes amis<br /> 6 envois : tu es des plus populaires et c'est probablement la raison pour laquelle tu es dans ma liste !<br /> <br /> Bisous ma belle.<br /> Marie-Ange
Marie-Floraline
Publicité
Newsletter
82 abonnés
Catégories
Publicité