Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Floraline
Archives
24 juillet 2009

Interlude aranéidien ...

P1070157

P1070155

P1070152

Marie-Floraline a dû y regarder à 2 fois avant de comprendre de quoi était composée cette petite boule orangée accrochée au portail ???
Des milliers de minuscules araignées, pas plus grosses qu'une tête d'épingle,  qui semblaient travailler à la construction d'une toile...ou peut-être s'y reposaient-elles ???
Un souffle, un léger déplacement d'air ... et voilà notre "essaim" dérangé en pleine activité.  Chaque maillon de cette jolie chaîne, apeuré, part qui à droite qui à gauche,  détruisant le bel équilibre de la boule...
Mais la Nature n'attend pas et l'instinct est le plus fort : vite, vite regagnons la place qui nous a été assignée et continuons notre bel ouvrage (ou notre sieste malencontreusement interrompue )...

Ne pensez plus aux dégâts qu'elles peuvent occasionner dans vos jardins (?),  juste regardez ...

Publicité
Commentaires
K
EH BIEN, bien que je ne suis pas une grande fan, j'apprivoise peu à peu ma peur et j'aime à les observer...J'en une grosse noir qui habite dans le garde-corps de mon balcon, et elle sort le soir...et pour rien au monde je l'aspergerai de produit car elle fait partie de "mon" univers...mais dehors tout de même ;0))
P
En effet!!! Je te les laisse!!!!Heureusement qu'elles ne passent pas par l'écran!!:!!!<br /> Bisous
M
Bouhhh je frissonne ! je n'aime pas les araignées c'est terrible cette trouille incontrôlable ! <br /> BIsous bisous
C
Etonnant, n'est-ce pas ? j'ai déjà été devant ce genre d'essaim... je n'aime pas trop çà mais il faut reconnaitre que l'observation de la nature est passionnante... Bises
M
beurkkkkkkkkkkkk <br /> <br /> bisoous<br /> peggy
Marie-Floraline
Publicité
Newsletter
82 abonnés
Catégories
Publicité