Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Floraline
Archives
24 mai 2009

Famille nombreuse ... famille heureuse ???

CADXG4TGCA9KCRVUCA3PS33PCAN54PLPCA48SL1ECAFJ82WGCAM6DZ59CADTFTMSCARQYLJNCA3C052CCA986I6MCA0V22WZCAW2C8R3CAP9DI7RCAU4XMP9CANZ1TJVCAKO62S4CA9PHLQACAO3JJFR

Ma petite vie est ainsi riche et variée qu'il m'arrive, entre la poire et le fromage Art et Décoration et Côté Ouest, de "lire" des revues dites féminines, bourrées de conseils pour maigrir puis se raffermir, grossir (!) puis se muscler, développer son p'tit buste maigrichon qui ne fait pas baver la gent masculine, appliquer du vernis sans déborder (mais ça y a rien à faire, j'y arrive pas ), être toujours bien mise (comme disait ma grand-mère "c'est une belle femme et elle est toujours bien mise") , bref être une femme PARFAITE  mais sans paraître y avoir passé un week-end et sans y laisser un bras (ça ce sont les journalistes qui le prétendent)...
Et puis, en feuilletant négligemment, on peut découvrir un reportage très sérieux, limite étude sociologique...

CAOAARFKCAHXYOXTCA1OHAY6CAEPX8XWCAU9I4B7CAJAP8S0CAEQBVP4CAN6KAPACA4ADJCPCA6H6RXECAE6BHCQCAZDI6KQCA3V0TZ6CA4VYZAUCAU4I5VMCAXUJ352CA431O1ECAVE3SHSCAAY8HTT

J'ai ainsi appris que, je cite, "la famille nombreuse est TENDANCE chez les bobos ! Les deux parents travaillent tout en gérant leur néotribu".... De vrais chefs à la tête d'une petite entreprise.
Bien évidemment, "les parents sont dans la com., ont des professions libérales, partent en week-end" (là, je cite toujours).
Toujours selon ce magazine, il y a  50 ans, les familles nombreuses (qui comptaient alors 5 enfants minimum) étaient soit  "bourgeoises et catho, soit défavorisées" (au choix, Le Quesnoy ou Groseille ) ... et il y a 30 ans, 20 ans, 10 ans ?
... "désormais, une famille est dite nombreuse à partir de 3 enfants"
DESORMAIS ??? 
Question 1 : La carte "famille nombreuse" que les couples obtenaient à la naissance de leur 3ème enfant dans les années 70/80,  était factice ?
Question 2 : Il aura donc fallu attendre l'ère bobo 2000 pour que  les couples dont les 2 parents travaillent gèrent au mieux l'éducation de leurs enfants ???

CAHU5D8LCA13KSBXCAIL8D6UCA6EOLJTCAEZ1PVZCAHBYVMJCAPOP8G5CA416FNTCA9TNY1UCAJV1WQ0CAA074PFCATG2Y5GCA18C31DCAJLZ40TCAGGHED6CASQB29SCASRX24RCA7H6YTDCA8DJ10B

alors ... j'étais une bobo ? Nous étions des bobos ? Et nous ne le savions même pas ! (vive Monsieur Jourdain) ( ben oui, pas bourgeois catho, pas trop défavorisés), je travaillais à l'extérieur (d'accord pas dans la com. mais un bon boulot quand même)...
Et tous mes copains, mes collègues, heureux parents de 3 enfants et + étaient des bobos ( ben oui, pas bourgeois catho, pas trop défavorisés)  ?

Subitement je me nous regarde avec d'autres yeux ... C'est fou tout ce qu'on pense être et qu'on n'est pas et tout ce qu'on n'imagine pas être et qu'on est ...
Merci à ELLE de m'avoir ouvert les yeux
Merci à mes 3 puces (grandes les puces mais puces quand même)
Merci à Monsieur MF d'avoir été un papa poule avant l'heure
Merci à mon boulot

Nous étions des BOBOS, nous étions TENDANCE. Nous étions des PRECURSEURS :o))))))))))))) (ça fiche un coup !)

P1070670

Les 3 petites illustrations ont été empruntées sur le net
Les 3 puces sont faites maison

*********************

L'été en photo ...

Je participe au joli concours photo organisé par Béatrice du Grenier de Farfalle
Rendez-vous sur son blog où vous pourrez prendre connaissance des modalités

Publicité
Commentaires
J
Bonjour,<br /> <br /> Nous recherchons des témoignages de mamans pour un programme de télévision<br /> <br /> <br /> Si vous souhaitez faire partager votre quotidien, vos passions, vos règles de vie<br /> et à la fois plonger dans un monde différent du vôtre…<br /> <br /> <br /> <br /> Contactez vite Jacques:<br /> Par téléphone au 01 44 09 53 13<br /> Ou par mail: castingmaman@live.fr
M
Décapant et réjouissant ton billet!!! Je me suis régalée, pas Bobo mais heureuse maman de 3 grands juste par amour!!! <br /> Dans Ces journaux nous sommes décortiqués, étiquetés, formatés...vive l'originalité!!!<br /> Trop mignonne la photo de tes puces...<br /> bisous
D
Oui!! J'ai lu cet article aussi et j'avais pensé faire un post...Seulement voilà, je n'aime pas les étiquettes et celle de Bobo colle un peu trop à mon goût...Merci de ta lucidité et bravo pour ta belle famille.
J
Ben nous aussi on était bobo alors, enfin mes parents... Peut-être + catho, sans le bourgeois quand même... Je sais pas si je suis bobo, mais j,aimerais atteindre le 3 ou 4 kids!! Il parait que je suis rétro... Pas tant que ça apparemment!!
M
qu'est ce que j'aime ce blog! j'apprends pleins de trucs....<br /> bisous bobo tendance, ou tendance bobo
Marie-Floraline
Publicité
Newsletter
82 abonnés
Catégories
Publicité