Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Floraline
Archives
20 mai 2009

Merci Monsieur Baekeland ...

images_5_

Matériau constitué à partir d'une résine de formaldéhyde de phénol thermodurcissable,  dont la nomenclature chimique officielle est anhydrure de polyoxybenzylméthylèneglycol ...OUF
C'est quoi,  c'est quoi ??????????

La BAKELITE

J'aime la BAKELITE , sa couleur ou plutôt ses couleurs, sa douceur, son odeur...

Je chine BAKELITE

bak_lite_1

bak_lite_2

bak_lite_3

bak_lite_4

Même les plus jeunes d'entre vous ont connu la BAKELITE !!!!! (ne serait-ce que certaines queues de casseroles :D)
et ça...

images

Le fameux téléphone à cadran, bien lourd, si lourd qu'il était douloureux de rester plus de 5 mn avec le combiné dans la main (à  décharge, on pouvait tirer allègrement sur le fil sans rique de le voir disparaître, les 4 fers en l'air) et dont le bruit de la roue qui tournait (avec un capot de stylo pour les décontractés) était déjà signe d'évasion ...
CRIIIC (j'ai bien fait le V..?) CRIIIC (flûte je crois que j'ai lâché le A trop tôt) CRIIIC (c'est bon pour le U)...et maintenant les chiffres...................* (si je puis me permettre une petite digression (une de plus diront certaines), vous souvenez-vous  de la réclame dans les salles de cinéma, le petit mineur avec son piolet = JEAN MINEUR Balzac 00-01 ?)

Generique_JeanMineur_1952_1_

* eh bien , le téléphone en bakélite, il disait dans quel coin de Paris on habitait (vous avez trouvé où je téléphonais ????)

Au fait, pour votre week-end (prolongé ?), vous avez prévu quoi ?

Publicité
Commentaires
I
merci pour ce partage !<br /> A la bakélite ! toute une époque ! j'ai encore un stylo plume et une boite à ...jeu de carte ?<br /> un toucher spécial, avant le plastique ...<br /> bon super week end ?<br /> isa
M
le umero de telephone commencait par vaugirard ? moi c'était montparnasse puis voltaire et après plaisance...et parès tristes chiffres qui pretent bien moins à l'imaginaire
R
Ma maman a encore son vieux téléphone en bakélite !<br /> Pour rien au monde elle ne s'en séparerait !<br /> Bisous de belle journée.<br /> Marie-Ange
L
P'tit coucou Marie-Floraline, bonne journée, merci de ton passage chez moi, j'aime bien...
I
Voici de quoi aller se coucher plus savante!
Marie-Floraline
Publicité
Newsletter
82 abonnés
Catégories
Publicité