Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Floraline
Archives
14 avril 2009

Cent...Centi... Centième..... GO !!!

chinechine

Le voilà enfin ce centième message ! Le compte à rebours est maintenant terminé,  je vais pouvoir passer aux choses sérieuses...

Un p'tit bilan ? Je n'ai pas vu le temps passer.  Quelques courtes périodes d'incertitude quant à l'intérêt d'écrire ce blog : je continue,  j'arrête,  j'arrête,  je continue ?  Et puis,  après moult valses hésitation, le verdict : j'aime trop ces rendez-vous pour tout stopper.  Comme disent les enfants,  j'ai l'impression de connaître certaines d'entre vous "en vrai" (et pour Une, c'est devenu réel).  Et c'est assez troublant  quand on y songe ... Vous êtes ma petite drogue quotidienne et je n'ai pas envie de me désaddicter...

images_4_

Pour ce 100ème post,  j'ai décidé de vous faire travailler... :o)
J'aimerais (notez que je n'ai pas dit "je voudrais" parce que je suis bien élevée mais c'est tout comme)... j'aimerais donc que vous recherchiez  dans vos souvenirs  3 objets de vos jeunes années  (et oui,  toujours cette petite nostalgie)

* Le jouet ou le jeu qui a le plus marqué votre enfance ou votre adolescence.
** Le 45 T ou le 33 T que vous écoutiez en boucle jusquà faire hurler vos parents (que les petites jeunes ne se moquent pas,  Mamie accepte les CD)
*** Le livre que vous avez lu et relu (ou même que vous n'avez lu qu'une fois mais avec beaucoup d'émotion),  celui qui vous a fait découvrir le plaisir de lire et vous permettait de vous évader (et pourquoi pas une BD ?)

Jusque là,  rien d'insurmontable mais voici où intervient la grosse part de travail  (ben oui , pas que du plaisir,  ce serait pas drôle) :

28_1_

Photographier (pour les chanceuses qui possèdent encore ces objets) ou récupérer sur le Net,  les photos du jouet,  de la jaquette du livre et de la pochette du disque puis  les poster sur votre blog  en ajoutant une petite explication et en m'avertissant le même jour par un commentaire au bas de ce message.
A mon tour,  je posterai le nom de votre blog avec son adresse et peut-être que si vous êtes sages,  je demanderai à une grande main innocente (je n'ai plus de petite main à disposition) de tirer au sort plusieurs blogs (je n'ai pas encore décidé du nombre,  cela dépendra de mon humeur et du succès de l'opèration) . Et puis,  soyons fous, pourquoi pas TOUS les blogs oui pourquoi pas ? :o) .  Je composerai une petite  mosaïque avec les clichés sélectionnés...

Vous êtes partantes ? dites  oui oui oui oui oui oui oui oui .......  et  faites suivre... svp svp svp svp

J'oubliais,  date limite de dépôt des dossiers :o) : 30 avril 

Et puisqu'il faut bien commencer,  je me lance...
Ma petite participation à moi...perso

236th_1_

MA poupée mannequin, ma Mily. Pas une Barbie que mes parents trouvaient vulgaire. Une poupée française très classe, au doux sourire et au maquillage discret (Gégé). Elle avait un fiancé dont j'ai oublié le prénom, qu'elle épousait en grande pompe, vêtue d'une robe virginale en broderie anglaise

bridge_1_

Un Must... sans commentaire.  J'éprouve toujours autant de plaisir à l'écouter.

Gulla_1

Une saga ? Mais je n'aime pas ce terme qui fait penser à une série... bof.  Une histoire émouvante qui se déroule en Suède dans les fin 19ème début 20ème siècle,  sur fond de conflits sociaux...

Et maintenant,  je compte sur vous : 3, 2, 1...

GO...

Publicité
Commentaires
D
Merci et Bravo pour cette idée brillante!! A bientôt.
L
voila c'est fait.<br /> bisous<br /> emma
C
ouf !à temps <br /> J'ai pubié mes "trésors" !
F
je découvre ton blog, par poudre de riz !!<br /> et vaut mieux tard que jamais !!<br /> <br /> FéLICITATIONS !! quand même !!!pour le 100 ème !<br /> <br /> et ayez, moi aussi j'ai posté !<br /> je file découvrir ton blog !!!
M
Je me lance, moi qui ne participe pas en général à ces jeux, mais j'ai trouvé sympa cette façon de connaitre un peu mieux les autres...<br /> Bravo pour cette initiative.<br /> Bises<br /> Martine
Marie-Floraline
Publicité
Newsletter
82 abonnés
Catégories
Publicité