Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Floraline
Archives
14 juin 2013

Cœur et âme...

Je suis une terrienne pur jus : je fonctionne en mode parfums/sons. Et, ce, depuis ma plus tendre enfance. 
Étrange pouvoir de quelques notes. Celles dont je vais vous entretenir dans ce billet me ramènent 37 ans en arrière.
Lorsque je l'ai rencontré, un jour simplement, Monsieur M.F. jouait du piano. Volontairement, je n'écris pas "pianotais" car, rendons à César ce qui lui appartient : 10 ans d'étude et un prix de conservatoire, ce n'est plus du pianotage. Dans les milieux autorisés, on l'appelait Wolfgang... smilie33
Pour s'amuser, il jouait souvent ce petit morceau à 4 mains avec une copine de clavier.
Bon exécuteur mais pas fichu de se rappeler le nom de l'oeuvre et son compositeur. Opiniâtre, j'ai cherché pendant 37 ans wink3 et j'ai trouvé...

 

Pour l'amoureuse du jazz et la passionnée de l'Amérique des années 30 que je suis, la version "officielle" est un vrai bijou...

 

... mais cela n'engage que moi

HoagyCarmichael

Hoagy Carmichael (1899-1981)

Publicité
Commentaires
V
C'est beau le piano...et j'aime beaucoup le jazz......<br /> <br /> pas de musiciens chez moi,juste mon mari en ce moment qui chante,on sait pourquoi il pleut sans fin....."toi t'avais ton style,moi,j'avais mon style"......existe t'il un autre style ???? (j'espére que oui! mdr)<br /> <br /> bisous
M
Non, hélas ! Le piano que nous avions, possédait un cadre en bois et se désaccordait continuellement. Nous nous en sommes séparés et il n'a pas eu d'héritier :-(
M
Pas de doute j'ai déjà entendu ce morceau que ce soit la version originale ou au piano! <br /> <br /> Est ce que Monsieur MF joue encore du piano?
M
Je n'aurais pas mis de nom sur ce morceau dont l'enregistrement est étonnamment bon!! Merci
M
Un petit bijou, en effet... Je l'avais déjà entendu mais j'aurai été infichue de mettre un nom là-dessus !
Marie-Floraline
Publicité
Newsletter
82 abonnés
Catégories
Publicité