Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Floraline
Archives
10 avril 2013

Le chant du cygne...

Pas de mariage annoncé.
Pas de naissance en vue.
Pas de déménagement programmé.
Pas de projets d'aménagement méritant la une d'un quotidien (non plus d'un hebdo)(ranger le lave-vaisselle, ça compte ?).
Pas de voyage envisagé.
Pas de rencontres bloguesques (ou autres) susceptibles d'intéresser un lectorat exigeant, prévues.
Pas d'ouvrages pénélopiens achevés (mais, ceci dit, n'est-ce pas le propre de ce genre de travail ?). En contrepartie, pléthore d'en cours.
Pas d'annonce croustillante à vous mettre sous la dent. Que du banal.
Pas de révélation à même de fidéliser un public toujours plus exigeant.
Rien, rien, rien de rien vous dis-je.

Dans ces conditions, pas évident de poster, donc je ne poste plus pas.
Quoique, en cherchant bien, en grattant un peu. Hier, la maréchaussée m'a choisie. On ne perd pas à tous les coups. Passe, passe pas : je fus l'hirondelle, celle qui n'avait rien fait et à qui on a flanqué des coups de bâton malheureux (pas de paronïa aigüe : nous étions quelques uns sur le bas-côté). Un petit contrôle de routine. Qui fut vite exécuté. Bien, je ne sais pas mais exécuté.
Je ferais un mauvais malfrat. Même en n'ayant rien à me reprocher (ou si peu que ça ne vaut pas la peine de s'étendre sur le sujet), j'ai toujours, face aux représentants de l'ordre (?), un désagréable sentiment de culpabilité. Aurais-je une tronche de bavure ???

 

Publicité
Commentaires
B
Ah ! il y a des jours comme ça.... Allez, bon courage. On ne rencontre pas forcément la maréchaussée tous les jours !
H
Cette date fatidique est la date du scanner de contrôle du Goût, le 7ème et on ne s'habitue jamais....
J
On a pas toujours des idées de billets , mais personne ne nous empêche de dire qu'on a ... presque rien à dire ;)<br /> <br /> une chose est certaine , tes lecteurs sont toujours là <br /> <br /> Je n'ai pas vraiment peur de la police , mais j'ai le peur du douanier <br /> <br /> ça se soigne ? <br /> <br /> <br /> <br /> bises Marie Flo
M
un peu comme toi, je ne publie pas grand chose! et voilà que tu as mis la ritournelle dans ma tête!
T
Alors qu'est-ce que c'est quand tu as des trucs à raconter...<br /> <br /> Heureusement que la maréchaussée est là pour pimenter notre quotidien !<br /> <br /> Leur as-tu donné le lien de ton blog ? Juste pour les détendre un peu.<br /> <br /> Comme Lisamax, cette comptine ressurgie me trotte dans la tête, et si ça ne me passe pas demain, je sens que je vais en énerver plus d'un...
Marie-Floraline
Publicité
Newsletter
82 abonnés
Catégories
Publicité