Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Floraline
Archives
9 février 2012

Saint Godron, tricotez pour nous ...

Congratulations aux fins détectives ...
C'était bien ma nounou préférée (et ce livre est le mien, reçu dans les années 60 ;-)), en charge d'un bébé qui répondait au même prénom que ma petite-fille. Vous en conviendrez : une telle coïncidence ne pouvait pas rester sous silence !

P1010403

***
Et puis, ♪ let me whisper in your ear ♫: "parlons peu mais parlons bien ..."

Je crois avoir un blog éclectique et voilà bien la raison pour laquelle j'ai tant de difficultés à le classer. Je l'imagine grenier où chacun pourrait trouver un tout petit quelque chose qui l'intéresserait. C'est plus fort que moi : je ne peux pas (ne sais pas, ne veux pas) me cantonner à un seul sujet ...
Une pincée de déco, un zeste de brico, quelques gramme de bâti, une once de jardin, des kilos de famille, beaucoup d'amitié ... Fouillez, servez vous ...
Aujourd'hui, ce sera atelier tricot ...

Entre admiration vénérante (?) et admiration vénérante face à un bout'chou d'à peine 50 cm, mes aiguilles en bambou ont œuvré pour que ma guapitita ait bien chaud (quelle idée de naître pendant un épisode hivernal aussi rigoureux ! comme sa grand-mère, tout pareil (à vous, les distinguées (et néanmoins fûtées) Miss Marple, de deviner mon année de naissance :D))

En arrière-plan, l'ouvrage d'où sont tirés ces modèles (je ne suis pas rancunière). Disons le, tout de go : je ne conseille à personne d'acheter ce livre.
Truffé d'erreurs grossières qui, si vous n'avez pas la bonne idée de lire et étudier soigneusement toutes les explications avant de commencer (ou si vous êtes une tricoteuse novice) ont vite fait de vous saper le moral et de venir à bout de la patience la plus angélique en vous obligeant à détricoter, recompter et modifier le nombre de mailles et/ou de rangs ... quand ce n'est pas tout un paragraphe qui est tombé malencontreusement aux oubliettes ...
25 € ! Cher payé pour si peu de professionnalisme (à noter que ces "erreurs" ont été signalées mais l'éditeur n'a pas dû juger bon de rappeler les ouvrages car toujours en vente avec les mêmes coquilles) ... (faut être honnête, la mise en page est si belle, la couverture cartonnée de chez cartonnée, le papier bien glacé et les les bébés d'adorables petits mannequins, les fils employés/conseillés, admirables. En réalité, ce n'est pas QU'un catalogue tricots ! Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh (j'suis bête parfois) OK)

Quoi qu'il en soit ...

... 2 modèles un peu bidouillés sauce Mary-Floraline :

P1010389

P1010392

... chaussons à revers, tricotés sans la bride et veste croisée avec 4 boutonnières au lieu de 2 ...
Travaillés en Fine + de Pingouin d'un joli gris chiné. Cette laine est un pur bonheur : outre son prix (1,50 € la pelote sur le marché de Brive-la-Gaillarde chez moi-qui dit mieux ?-), elle court, douce, chaude (50% laine), légère, moelleuse mais pas trop et sacrément efficace : même pas 3 pelotes pour l'ensemble ! 7 pelotes encore intactes = quelques ouvrages en perspective ...
Les petites perles noires sont des boutons de bottines des années 1900, chinés, il y a quelques étés, dans mon (beau) coin de Bretagne.

P1010399

Je ne sais pas vous, mais moi j'aime (quant à la principale intéressée, elle a cautionné ;-))

Conclusion sur un air de ... (comment ça, encore la Mary !).  Et il faut bien avouer qu'en ce moment, y en a de la médecine amère à avaler ... 3805_mdr2

Publicité
Commentaires
M
C'est un tel plaisir de tricoter pour nos chers petits enfants! je suis partie et ne suis guère allée visiter mes amies blogueuses. J'ai juste fait 2 rapides billets depuis Londres!! mais ça y est, me revoilà!!
J
Hé hé , je n'avais pas trouvé le titre du livre <br /> <br /> Tiens , l'autre jour , j'ai acheté une paire de chaussures noires qui s’appelaient" Annabelle "<br /> <br /> j'ai pensé à toi ;)<br /> <br /> Ton blog te ressemble , il n'est pas désordonné ni chaotique ,il est rempli de ce qui t'animes <br /> <br /> Ne change rien , chaque billet contient un ton , le tien , mêlé d'humour et de références <br /> <br /> j'adore ton écriture <br /> <br /> Les boutons de bottines , fallait y penser , c'est mignon ce petit ensemble <br /> <br /> et tu as fait une super pub pour le livre en plus !<br /> <br /> bisous et bon lundi à toi
D
très beaux tricots bidouillés sauce marie flo.... bises sylvie
S
bien abouti.
M
Je passe pour lire ton joli billet mais aussi pour me réabonner à ta newletter que je ne reçois comme tout plein d'autres blogs de Canal ??? comprends rien ??
Marie-Floraline
Publicité
Newsletter
82 abonnés
Catégories
Publicité