Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Floraline
Archives
18 décembre 2010

Fiat lux ...

18

J'aime les lumières indirectes, celles que l'on dispose à chaque coin de la maison, celles qui évitent l'angoisse du trou noir ... la peur du loup n'est jamais bien loin ...
Les lampes à filament n'ont plus droit de cité. La planète s'en portera peut-être mieux mais l'esthétique de ces globes est bien discutable.
Elles me plaisaient ces ampoules fragiles, légèrement opalisées. Elles enrobaient l'être ou l'objet éclairé d'un halo lumineux, adoucissant les contours, gommant certains défauts.
Grâce à elles, nos portraits semblaient sortis tout droit des studios Harcourt ...

L' ampoule est aux normes mais la lampe est en bakélite et annonce fièrement 70 printemps ...
Innocente revanche sur cette évolution ... qui évolue trop vite justement ...
Petite précision si besoin : je ne  suis pas une adepte du passéisme
à tous crins mais, parfois ...

Publicité
Commentaires
A
Je suis entièrement d'accord avec tous les commentaires sur ces nouvelles ampoules ... et qui va payer les lunettes qu'elles vont nous forcer a porter pour cause de forçage de zoeils ??? car allez bidouiller sous ces ampoules !!! on n'y voit goutte !! J'ai souvent l'impression qu'on nous prend pour des billes !!!! je vais essayer de faire provision des anciennes !! <br /> Bisous !
O
on sent le ras le bol à lire tes coms!<br /> ♥
S
Tu as tout avoué, j'espère ! <br /> Bisous<br /> Solène
J
et ben ça cause électricité chez toi !<br /> ta lampe me rappelle celle des bureaux d'inspecteurs dans les vieilles séries policières <br /> <br /> Je n'ai pas du tout d'avis sur la question , j'ai beaucoup de lampes , appliques , j'aime bien <br /> <br /> la seule chose que je déteste , ce sont les tubes néon , qui s'allument timidement , je n'aime pas l'éclairage de ces tubes <br /> Bises , bon dimanche à toi
F
Mache, non pas votre lampe, mais ces nouvelles ampoules! Nous venons d'installer 2 beaux lustres en fer forgé (made in France!) dans notre entrée et sur notre palier, mais ces 2x3 ampoules nouvelle génération qui les ornent sont atroces! Nous avons réussi à trouver des ampoules d'une forme approchant la flamme, mais elles mettnt un temps fou à s'allumer. Ensuite elles diffusent une lumière blafarde, qui ne met en valeur ni les objets, ni les hommes! Le progrès est parfois contestable!
Marie-Floraline
Publicité
Newsletter
82 abonnés
Catégories
Publicité