Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Floraline
Archives
30 novembre 2008

Deux jours en chine......

Même si l'époque des vide-greniers et des brocantes en extérieur est bien révolue (du moins pour quelques mois),  je continue à chiner... Je cours inlassablement mes dépôts-vente favoris en quête de l'objet qui m'interpellera...

Un bon sportif n'arrête pas l'entraînement sitôt le mauvais temps arrivé.  Et puis,  comme on dit,  "on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise"...

P1050463

Une applique double .  Les 2 verrines en verre un peu rosé en parfait état.  Elle fait son poids ... Un peu de travail pour Monsieur ;-)

P1050464

Une petite table roulante carrée en chêne à double plateau (à décaper et puis ? )

P1050483

Un calendrier perpétuel.  Après une bonne toilette,  il est devenu tout rutilant

P1050467

La photo n'est pas très claire. Disons que si vous avez le temps et le courage d'aller sur un de mes posts précédents :  "Mon petit Versailles",  vous vous apercevrez que la première image est ce tableau.  Je l'avais trouvée sur le net et lorsque j'ai vu cette belle gravure superbement encadrée (en chêne) et de belles dimensions (80cm/70cm),   j'ai trouvé la coïncidence amusante et ... j'ai acheté le tableau. 

DECORATION DU BAL MASQUE DONNE PAR LE ROY . Dans la grande Gallerie du Château de Versailles, à l'occasion du Mariage de LOUIS DAUPHIN DE FRANCE AVEC MARIE THERESE INFANTE D'ESPAGNE , la nuit du XXV au XXVI Février  MDCCXLV

Moins romantique mais tout aussi intéressant (enfin pour moi)...

P1050471

2 coupelles en porcelaine anglaise

P1050524

Un paire de chenêts en fer forgé et laiton.  Logique comme achat,  vu que nous n'avons pas de cheminée.  Mais, bon, j'ai une vague idée de ce que je vais en faire...

Tissus

Un grand coupon de tissu années 50/60.  A dire vrai un ancien rideau tout cracra mais en bel état.  Je chine régulièrement des tissus de cette époque dans le but de....vous le saurez plus tard..

Ces chines ont été faites sur 2 jours.  Je vous rassure, j'ai quand même trouvé le temps de faire autre chose.

Nous étions invités à un salon de produits régionaux.  Entre autres achats (confits,  foie gras et fromages de chèvre),  j'ai fait une longue halte chez une jeune femme qui fait des confitures à tomber (très peu sucrées,  presque plus de la compote que de la confiture).  Je sais que nombre d'entre vous sont passées maîtres dans l'art d'accommoder les fruits mais là,  une variété de parfums... Difficile de choisir parmi tout ce qu'elle proposait ...

confitures

Je sais qu'il y a,  parmi vous,  quelques gourmandes aussi je vous ai indiqué l'adresse du site .  Pour les petites paresseuses qui n'auraient pas le courage de la taper  : www.surletagereduhaut.fr

Belle soirée et surtout plein de courage pour commencer cette nouvelle semaine.

Publicité
Commentaires
P
deux questions en suspens : que feras tu des chenets et des tissus anciens ????? <br /> vais je réussir à dormir avec ces questions en tête ? LOL <br /> bien du travail de décapage/recyclage en vue pour occuper l'hiver !
C
J'ai un petit, non un gros faible pour les coupelles en porcelaine anglaise, mais il me tarde de voir ce que tu vas faire de tout çà, surtout les chenets quand on sait que tu n'as pas de cheminée, je m'interroge ! (lol)<br /> BISES JEANNE
A
merci pour ta visite chez moi, et ton gentil commentaire... quelles belles trouvailles et pour la confiture j'y cours<br /> <br /> douce nuit<br /> <br /> angemia
B
Bon c'est pas tout ça, mais j'attends la suite. Bises
E
il est toujours agréable de se plonger dans le Passé dès à Présent, je suis allé sur le site de AngeMia..la matriochka est une de mes créations...tendre journée...
Marie-Floraline
Publicité
Newsletter
82 abonnés
Catégories
Publicité