Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Floraline
Archives
28 septembre 2008

Petite chine dominicale (3)...

Pour ne pas déroger à la règle et surtout parce que j'aime ça,  grande journée chine......

Ce matin, avec ma nouvelle copine (vous savez, sa maman).  Tôt et par un temps plus que frisquet, nous avons arpenté les allées de ce vide-grenier très sympathique.  Au début,  sans doute tétanisée par le froid et pas très réveillée, je ne trouvais rien d'intéressant.  Et puis, mes petits neurones se sont dégelés ( au grand dam de Mon cher Epoux qui, dans ce genre de situation,  les préfère endormis) et j'ai trouvé...

P1030126

Un vase (?) en terre cuite en forme de tête de poupon. Attendrissant non ?

P1030120

Un magnifique jeté de lit au crochet (2m/2m). Je l'ai posé sur mon couvre lit et j'ai trouvé l'effet "accumulation" assez sympa

P1030129

Une tasse et sa soucoupe en porcelaine de LIMOGES (0,50 cts !) pour ma puce

P1030139

Un monogramme...J'adore...

P1030135

Et pour finir la matinée en beauté et que j'avais très envie de me poser, un pliant en bambou avec sa toile à matelas d'origine. Tellement d'origine que Mon cher Epoux m' a conseillé de le laisser fermé car il pourrait lui prendre l'envie de s'asseoir et alors... Non, non tu n'es pas gros juste un petit peu enrobé......

Toujours pas rassasiée et comme j'avais envie de chiner avec ma fille, nous sommes parties vers un autre vide-grenier . Et là, évidemment,  pas question de revenir les mains vides, non pas question. J'en fais une question d'honneur. Si bien que...

P1030127

Un petit pique-fleurs entouré de 3 bougeoirs. parfait comme centre de table

P1030140

Un moule ancien (qui n'attache pas) m'a dit le vendeur. J'en doute mais j'aimais sa forme (celle du moule)...

P1030132

Un coupon de tissu en coton jaune pâle orné de beaux équipages et tout un lot de dentelle et autres fantaisies.

Maintenant, un peu de courage. Plus de chine pendant, on va dire une petite semaine.  Juste le temps de nettoyer et utiliser toutes mes acquisitions.

Et vous, votre dimanche ?

Douce soirée et beau lundi à tou(te)s

 

Publicité
Commentaires
L
la tasse et sa soucoupe ! j'adoreeeeeeeee ! elles sont vraiment superbes ! <br /> <br /> bise<br /> <br /> karine
L
Jolie chine... je prends une option sur le monogramme ! Rires...
M
Merci à toutes pour vos gentils commentaires...En réponse à la question d'Esmeraldart, tout dans ce pique-fleurs est d'origine. Je pense qu'il est juste étudié pour mettre quelques petites fleurs le temps d'un repas...Bises à toutes
B
je craque sur le pique fleur et sur le monogramme mais le reste est superbe aussi !!! <br /> et pour répondre à ton gentil com, ça m'arrive aussi d'etre carrément à plat ! c'est tout l'un ou tout l'autre !<br /> <br /> sylvie pg
G
Eh ben dis donc, tu as encore fait de beaux achats. Le monogramme, hummm, et le pique fleurs super original. Le moule a une jolie forme, pas commune.<br /> Bises
Marie-Floraline
Publicité
Newsletter
82 abonnés
Catégories
Publicité