Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Floraline
Archives
2 juin 2014

Et rien d'autre...

Je ne rejoindrai pas le choeur de certaines de mes amies de plume. Je ne dirai pas que le temps passe vite, plus vite qu'autrefois. Il passe, c'est tout. Il passe comme il a toujours passé. Comme avant, comme lorsque nous étions petits et insouciants.
La jeunesse n'imagine pas retenir le temps. Elle ne cultive pas la nostalgie. Elle attend, elle espère, elle s'impatiente. Elle ne vit pas les yeux dans le dos. Voilà la différence...
Dur constat, prise de conscience douloureuse : je ne dispose pas de moins de temps pour alimenter ce blog, j'en utilise plus pour faire la même chose qu'avant.
Si le temps ne passe pas plus vite, il n'est pas élastique. Je rame et je m'essouffle. Mais je suis encore là. Parce que j'aime mes lectrices fidèles. J'aime aussi celles qui donnent des petits coups de canif dans le contrat. Celles qui me lâchent parfois. Ce serait inopportun de les mal juger : je les abandonne aussi, souvent. Le temps d'une pause. Pour revenir plus tard, honteuse et coupable. Tu m'aimes, dis ?

J'ai retrouvé ma petite fille modèle, ma titounette belge. Le temps (encore) d'un long week-end, j'ai pouponné, fait le plein de câlins, gagatisé à plaisir, conduit fièrement une poussette habitée d'un trésor que tous les passants m'enviaient. Le seul bébé qui ne pleure pas, ce n'est pas qu'une chanson...
Mercredi m'accordera peut-être le bonheur de voir ma Nana belle. Ma grande petite-fille.
Le bébé est loin. Il s'est transformé en fillette coquette (avec une notion toute personnelle de l'élégance) et coquine. Coléreuse parfois, râleuse, boudeuse, bavarde. Mais tellement câline...

Je ne dirai pas que le temps passe trop vite. Et puis trop vite par rapport à quoi ? Il n'empêche que j'aimerais, parfois, figer l'image, appuyer sur pause, savourer ces moments et rembobiner à l'envi.
Mais imaginez que la bande se coince...

Mes petites-filles m'empêchent de redouter la course du temps.

IMG_1304___Copie

 

Publicité
Commentaires
M
" Mes petites-filles m'empêchent de redouter la course du temps."J'adooore!
H
La maison que je vois de mon mini balcon a eu un velux cassé, cet orage faisait un bruit du diable...
M
Bien sûr qu'on t'aime!!!<br /> <br /> J'aime beaucoup ton dernier paragraphe et ta dernière phrase!<br /> <br /> En fait puisqu'on ne peut ni arrêter le temps, ni revenir en arrière, il faut savourer le moment présent !<br /> <br /> Et puis mes petits-fils m'obligent à rester en forme sinon je ne pourrai plus jouer au foot avec eux :-)
B
Hier , je pensais : " quand mon petit fils aura 20 ans , j'approcherai des 80 ans ! Aïe ! profitons du moment présent ! elle est à croquer cette petite et la photo est belle .
M
Ça va ça vient, les heures parfois se traînent mais souvent défilent d'année en année...à leur rythme inchangé et bien sûr si ma cousine venait, je te ferais signe!
Marie-Floraline
Publicité
Newsletter
82 abonnés
Catégories
Publicité