Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Floraline
Archives
14 mars 2014

Une nounou d'enfer...

À sa mère chérie dont elle connaît les penchants, Puce n°3 a fait un bien joli cadeau d'anniversaire...

252469

 

En 1964, j'étais l'une de ces petites filles dont il est question dans le film précité.
Une gamine qui lisait passionnément, dévorait livre sur livre et vouait un amour tout particulier à une nurse anglaise, autoritaire mais aimante, fantasque mais rigoureuse, magique, ô combien ! Mary Poppins.
Les révélations sur l'enfance de celle qui donna naissance à ce personnage merveilleux m'ont bouleversée. Bien loin d'un conte de fées, les jeunes années de l'écrivain expliquent Mary Poppins...

J'ai eu le bonheur de découvrir ce film à sa sortie (chance d'être vintage :-D). Il ne m'avait pas déçue (s'il en avait été autrement, je suis certaine que je saurais m'en souvenir. Les enfants se rappellent toujours leurs désillusions)... Il ne m'a jamais déçue.

mary_poppins_mary_bert

Publicité
Commentaires
N
je me re.. promène chez toi avec Bonheur je ne sais pas si tu regardes encore ton blog...<br /> <br /> j'ai aimé mary Poppins dès sa sortie quand j'étais enfant aussi et ensuite j'ai collectionné tous les petits albums et les livres que je trouvais plus tard j'ai envoyé toutes mes nièces voir le film aussi et j'ai acheté la cassette vidéo et ensuite le dvd tu vois tout !!!! je regarde encore avec bonheur ..; de même que la mélodie du bonheur d'ailleurs<br /> <br /> tu vois une fan j'ai vu le film dans l'ombre de Mary que j'ai beaucoup aimé..<br /> <br /> il faut que je l'achète en DVD <br /> <br /> bonne fin de dimanche<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Noêlle Marie
M
Alors là grâce à toi je suis un peu moins ignorante !! Je ne savais pas que Mary Poppins avant d'être un film ( que j'ai adoré) était un roman et je ne connaissais pas non plus les difficultés que Walt Disney avaient rencontré avec l'auteure pour l'adapter au cinéma ! Du coup j'ai bien envie de voir ce film dont j'ignorais l'existence!!!
M
ha j'ai tellement rêvé que Mary vienne m'aider à ranger ma chambre !!!!!!!!!!!! Je l'attends toujours d'ailleurs ! Si elle me lit, mon jour de ménage c'est le samedi... ;-)
D
De beaux souvenirs de quand j'étais petite moi aussi et je vais aller le voir ce film, sitôt que je rentre chez moi, là, je suis grand-mère à temps plein pour le moment, à ma plus grande joie, amitié, Martine
N
Un film qui a marqué une génération !
Marie-Floraline
Publicité
Newsletter
82 abonnés
Catégories
Publicité