Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Floraline
Archives
24 février 2014

Forte impression...

Un dimanche matin au musée Marmottan : un pur bonheur.
Des billets coupe-file, cadeau de Noël de Puce n°1, nous ont permis de jouer les guest-stars et d'entrer au nez, à la barbe et à la moustache de centaines d'impatients qui battaient le pavé, sans même marquer un temps d'arrêt. On ne dira jamais assez le côté jouissif du "passer devant tout le monde".

J'ai pu enfin (honte sur moi :-(, le musée se situe à un saut de puce de notre domicile) découvrir cette toile qui a donné son nom au mouvement impressionniste.

Claude_Monet__Impression__soleil_levant__1872


 Eugène Boudin et ses ciels, Edouard Manet, Frédéric Bazille, Alfred Sisley, Gustave Caillebotte, Camille Pissarro, Auguste Renoir, Johan Barthold Jongkind...
Tant de talents réunis dans un si petit espace a de quoi étourdir.
Berthe Morisot est ma préférence à moi.
Femme dans un milieu masculin, admirée et reconnue de et par tous, je me sens toute petite...

Morisot_Berthe_Children_at_the_bas

Berthe_Morisot___Berg_re_nue_couch_e

466px_Berthe_Morisot_008

La petite danseuse de Degas est présente également. Toujours aussi fraîche et mutine (130 ans !)

h2_29

Les Impressionnistes en privé
Cent chefs-d'oeuvre de collections particulières
13 février/6 juillet 2014

... à consommer sans modération.

Publicité
Commentaires
T
Toi et moi, on n'a pas que le 75 et le 56 en commun.<br /> <br /> Depuis toute petite, Berthe Morisot est "ma " peintre préférée.<br /> <br /> L'expo, je l'ai vue pour l'instant en coup de vent et en repérage d'un événement "petit déjeuner suivi d'une visite" que j'organise pour ma boîte à l'attention de ses clients.<br /> <br /> J'espère bien en profiter à ce moment-là !
M
J'espère que tout va bien. Lorsque je reviens de Londres on essaie de prendre RV. La première semaine d'avril, ça t'irait?
H
Je te souhaite un très bon anniversaire de mariage...A bientôt....
T
Trop bien, cette expo ! Et cette danseuse, je l'adore !! Tu as bien raison de profiter de la vie ! Bises de Belgique
J
Belle idée ce coupe fil dis donc !<br /> <br /> Les femmes impressionnistes ont quand même du se faire une place dans ce monde<br /> <br /> J'admire le parcours de Berthe Morisot<br /> <br /> Le musée Marmottan est une vrai trésor , belle idée cette expo<br /> <br /> Je me demande toujours comment les acquéreurs avaient flairé ces trésors , tant décriés en leur temps<br /> <br /> les danseuses de Degas , là ... c'est tout simplement sublime de grâce <br /> <br /> <br /> <br /> Faut que je m'y rende absolument<br /> <br /> quand ? ... j'y songe toujours <br /> <br /> merci pour la petite balade
Marie-Floraline
Publicité
Newsletter
82 abonnés
Catégories
Publicité