Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Floraline
Archives
28 décembre 2013

Blue train...

P1020783

Déjeûner au mythique Train Bleu.
Pas la première fois (quand on aime)-mais pas ma cantine non plus, n'exagérons rien- et toujours un immense plaisir. L'impression de partir en voyage, dominer les trains qui arrivent, les fourmis qui s'agitent. Imaginer les destinations, envier un peu toutes ces valises qui roulent vers les sommets enneigés (un peu mais pas trop, la montagne ne m'a pas encore gagnée).

P1020788


L'ambiance ? Celle d'une (belle) brasserie parisienne de mon enfance avec ses serveurs qui louvoient entre les tables tels des danseurs argentins, un plateau surchargé au bout de leurs bras levés, les fesses serrées et le dos bien droit. Toujours présents mais pas pesants.
Un léger brouhaha accompagne le repas. Jamais gênant : pas d'éclats de voix ou de chuchotements faussement discrets : le juste milieu. Les convives parlent, échangent et c'est bien.

P1020793


Et puis, quand même -et surtout- admirer et apprécier le contenu de nos assiettes. Beau (très) et bon (très). Que demander de plus !

P1020786

 P1020789

P1020790

P1020791


Et pour tuer toute envie de médisance dans l'œuf : non, non, non, mon blog n'est pas sponsorisé (ceci dit, je le regrette un peu : je ne serais pas contre quelques invitations à dispatcher dans l'année)...
À bon entendeur...

P1020794

Publicité
Commentaires
J
j'y vais parfois en attendant mon train pour le sud, un bel endroit...ta description est conforme à mon sentiment ! (un joli et gourmand point commun entre nous)
M
Ho j'irais bien juste pour les desserts !
M
Oui oui, je suis comme toi j'aime bien le train bleu quoique ce soit devenu un peu l'usine... Bizzz et bonne année
H
Je te souhaite à toi et toute ta famille une très bonne année....
J
Je ne connaissais pas ce lieu , j'ai cherché à en savoir plus , et j'ai découvert qu'une scène du film de Besson Nikita y fut tournée<br /> <br /> beau décor , belles assiettes , que demander de mieux hein ? <br /> <br /> bises Marie Floraline
Marie-Floraline
Publicité
Newsletter
82 abonnés
Catégories
Publicité