Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Floraline
Archives
8 août 2013

Bruxelles, Honfleur, Rouen... les grands voyageurs que voilà...

P1020496

Bientôt cinq ans que je sévis sur cette plate-forme et, bien que cela m'attriste profondément, force m'est d'avouer que mes billets se font de plus en plus rares... Idées en déroute, manque de temps, articulations en berne (l'arthrose du poignet a tué plus d'un talent dans l'oeuf)... Tous les prétextes sont bons pour ne point oeuvrer. Et pourtant j'aime ça, écrire, retranscrire, partager. J'apprécie d'autant plus ce sport (fi, le vilain mot) qu'il m'a permis de faire de bien belles rencontres.
Ce qui fait que, même si je suis moins prolixe, je m'invite chez vous le plus souvent possible (les hébergeurs sont des mouchards efficaces et vous permettent de vérifier ce que j'avance). Je commente (parfois) pour ne pas perdre le fil... et je constate que beaucoup rencontrent le même cas de conscience : continuer ? arrêter ? persévérer en pointillé ?
Certain(e)s abandonnent leur prose, ne l'alimentant plus mais n'ayant pas le coeur à la supprimer totalement. C'est ainsi que des posts rédigés des mois (années) auparavant reçoivent des observations, souvent charmantes mais complètement hors sujet, la DLC étant largement dépassée.

Mes vacances ont été brèves (ne suis-je pas toujours en vacances ?) mais/et intenses. Trois jours chez Puce n°1 qui m'ont permis de constater l'avancée d'une jolie attente, suivis d'une semaine à Honfleur. Le bonheur que je ressens à séjourner au moins une fois par an sur la côte normande n'a d'égal que la découverte tardive que j'en fis.
Dix jours ensoleillés. La température caniculaire (37° !) nous avait suivis depuis la Belgique. Pas moyen de lui faire lâcher prise. Des orages impressionnants ont, bien vainement, tenté de rafraîchir l'atmosphère : peine perdue. C'est donc sous un soleil de plomb et un panama grandement mis à contribution que j'ai crapahuté, visité, chiné...

P1020492

P1020494

P1020493

... et apprécié quelques minutes bienvenues, de calme et de fraîcheur gracieusement offertes par la magnifique cathédrale Notre-Dame de Rouen.


Mes aiguilles à tricoter n'avaient pas oublié mon BBFB (je laisse les plus... curieuses ? futées (toujours au féminin !) ? résoudre cette énigme wink3). Dans mes bagages, une (première) petite valise à son attention...

P1020467

P1020468

P1020470

P1020471

P1020473

P1020472

P1020469

Un bébé du grand Nord a besoin de beaucoup de chaleur... et du bleu, du gris... clair, moyen, foncé. Comme le souhaitait la future maman (et des couleurs qui ont le bon goût de convenir aussi bien à une jeune Demoiselle qu'à un petit Monsieur).

Publicité
Commentaires
M
J'ai vraiment envie qu'on s'appelle pour une biuvelle visite-rencontre. Cette fois ci, je peux venir si tu veux. Bisous
L
Je suis une decelles qui passent en coup de vent mais j'aime bien lorsqu'il y a de la lecture (même datée !)<br /> <br /> Pour le blog je tiens encore le cap... jusqu'à quand, je ne le sais pas moi-même !<br /> <br /> Amitiés
H
J'aime ton blog, j'attend la naissance de ton bébé belge, j'adore la Belgique. Si mes deux petites filles n'étaient pas presque parisiennes, je crois que je retournerai vivre la bas. On passe tous par des moments où on a envie d'arrêter notre blog mais ça finit toujours pas passer. Bises d'une grand mère qui aimerait bien boire un café avec toi...
L
Moi aussi bientôt 5 ans , et mes billets s'espacent pas toujours le temps !<br /> <br /> Bisous du soir <br /> <br /> Maman mule
M
Pas besoin d'écrire souvent, si c'est de qualité ! Le billet quotidien, c'est difficile ! Il n'y a pas toujours matière à dire, et il faut éviter de ressasser pour ne point lasser ses lecteurs... Moi aussi j'écris moins, quand je bosse je suis souvent trop épuisée, et quand je ne bosse pas j'essaie de m'éloigner du pc... J'adore tes tricotages, merci d'ailleurs pour tes conseils... Ils sont très clairs. Je vais terminer mon tricot selon ta méthode. Puis me lancer dans des carrés pour faire un plaid, car je n'ai pas envie de faire une écharpe. Des carrés de points différents pour tout expérimenter...Après j'aviserai... bonne fin d'été Bises
Marie-Floraline
Publicité
Newsletter
82 abonnés
Catégories
Publicité