P1020496

Bientôt cinq ans que je sévis sur cette plate-forme et, bien que cela m'attriste profondément, force m'est d'avouer que mes billets se font de plus en plus rares... Idées en déroute, manque de temps, articulations en berne (l'arthrose du poignet a tué plus d'un talent dans l'oeuf)... Tous les prétextes sont bons pour ne point oeuvrer. Et pourtant j'aime ça, écrire, retranscrire, partager. J'apprécie d'autant plus ce sport (fi, le vilain mot) qu'il m'a permis de faire de bien belles rencontres.
Ce qui fait que, même si je suis moins prolixe, je m'invite chez vous le plus souvent possible (les hébergeurs sont des mouchards efficaces et vous permettent de vérifier ce que j'avance). Je commente (parfois) pour ne pas perdre le fil... et je constate que beaucoup rencontrent le même cas de conscience : continuer ? arrêter ? persévérer en pointillé ?
Certain(e)s abandonnent leur prose, ne l'alimentant plus mais n'ayant pas le coeur à la supprimer totalement. C'est ainsi que des posts rédigés des mois (années) auparavant reçoivent des observations, souvent charmantes mais complètement hors sujet, la DLC étant largement dépassée.

Mes vacances ont été brèves (ne suis-je pas toujours en vacances ?) mais/et intenses. Trois jours chez Puce n°1 qui m'ont permis de constater l'avancée d'une jolie attente, suivis d'une semaine à Honfleur. Le bonheur que je ressens à séjourner au moins une fois par an sur la côte normande n'a d'égal que la découverte tardive que j'en fis.
Dix jours ensoleillés. La température caniculaire (37° !) nous avait suivis depuis la Belgique. Pas moyen de lui faire lâcher prise. Des orages impressionnants ont, bien vainement, tenté de rafraîchir l'atmosphère : peine perdue. C'est donc sous un soleil de plomb et un panama grandement mis à contribution que j'ai crapahuté, visité, chiné...

P1020492

P1020494

P1020493

... et apprécié quelques minutes bienvenues, de calme et de fraîcheur gracieusement offertes par la magnifique cathédrale Notre-Dame de Rouen.


Mes aiguilles à tricoter n'avaient pas oublié mon BBFB (je laisse les plus... curieuses ? futées (toujours au féminin !) ? résoudre cette énigme wink3). Dans mes bagages, une (première) petite valise à son attention...

P1020467

P1020468

P1020470

P1020471

P1020473

P1020472

P1020469

Un bébé du grand Nord a besoin de beaucoup de chaleur... et du bleu, du gris... clair, moyen, foncé. Comme le souhaitait la future maman (et des couleurs qui ont le bon goût de convenir aussi bien à une jeune Demoiselle qu'à un petit Monsieur).