Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Floraline
Archives
8 août 2012

Pas tinée, surtout pas ...

P1010865

Parce qu'il n'y a pas que **cm de fossettes, cheveux d'ange et petits plis charmants qui occupent mes pensées (menteuse ?)
Parce que parfois les aiguilles à tricoter (même celles en bambou) et la MAC ont envie de s'inscrire aux abonnés absents ...
Parce qu'un petit virage direction bricolage, ça fait énormément de bien -sinon aux muscles, du moins au moral- ...

Trouvée dans mon dépôt vente favori pour une somme plus que modeste, une armoire en chêne années 20/30 qui va se faire un plaisir d'engranger TOUS mes tissus, laines, pots de boutons et autres colifichets nécessaires à la couturière/tricoteuse émérite que je suis  smilie5 ...
Les meubles du tout-venant (terme ô combien péjoratif mais pas trouvé mieux ) de cette époque ont cela en commun : un bois souvent noble, une solidité indiscutable, un prix doudou et/mais (?) une esthétique discutable (même si tous les dégoûts sont dans la nature) ...
Après moult tergiversations (j'le fais, j'le fais pas) suivies d'un sévère lessivage et d'un léger ponçage ...
Le pinceau et le bras qui le précède sont entrés en action : j'ai maquillé mon armoire.
Un noir mat (noir bal masqué : joli nom, n'est-il pas ?) pour l'extérieur, du blanc de blanc tout aussi mat pour l'intérieur et les étagères.

P1010861 P1010863
Entendons nous bien : je ne dirai pas que j'ai patiné. Ce mot utilisé à tort et surtout souvent à travers m'insupporte. Pour moi, il n'est de patine qu'ancienne, celle qu'acquiert un objet qui a bien vécu (authenticité!). Je ne conçois pas de transitiver ce verbe. Mais ... c'est mon avis. Libre à vous de ne pas partager cette opinion tranchée (encore heureux).

 Je vais donc utiliser un (presque)synonyme du terme susnommé et je vous annonce que j'ai ripé ripoliné peint mon armoire ...
et que, ma foi, elle ne me déplaît point ainsi ... (mais c'est pas de la patine hein ! non).

P1010862

Étrange, les photos font apparaître mon noir bal masqué gris ???

 

Publicité
Commentaires
T
T'as raison, c'est Candeloro qui patine ;-)) !
M
Justement j'ai le projet de repeindre mon vaisselier, l'armoire de la grand mère de Loulou, et ma cuisine en chêne que je ne peux plus encadrer mais trop belle pour être remplacée ! J'espère obtenir d'aussi bon résultats que toi sur cette armoire !
O
tu sais que je partage ton opinion sur la patine ;-)<br /> <br /> ♥
N
jolie teinte même si grisée.<br /> <br /> Ben si patiner un meuble, ça existe;Effectivement quand quelqu'un peint un meuble, il dit qu'il le patine. Patiner, c'est mettre plusieurs teintes les unes sur les autres, faire ressortir les veines du bois et puis poncer, appliquer une cire...pour moi quand je fais ça, je patine, tu patines ;o)))pas toi????
A
même avis que toi, la patine, ça me gave!<br /> <br /> et j'adore les meubles peints! <br /> <br /> ton armoire me plaît, et justement j'en ai besoin d'une pour ranger, moi aussi, tout mon fatras de bricoleuse du dimanche. tu me la donnes ?
Marie-Floraline
Publicité
Newsletter
82 abonnés
Catégories
Publicité