Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Floraline
Archives
3 juillet 2012

Sortir (sacrément bien) couvert ...

Le temps m'est clément : il sait, lui, que je n'aime pas les températures extrêmes et que je souffre dès que le mercure dépasse les 28°.
Il n'a pas oublié que je deviens, alors, incapable de bouger ne serait-ce que le petit doigt sous peine de me transformer en fontaine.
 Existe-t-il un terme propre à l'été qui correspondrait à l'hibernation ?
Cette année m'aura permis de m'activer au-delà de ce que j'imaginais. Pour cette délicate attention, merci à Zeus et Éole, vous êtres de vrais amis... quand je pense que certains défavorisés grillent sur la plage et se baignent dans une eau à 25° ... pôvres !!! 

C'est ainsi que ...

Comme tout petit Français le jour de sa naissance, ma Nana belle a reçu un carnet de santé. Y sont scrupuleusement et régulièrement notés les caractéristiques et les conseils la concernant : poids, taille, température de lavage recommandée, lessive à employer, mode de séchage ...
Une couverture plastifiée censée protéger ces précieuses informations habille le dit-manuel  : pratique, sans nul doute mais ô combien laide ! Pas vraiment digne d'une enfant de noble extraction.

C'est ainsi que (bis repetita placent) ...

P1010807

Pas de canetons ou de poussins. Pas de dentelle ou de frous-frous ... des consignes tacites. Je me targue de connaître un peu la jeune maman biggrin
Des fleurs, des petits pois (blancs car les petits pois sont blancs a__14_, une coccinelle, emblème porte-bonheur d'Annabelle ... et le carnet sort désormais (il me faut l'avouer bien que ma modestie naturelle en souffre), assez joliment revêtu ...

P1010797

Publicité
Commentaires
A
Marie-Flo, ça devient une habitude : tes commentaires sur les Plumes ne s'ouvrent pas !!! Je te laisse ici ce que j'ai pensé de ton texte magistral !!! Une chronique bien enlevée sur la Comtesse de Ségur, c'est superbe !!! Bravo, je ne m'en lasse pas !!! :)
B
C'est effectivement beaucoup plus chic comme ça !
G
Coucou,<br /> <br /> Très joli couvre carnet de santé, ça change de d'habitude.<br /> <br /> Biz
E
Jolie couverture.<br /> <br /> Moi aussi pour mes petits loulous, j'ai confectionné des "couvertures" brodées sur du lin, pour cacher le vilain plastique.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> moun
H
L'Ours était bébé, je venais de chez le pédiatre, j'étais dans le métro, mon voisin est parti avec mon sac à main, le carnet de santé de l'Ours, un carnet à spirales, avec des tampons du pédiatre...
Marie-Floraline
Publicité
Newsletter
82 abonnés
Catégories
Publicité