Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Floraline
Archives
22 mars 2012

J'irai dans les sentiers ...

P1010471

Jouet ou souvenir de voyage des années 50 ? No lo se mais je me suis laissée séduire par ce petit ânier, sa jeune amie et leur monture...

P1010479

P1010473

Je vous l'accorde, l'ensemble n'est pas de première fraîcheur -mais c'est ce que j'aime : le Vrai, le vécu-.
Le chapeau en cuir du gamin est cuit par les intempéries. À trop courir les sentiers, Aliboron a perdu une oreille et la queue ♪ et la queue ♫ (j'ai eu pitié, j'ai installé une prothèse). Son poil a connu des jours meilleurs  mais mais mais ...
Ses petits yeux de verre sont si doux et on jurerait voir un sourire s'esquisser.
Mademoiselle qui semble aussi étonnée que son compagnon s'est assise sur un bât en cuir (il m'a semblé que là, était sa place)...

 Les visages sont en matière composite et les corps en tissu. Quant aux costumes (régionaux ?), ils sont du meilleur faiseur (on savait travailler en ce temps là 1152_vieux_smiley) ...
 De biens jolis objets qui méritaient sort plus enviable que de se retrouver enfouis sous des jouets poussiéreux, à la merci de gestes maladroits ...
Une petite toilette, un dépoussiérage léger et les voici sous cloche ...

P1010472

 

L'Ane

J'aime l'âne si doux
Marchant le long des houx.
Il prend garde aux abeilles
Et bouge ses oreilles ;
Il va près des fossés,
D'un petit pas cassé.
Il réfléchit toujours.
Ses yeux sont en velours.
Et il reste à l'étable,
Fatigué, misérable,
Ayant bien fatigué
Ses pauvres petits pieds.
Il a fait son devoir,
Du matin jusqu'au soir.
Il a tant travaillé
Que ça vous fait pitié.
Il est l'âne si doux
Marchant le long des houx.

Francis JAMMES, De l'Angélus de l'Aube à l'Angélus du Soir


Meday meday : je fais appel à vos lumières : je n'ai pas eu le temps, le courage, de chercher l'origine de ce charmant trio : Savoie, Haute-Savoie, étranger ? Si l'une ou l'un de vous pouvait résoudre cette énigme, qu'il en soit remercié par avance 1146_idee_ampoule1 ...

Edit de 20H : je crois ne pas m'être trompée lorsque j'évoquais la Savoie. Pour preuve ...

cartes_postales_photos_COSTUMES_de_la_SAVOIE_BONNEVAL_SUR_ARC_73480_8024_20080116_q7j6d5z7r2d6f8l6p5y0

Dans un coin perdu de montagne
Un tout petit savoyard
Chantait son amour dans le calme du soir
Près de sa bergère au doux regard ...

Publicité
Commentaires
N
je craque pour ces petits personnages hors du commun !
M
Et oui, ils sont comme sur la photo! Sympa et ils sont tout joyeux d'être enfin à l'abri, bon dimanche et amitié, Martine
C
Un charme un peu désuet pour ce petit couple ... de savoyards apparemment !!! Ils me plaisent bien à moi, avec leurs yeux et leurs bouches qui expriment la surprise !!!<br /> <br /> Très beau week-end !<br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> Cathy
F
Vraiment joli, si délicat...
L
Un bel ensemble sous la protection de sa cloche de verre.<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> christian
Marie-Floraline
Publicité
Newsletter
82 abonnés
Catégories
Publicité