Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Floraline
Archives
2 décembre 2011

Pour mon p'tit Quinquin...

... vous vous lasserez avant moi ...

Il paraîtrait, on m'a dit que tu m'aimais encore qu'un bébé c'est fainéant et que ça passe le plus clair de son temps au lit !
Le nid doit donc être le plus confortable possible. Et puis douillet, chaud, tendre, protecteur, moelleux ... un cocon.

Future mamie a lâché les aiguilles en bambou pour l'aiguille de la MAC ... et pour paraphraser certaines d'entre vous (non non, promis, juré, craché, je ne me moque pas ... un peu quand même), voici, tout juste tombés de ma machine smilie5 ...

Un tour de lit molletonné et son acolyte le couvre-lit, molletonné tout autant...

P1010100

1322839793_1822

P1010094

1322839950_1836

P1010111 P1010092

Tissus à pois Mondial tissus / Morceaux de draps anciens brodés main (au vu de l'aspect initial de ces draps, avoir pu récupérer d'aussi grands morceaux dans un état correct tient du miracle) / Vieux croquet coquet (une grosse carte chinée il y a quelques mois, rebus d'une mercerie).


Avant de pouvoir utiliser ces antiquités, un travail long et fastidieux s'est imposé (au cas où vous penseriez qu'un simple claquement de doigts) non.
Souillés, tâchés de rouille, jaunis, plusieurs lessivages/trempages, rinçages, blanchissages ont été nécessaires.
 Citron, Gros sel et Vinaigre d'alcool (aidés dans leur mission, il est vrai, par quelques gouttes de Rubig**e - la vraie, l'authentique) pour un résultat plus que satisfaisant : blanc de chez blanc.

Et puis fiérotte comme un pou la Marie-Floraline ? Que nenni, juste elle assume, elle revendique (un peu fiérotte quand même) ...

P1010097

 

... et c'est pas fini ...

 
 

Publicité
Commentaires
M
Comme il va être bien "futur bébé" avec ce joli tour de lit! Quel belle idée de réutiliser les bordures de draps anciens! J'en ai plein moi aussi et je te remercie pour les trucs de blanchissement que je ne connaissais pas!
A
la mamm kozh a bien travaillé ... une belle association de tissu ... c'est vraiment très joli .. bravo <br /> bises
S
Joli nid douillet pour un petit poussin qui va arriver !<br /> Tu travailles à la perfection ... tissu, Machine à coudre, et beaucoup d'amour .... jolie recette<br /> Solène
J
oh , tu portes le même nom que la chanteuse Mannick!!<br /> c'est magnifique , si je tombe un jour sur de la belle dentelle , je penserai à toi<br /> ton travail est vraiment raffiné , je suis admirative <br /> <br /> bon dimanche , bisous
D
wouaaah j'adore, bon tu en as bavé il parait, mais la fierotte que tu es le peut sans problème !! c'est superbe !!! bises ma belle sylvie
Marie-Floraline
Publicité
Newsletter
82 abonnés
Catégories
Publicité