Femme femme femme ...
Loin de moi l'idée de vouloir faire la Chienne de garde mais une telle publicité me met mal à l'aise, gêne, dérange au plus haut point ...
Quant au "prénom" de la voiture, associé à la marque du constructeur automobile ...
J'entrevois deux possibilités : la première, la femme est chosifiée, la seconde, la voiture est humanisée ... Je ne sais ce qui est préférable entre la peste et le choléra ?
Cette publicité me rappelle une autre "réclame" qui avait été interdite d'antenne et de panneaux, après les plaintes et les réclamations émanant d'associations de défense des droits de la Femme (les plus "anciens" s'en souviendront).
Sous prétexte de nous vanter les qualités d'une crème fraîche (qui portait, afin que l'illusion soit parfaite, le diminutif d'un prénom féminin), les images et les allusions sexistes s'enchaînaient ...
"Je la lie, je la fouette et parfois elle passe à la casserole
Tendancieux ? Le mot est faible.
À l'heure où tant de femmes sont traitées plus bas que terre, considérées comme quantité négligeable.
Victimes de la violence de leur compagnon dans des pays qui se disent civilisés ...
Humour ? Je trouve ces pubs dégradantes, à la limite de la vulgarité. Et je m'étonne encore qu'elles puissent recevoir l'aval du bureau de vérification ...
Le monde de la publicité est essentiellement masculin, ceci explique certainement peut-être cela ?
Ma réaction peut s'apparenter à un coup d'épée dans l'eau ? Je sais, je sais mais ... on ne se refait pas et c'est lundi, c'est ainsi ...
Et, tant qu'à pester, autant pester pour une cause qui me cause ...