Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Floraline
Archives
12 septembre 2011

Femme femme femme ...

Loin de moi l'idée de vouloir faire la Chienne de garde mais une telle publicité me met mal à l'aise, gêne, dérange au plus haut point ...

 

Quant au "prénom" de la voiture, associé à la marque du constructeur automobile ...
J'entrevois deux possibilités : la première, la  femme est chosifiée, la seconde, la voiture est humanisée ... Je ne sais ce qui est préférable entre la peste et le choléra ?

 Cette publicité me rappelle une autre "réclame" qui avait été interdite d'antenne et de panneaux, après les plaintes et les réclamations émanant d'associations de défense des droits de la Femme (les plus "anciens" s'en souviendront).

Sous prétexte de nous vanter les qualités d'une crème fraîche (qui portait, afin que l'illusion soit parfaite,  le diminutif d'un prénom féminin), les images et les allusions sexistes s'enchaînaient ...
"Je la lie, je la fouette et parfois elle passe à la casserole
Tendancieux ? Le mot est faible.

Babette_1

À l'heure où tant de femmes sont traitées plus bas que terre, considérées comme quantité négligeable.
Victimes de la violence de leur compagnon dans des pays qui se disent civilisés ...

Humour ? Je trouve ces pubs dégradantes, à la limite de la vulgarité. Et je m'étonne encore qu'elles puissent recevoir l'aval du bureau de vérification ...
Le monde de la publicité est essentiellement masculin, ceci explique certainement peut-être cela ?
Ma réaction peut s'apparenter à un coup d'épée dans l'eau ? Je sais, je sais mais ... on ne se refait pas et c'est lundi, c'est ainsi ...

Et, tant qu'à pester, autant pester pour une cause qui me cause ...

 

Publicité
Commentaires
N
Elle est tout à fait dérangeante cette pub, je suis complètement d'accord. Que font nos "femmes politiques féministes" sur ce coup là, on entend personne!!! Franchement Alfa Roméo aurait mieux fait de garder la publicité précédente qui était tout de même un peu plus "classe".<br /> Pour "babette", je ne me souvenais pas et heureusement j'étais assise !!! C'est intolérable.<br /> Donc une seule possibilité : éduquons nos jeunes pour ne plus avoir à subir cela.<br /> Bonne journée
C
Je ne connaissais pas cette pub, je la découvre !<br /> Ceci dit, si c'est au mètre carré de fesses et de seins qu'on peut faire vendre, je devrais me présenter je vais me faire un max de pognon (mdr)<br /> Non franchement c'est trop nul, ces pubs !<br /> BISES JEANNE
L
Dégradante... !!!!!
M
Je ne suis pas féministe non plus mais j'avoue que je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce genre de pub! Remarque ici les pubs on ne les regarde quasiment jamais car mon mari change de chaines chaque fois qu'elles apparaissent:-)!
V
Je ne regarde plus la pub voilà ! bien trop malsaine !!<br /> <br /> Mais je t'offre de la crème de fleur :)
Marie-Floraline
Publicité
Newsletter
82 abonnés
Catégories
Publicité