Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Floraline
Archives
23 août 2011

Point G ...

... pour me permette de revenir sur scène hello en douceur ...

logorallye_lisa

J'ai essayé modestement de suivre les consignes d'Asphodèle. (clic)
Quel qu'en soit le résultat, j'ai apprécié ce remue-méninges ...
À consommer sans modération ...

*

"Vous souvenez-vous avoir déjà rencontré un GALLINACÉ d'un tel GABARIT ?" me demanda un jour le pauvre GAMBIT au cours d'un de ces GALIMATIAS dont il avait le secret.
Adossé à la GRILLE du GARAGE, il me regardait avancer d'un air GRAVE et douloureux. Il était évident que sa figure de GARGOUILLE et sa silhouette GROTESQUE ne l''autorisaient pas à faire preuve d'une quelconque GLORIOLE.
L'eut-il souhaité ardemment, que ses pieds chaussés de GODILLOTS informes ne lui auraient pas permis de GAMBADER, encore moins d'entreprendre un triple GALOP sur le sol couvert de GIVRE. Une telle imprudence se serait, à coup sûr, soldée par une GALIPETTE bien peu académique.
"Ce Chantecler est un fieffé GOURMAND. Il méprise GLANDS et autre clou de GIROFLE. Voyez, le GIRAUMON que je destinais à mon souper ne lui cause aucune crainte.
Je vous le dis, Monsieur, l'hiver me semble bien rude. Il me tarde d'ouïr à nouveau le chant du GRILLON."
Las de l'entendre se plaindre et GÉMIR, je pris congé, non sans lui avoir fait la promesse que, si d'aventure, il me venait la folie de relater quelque épisode de sa triste vie, j'en imprimerais le texte en ces nobles caractères que l'on nomme GARAMOND.

*

 G trop aimé ce petit exercice. C'est décidé, je vais persister  (et même signer) ...

 

 

Publicité
Commentaires
P
C'est chouette de retrouver avec les copines de Jeanne !<br /> En lisant ton texte, j'ai pensé à la cigale et la fourmi !<br /> Super de faire si court et si bien !<br /> Je vais aux H !<br /> Bises de Lyon
A
Tu as bien fait de faire cette participation tardive ça valait le coup !
3
une belle entrée dans le monde des plumes de l'été avec ce vigoureux gallinacé
A
Un chouette texte pour les mots en G d'Asphodèle ! Et mieux vaut tard que jamais : ça aurait été dommage de ne pas l'écrire, celui-là !
M
c'est Géant ça madame!!!! Gros bisous
Marie-Floraline
Publicité
Newsletter
82 abonnés
Catégories
Publicité