Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Floraline
Archives
4 juillet 2011

Nana ...

Une dernière (?) valse avant mon départ en villégiature ...
Je m'étais bien jurée que l'on ne m'y prendrait plus mais lorsque j'ai découvert mon nom de scène bien caché au bout du bout d'un de ses billets, j'ai craqué : j'ai obtempéré ...

Nana (7) révélations bien croustillantes sur Marie-Floraline, nana (7) secrets que l'on préférerait garder pour soi mais c'est le jeu ma pauvre Lucette ...

ichi : J'ai eu ma première dent à 1 an. Jusqu'à mes 12 mois, je souriais de toutes mes gencives mais pas le moindre grain de riz ne poussait. Cette anomalie inquiétait, apparemment, le pédiatre qui était en charge de ma santé. Sa proposition d'avoir recours aux "rayons" (Marie-Floraline rayonnante ?) fut vite balayée par notre bon vieux médecin généraliste ... Merci Docteur Gardette ..

P1000307___Copie___Copie

ni : J'ai connu, pendant de longues années, la phobie des escaliers. Descendre des marches s'apparentait à un véritable parcours du combattant. La main crispée sur la rampe, tétanisée, je suais sang et eau et le palier inférieur me voyait arriver, pâle et défaite, les jambes en gomme à mâcher :o) ...

san : Je me rappelle avoir déjà évoqué le célèbre Monk (si vraiment vous n'en avez plus le moindre souvenir, un petit tour chez notre ami Google devrait vous rafraîchir la mémoire) . Je suis un TOC ambulant : toucher le mur à tel endroit, vérifier 50 fois que la porte est bien fermée, ne pas marcher sur la dalle qui est au centre : ma vie est un enfer mais ça m'occupe bien : je ne m'ennuie jamais fou ...

yon : Quand j'étais petite je n'étais pas grande j'ai proposé des crottes de lapin en guise de boules de chocolat à ma cousine Marie-Claude (la Marie-Claude n'est n'était pas futée) qui s'est empressée de les boulotter (la Marie-Claude était goinfre) ... la Marie-Claude ne lit pas mon blog (et même si elle le parcourait, se reconnaîtrait-elle ? la Marie-Claude est un peu ....)

go : J'ai toujours rêvé (en couche-culotte déjà !) de conduire un camion. Pas une pauvre fourgonnette (je bosse moi !) mais un grand, un gros, un beau camion, un 38 tonnes rutilant aux chromes bien brillants ... Mon Père était souvent au volant de ce genre de mastodonte : une relation de cause à effet ?

roku : J'ai fait un séjour de 1 an en fac de droit. J'y ai fourni un travail minimum. Principalement intéressée par 2 matières : le Droit civil et les (beaux) garçons. Devant le peu de résultats probants (en droit naturally biggrin) , j'ai préféré jeter l'éponge ... Je suis comme ça, moi, je sais reconnaître quand la partie est perdue ...

nana : Les chiens, tous les chiens et rien que les chiens m'ont inspiré une grande peur jusqu'à ce que j'atteigne l'âge canonique de 7 ou 8 ans. Cette terreur était telle que mes parents, craignant une réaction démesurée de ma part, hésitaient à me laisser aller à l'école toute seule (300 mètres !) : "tu te serais jetée sous les roues d'une voiture afin d'éviter de croiser un chien !".
Une gentille Mirza (celle que Nino cherchait partout) m'a réconcilée avec la gent canine : un amour de chien, intelligente, douce, aimante (!) ...

Je prie nos amis japonais (mais n'est-ce pas faire preuve de beaucoup d'orgueil que d'imaginer l'espace d'un court instant pouvoir intéresser des lecteurs nippons) de bien vouloir excuser cette numérotation hasardeuse . Le mot Nana m'a plu.
J'y ai vu un clin d'oeil un peu coquin (les petites japonaises en jupe plissée/ queue de cheval : so kawaï) qui collait bien  au contenu de ce billet ...enfin, c'est mon avis.

... et je ne nomme personne : les vacances sont là, plus de devoirs, plus de copies à rendre ...

Bonne semaine ...

 

Publicité
Commentaires
S
Tu t'âmes uses bien je vois ! et moi je me régale à te lire ! rires
O
un point commun de plus sur ta liste amusante et surprenante!<br /> ♥
I
il est très plaisant de lire vos billets<br /> à chaque fois ou presque je " rigole "<br /> j' avais déjà beaucoup aimé les cartes de France<br /> vue par::::::ect:::<br /> puis maintenant une tranche de votre vie ; super!<br /> les souvenirs d' enfance sont les meilleurs<br /> mais attention Alzheimer commence comme ça!<br /> merci de nous amener le sourire <br /> bon week- end<br /> IRIS
C
Quand j'ai lu le titre de ton article, j'ai tout de suite pensé Zola, Martine Carol ... mais non !<br /> Merci d'avoir levé un coin du voile, je suis comme toi, des tocs en veux-tu, en voila !!!<br /> Très bonnes vacances !<br /> Grosses bises<br /> Cathy
C
Quoi ??? Tu as des toc ??? Alors là je suis surprise !!!!<br /> Par contre comme toi, les toutous m'ont foutu longtemps la trouille (un berger allemand avait croqué la moitié de ma fesse quand j'avais 10 ans) çà va mieux mais je reste méfiante avec ceux que je ne connais pas !!!<br /> Et second point commun, à l'école j'étais première dans la même matière que toi !!!! Non non pas le droit.... l'autre !!!!!!!!!<br /> Bonnes vacances au pays je suppose !!!<br /> BISES JEANNE
Marie-Floraline
Publicité
Newsletter
82 abonnés
Catégories
Publicité