Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Floraline
Archives
30 juin 2011

Tout arrive ...

... à qui sait attendre et vous savez, hein, Mesdames ? (de toute façon, pas le choix)

Voilà bien une rubrique qui n'étouffe pas sous les billets ...
De là à penser que je ne concocte rien de mes 10 doigts, il n'y a qu'un (petit) pas que je ne vous autorise pas à faire (on a sa fierté et puis, c'est faux : je fais mais je ne montre pas, je suis modeste pudique) !
Toujours garder une part de mystère, telle est ma devise ...

Mes voilages enfin achevés, après moult péripéties que je vous ai déjà contées ... repassés, les liens dans les anneaux, les anneaux sur la tringle ... eh bien non, point de rêve fou : je n'ai pas encore trouvé de jolies tirettes (you know, ces tiges souvent hideuses qui permettent de faire glisser les rideaux sans les mains toucher le tissu), non plus de chevillettes ni de bobinettes.
Le grand Bazar parisien va, une fois de plus, recevoir ma visite et je les aurai un jour (mes tirettes), je les aurai ...
En attendant ...

P1000726

P1000727 P1000730 P1000731 P1000728

 Qui a dit : "Tout ça pour ça ?" :o(

Un autre ouvrage couturesque est maintenant en cours : je mesure, je gabarise, je coupe, je pique ... Et j'ai eu la surprise de découvrir dans un magazine déco bien connu (que je ne nommerai pas, il ferait beau voir que je leur fasse de la pub !), des réalisations librement inspirées des miennes ... aki_vs_tipiak_tokyobibi

Permettez que je ne lève le voile QUE sur les fournitures nécessaires à la réalisation de ce chef-d'œuvre 2603 : des métrages de wax achetés chez Monsieur Saint-Pierre (pas le porte-clés barbu, qui habite où vous savez).
J'ai nommé mon LE fournisseur de tissus, situé à 2 petits doigts du Sacré-Cœur, lui-même sis à une main de chez beau-papa et très belle-maman : quand on peut joindre l'agréable à l'utile ...
Présentation des 2 ouvrages (une piste ?) : bien (!) après la pause estivale ...

P1000725

P1000717 P1000715 P1000719 P1000722 P1000724

    Et puis, encore et toujours, mille mercis pour votre présence derrière l'écran, vos commentaires, vos billets que j'adore lire et auxquels je réagis (si si, même si ce n'est pas toujours visible : je rédige à l'encre sympathique), les petits mots que vous m'écrivez, les belles rencontres que j'ai faites et celle que je m'apprête à faire ...

Pour tout cela ...

P1000753

Passiflore de mon jardin ...

 

Publicité
Commentaires
S
Bien agréable de te lire en effets et tissus ... style africains, j'adore ! Oui que vas-tu en faire ? des nappes ? des toilettes ? Un boubou pour aller danser au sacré coeur !!!<br /> <br /> Ton rideau à lin a de jolies mesures, j'aime ! Line achevée ...<br /> Ne pars pas trop longtemps ...
M
ils sont trop tops ! je te donne la taille de mes fenetres ?
M
Quelles merveilles tes rideaux! je n'arrive pas pour ma part à me remettre à coudre...trop dispersée ces dernières années la dame!!
C
Ne sachant pas coudre , je trouve encore plus grandiose n'importe quel travail de couture alors cette confection de rideaux m'éblouit !
S
J'adore la suggestion de Pierrot Bâton: "des caleçons' pour Monsieur..., la remarque est à la hauteur de ta prose
Marie-Floraline
Publicité
Newsletter
82 abonnés
Catégories
Publicité