Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Floraline
Archives
20 mars 2011

Et je dis M ...

catherinedeneuve02 goldman071211

Alors ????? Si l'on fait abstraction des noeuds dans les cheveux, Catherine Deneuve est restée la même biggrin... Quant à Jean-Jacques Goldman, ses yeux et son sourire n'ont pas changé ...
Bravo Jeanne ...

Et grand merci à toutes pour votre participation

***

Et puis, comment dire sans paraître suffisante ou pire même, pédante, voire méchamment ironique, ironiquement méchante ???
Otez moi d'un doute, rassurez moi : Vous n'avez pas vraiment cru que j'avais martyrisé ces pauvres tulipes ?
Vous ne me jugez pas aussi farfelue fada cruelle ??? si ? images
"Aussi appelées Tulipes Dentelles, les Tulipes Frangées sont très recherchées dans les bouquets pour l'élégance de leurs pétales finement découpés" dixit le très célèbre Monsieur Vilmorin.
Copieur. Moi qui pensais avoir inventé un concept   biggrin

***

Et maintenant tin tin tin tin tin tin tin tin que vais-je faire, faites appel à vos lointains souvenirs ... Vous rappelez vous ce jeu du Bac qui, à défaut de nous préparer à l'examen, occupait certaines heures de cours rasantes et les après-midi pluvieux ? Si si, je t'assure, il existe bien une fleur appelée xulipe et un métier veinologue ...
Dans la même veine, un petit jeu vu chez elle et sitôt adopté.
Lettre imposée : l'initiale de votre pseudo  (certaines vont pleurer) ...

Un chanteur ... M comme ...

27ed7da08cfaa91bfa510c8de9a1e4f0

Un mot de 4 lettres ... Miam (il y a tout dans ce mot : l'envie, le plaisir, la gourmandise, le bonheur)
Un nom de rue ... Montparnasse (mon arrondissement de naissance. Nom de gare doux à mes oreilles)

accident_gare_montparnasse_1895_1216098094

Une idée de cadeau ...un mollier, une mague, des moucles d'oreilles ou un très très beau mac (pas un D**l avec un é
cran et des touches, pas un Prosper avec une gourmette en or, le kit poils et des chaussures vernies ... tout simplement un grand mac en cuir, c'est plus chic) ...
Un prénom masculin ... Marcel (avec petites bretelles)
Un prénom féminin ... Marie (jamais mieux servi) ou alors Michelle parce qu'elle est belle ou Madeleine comme ma Maman ...
Un métier ... Mathématicienne (parce que si j'avais voulu) ... la preuve en image ??? (photo non retouchée)

P1000225

Un véhicule ... Moto (une fois comme passagère (et encore pas longtemps) and never ever)

mar1

Une fleur ... Mimosa (j'aime tout chez elle, son physique, son parfum, son esprit)
Une célébrité ... Moi ou ...

Michele_Morgan__The_Chase_

... choix cornélien
Une ville ... Malestroit (racines maternelles obligent) dans un département en M cher à mon coeur
Un fruit ... Melon parce que, parfois, je me demande si je ne l'ai pas un peu ?
Un légume ... oh oh oh ...Géant vert
Une excuse pour un retard ... M'en fous (quand on aime, on attend. Ce n'est que meilleur). Et, de toutes façons, je ne suis jamais en retard : l'exactitude ...
Un mot que l'on dit je dis en criant ... Je n'vous dis pas Merci mais Mer*e (en hurlant parce qu'en chuchotant, ça n'a pas le même impact)
Un personnage de dessin animé ... Mickey et même Mouse
pour confirmer mon choix ...

dcdbxa33

ou ...

images

Attrapez vite le témoin, j'ai le bras qui fatigue ...

Publicité
Commentaires
M
J'avais raté les photos de ces deux bambins devenus célèbres mais de toute façon je n'aurais pas trouvé! <br /> Par contre pour les tulipes j'avais bien compris que c'était une blague car je connaissais cette variété:-)!<br /> Quand au petit jeu bien amusant( tu m'as bien faite rire) je vais peut-être m'y coller et promis je ne copie pas sur toi même si la première lettre de mon pseudo est le M comme toi!
S
bon pour une, faux pour l'autre ! mais la photo de Deneuve est bien retouchée avec Photo Shop ...<br /> (je suis désagréable car je n'aime pas cette actrice!!) pardon Marie !<br /> Ah non! je n'ai pas cru une seconde que tu avais découpé les tulipes ... j'en ai chez moi ...mais c'était très amusant, ce gag ....<br /> Tu nous réserves toujours des billets originaux et j'adore !!<br /> Belle journée et gros bisous!
C
Merci d'avoir pris le relais !!! Tes réponses m'ont bien amusée !<br /> Quant aux tulipes ... ouf, j'ai encore quelques souvenirs de mon lointain passé de fleuriste !<br /> Très belle soirée !<br /> Grosses bises<br /> Cathy
M
Eh bien je ne les aurais pas reconnu , même en cherchant longtemps. Je vais essayer le petit jeu de l'initiale, mais il faut que je trouve le temps entre mes petites filles et mes filles adoptives !!! Les premières me prennent beaucoup de temps en ce moment et je n'ose pas refuser quand je suis sollicitée car les années passent si vite !Mais quelquefois, j'aimerais qu'on m'oublie !!! Bises Martine
M
Oublié de te répondre pour les appliqués, non je ne les réunis pas mais je remplis tout un tiroir avec et il y en a une centaine, et j'en vends par ci-par là pour faire de la place aux nouveaux. Je ne sais pas si tu as l'adresse de mon blog-site-travail? (non non, je n'essaie pas de vendre...)si cela t'amuse de voir d'autres oiseaux, c'est "Les appliqués de Martine", (lettre M), http://mapierre.canalblog.com
Marie-Floraline
Publicité
Newsletter
82 abonnés
Catégories
Publicité