P1000075

Pour la  Xème (?) fois, j'ai accompagné Puce n°2 au salon "Maison et Objets" ...
C'est peu de dire que j'ai été déçue.
Aurais-je perdu ma faculté à m'émerveiller ? Serais-je blasée ? Je me rappelle mon enthousiasme la première fois : c'était beau, c'était grand, époustouflant, ébouriffant et sacrément tentant ... mais contrariant aussi car impossible d'acheter le moindre objet à l'unité (quant à commander 500 mètres de brocard ou 50 tables basses -même si elles sont de toute beauté- pas certaine du bien-fondé de la chose).

Si je sais que ce salon est réservé aux professionnels (question perfide) ??? (c'est pas la Foire de Paris, Marie-Floraline) : bien évidemment que je suis au courant (mais ma Puce, c'est une pro - et quelle pro ! - et elle n'a pas besoin, pour autant, de commander 50 tables basses).

P1000074

Je mentirais si je prétendais ne pas m'être arrêtée devant un sofa, une suspension... je ferais preuve de la plus ardente mauvaise fois si j'affirmais ne pas avoir admiré un coupon de tissu ou une création artisanale mais rien ne m'a vraiment étonnée (et je n'aime rien tant qu'être étonnée).

Quand je suis déçue, je râle, quand je râle, j'exagère, c'est donc avec grand plaisir que je vais exagérer...
Si de nombreuses adresses proposaient de jolies choses, tout aussi nombreuses sont celles qui présentaient une forte similitude avec de vulgaires boutiques de souvenirs pour touristes ou d'échoppes pourvoyeuses de cadeaux "bateau", de ceux qui prouvent à son destinataire que la recherche du "présent personnalisé" n'était pas à l'ordre du jour ...

Ce salon m'a semblé bien moins soigné, moins pointu que les précédents ... Je n'ai pas ressenti l'excitation, la fébrilité que je croyais avoir perçues les années passées ... ou alors, je vieillis ??? (35 ans, c'est pourtant pas vieux !) ...
 
Morose
, j'étais c'était morose ...

je déteste la morosité ...

P1000076

Pour le fun, pour le swing, pour les couleurs, je vous laisse  encore quelques jours avec "My Party" ...