Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Floraline
Archives
25 janvier 2011

Quand je n'aime pas ... je n'aime pas ...

P1000075

Pour la  Xème (?) fois, j'ai accompagné Puce n°2 au salon "Maison et Objets" ...
C'est peu de dire que j'ai été déçue.
Aurais-je perdu ma faculté à m'émerveiller ? Serais-je blasée ? Je me rappelle mon enthousiasme la première fois : c'était beau, c'était grand, époustouflant, ébouriffant et sacrément tentant ... mais contrariant aussi car impossible d'acheter le moindre objet à l'unité (quant à commander 500 mètres de brocard ou 50 tables basses -même si elles sont de toute beauté- pas certaine du bien-fondé de la chose).

Si je sais que ce salon est réservé aux professionnels (question perfide) ??? (c'est pas la Foire de Paris, Marie-Floraline) : bien évidemment que je suis au courant (mais ma Puce, c'est une pro - et quelle pro ! - et elle n'a pas besoin, pour autant, de commander 50 tables basses).

P1000074

Je mentirais si je prétendais ne pas m'être arrêtée devant un sofa, une suspension... je ferais preuve de la plus ardente mauvaise fois si j'affirmais ne pas avoir admiré un coupon de tissu ou une création artisanale mais rien ne m'a vraiment étonnée (et je n'aime rien tant qu'être étonnée).

Quand je suis déçue, je râle, quand je râle, j'exagère, c'est donc avec grand plaisir que je vais exagérer...
Si de nombreuses adresses proposaient de jolies choses, tout aussi nombreuses sont celles qui présentaient une forte similitude avec de vulgaires boutiques de souvenirs pour touristes ou d'échoppes pourvoyeuses de cadeaux "bateau", de ceux qui prouvent à son destinataire que la recherche du "présent personnalisé" n'était pas à l'ordre du jour ...

Ce salon m'a semblé bien moins soigné, moins pointu que les précédents ... Je n'ai pas ressenti l'excitation, la fébrilité que je croyais avoir perçues les années passées ... ou alors, je vieillis ??? (35 ans, c'est pourtant pas vieux !) ...
 
Morose
, j'étais c'était morose ...

je déteste la morosité ...

P1000076

Pour le fun, pour le swing, pour les couleurs, je vous laisse  encore quelques jours avec "My Party" ...

Publicité
Commentaires
F
T as bien fait de dire ce que tu penses..<br /> Moi qui penser y aller .. finalement cela ne me dit rien...rien qu a voir cette image de zèbre !!<br /> Bisous et merci encore de ton coucouc chez moi<br /> Fifi
M
Ca c'est le truc pas possible, ce qu'on aimait hier n'a tout à coup plus la même saveur aujourd'hui, est-ce cela vieillir?? Mais j'aime bien, d'abord cela nous permet de râler un bon coup, puis on passe à autre chose jusqu'à ce que...Bonne soirée, Martine
M
Ben zut, je voulais te l'offrir pour ton anniv !<br /> <br /> Bon, je sais qu'en ce moment je suis plutot absent, mais que veux tu, entre un boulot ici et une course là, curieusement le temps me manque dans la journée!!!<br /> <br /> Alors, j'ai décidé de me reprendre en main en vous racontant mes nuits et surtout en vous demandant de raconter les vôtres...tu joues avec moi (ou j'te la cause plus !)
E
C'est normal! On ne retrouve jamais la magie de la 1ere fois! <br /> Ce sont les petits fournisseurs qu'il faut chercher et il y en avait, mais pour ça il faut faire 4 jours de salon.<br /> "les grands" ne proposent plus de nouveautés, ils sont dans le"business"<br /> Jardin d'Ulysse par exemple, rien de nouveau!!!<br /> J'aime bien "My Party"
J
super ta nouvelle bannière !<br /> bon, je te laisse le zèbre , j'en déjà de drôles à la maison<br /> Je ne cours pas après ce genre de chose , (tu me diras à Laval , vaut mieux ..)<br /> et puis , oui , oui , sur nos blogs on peut dire ce que l'on pense , je le fais en musique , parfois j'ai l'impression de passer pour une méchante fille <br /> quand j'aime je le dis aussi<br /> ça me rappelle les salons de loisirs d'arts créatifs , ou les artisans de Noël , il faut garder l'esprit critique et se méfier des tendances du moment <br /> bisous
Marie-Floraline
Publicité
Newsletter
82 abonnés
Catégories
Publicité