Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Floraline
Archives
16 janvier 2011

Des nouvelles du front ...

C'est de notoriété publique ...
Moins on sort, moins on a envie de sortir ...
Moins on mange, plus l'appétit est capricieux ...
Moins on blogue ...
Où est-il le temps où je me précipitais à chaque moment sur Monsieur Dell ?
En ce temps là, je n'avais pas assez de doigts pour rédiger mes billets, pas assez d'heures dans la journée pour peaufiner un texte, l'agrémenter de photos que je choisissais avec passion ...
En ce temps là, j'aurais aimé poster plusieurs fois par jour ...
En ce temps là, j'avais l'impression d'être prise dans un joyeux tourbillon, il me semblait faire partie d'une famille qui bien que virtuelle n'en était pas moins tellement présente ...

Puis j'ai raté le train (rectificatif : je suis montée dans la voiture qui est restée à quai). Je vous ai vus continuer votre chemin pendant que je m'enfonçais dans une bienheureuse somnolence. Aucune envie de courir ...
Les jours passent, le train est loin. J'ai quitté la gare (à quoi bon rester dans un wagon immobile).
D'aucuns appellent cela une pause ...
L'ennui avec les parenthèses est qu'il est plus aisé de les ouvrir que de les fermer.

L'envie de vous rejoindre me taraude mais je crois que je devrai me faire un peu violence car le baguenaudage me plaît assez ... Un peu cossarde peut-être ?
Un petit coup de pied bien placé saura me remettre sur le droit chemin.
Modeste tentative, l'essai sera-t-il transformé ? ...

P1000047

... un tout petit fer "de poupée" en fonte, retrouvé (?) dans un carton au fond de la cave : aucun souvenir de sa provenance.
Philomène est ravie ...
Le plaisir de chiner chez soi lorsque l'on a une mémoire de poisson rouge : "le joli petit fer, la belle poupée, et le camion rouge, j'adore ce camion rouge, le joli petit fer, la belle poupée, et le camion rouge, j'adore ..."

La famille ARI s'est agrandie. Chez les poupées comme chez les humains, certains sont joyeux d'autres font la g****e beaucoup moins ...

P1000024

Et je lis, je lis, je lis, je lis ...
J'ai aimé ...

P1000040

"Automne 1945, alors que les Alliés se sont entendus pour occuper Berlin et le reste de l'Allemagne, une compagnie de militaires français emmenée par le capitaine Louyre investit le sud du pays. En approchant de le ville où ils doivent prendre leurs quartiers, une ferme isolée attire leur attention..."

Que vous dire pour conclure sinon que j'apprécie vos passages, commentés ou non (mais surtout commentés :o)). J'aime vous recevoir chez moi. Votre présence fait vivre ce blog. Merci de votre fidélité (j'ai des noms) ...

et demain ?? Monday, monday ...



Publicité
Commentaires
A
moi aussi, cet hiver m'a rendue morose, bien morose... il faut que je me secoue et retrouver l'envie ... pas facile ...<br /> mon arrière grand mère(ou sa mère tiens, je ne sais plus) était repasseuse de coiffes bretonnes.. elle a dû se servir de petits fers comme çà ......quant à son mari ... cocher de Mr le Comte .... Tout un monde !!!<br /> bises et bon dimanche
C
De l'année où la lassitude s'installe...nous tournons en rond...ne pas savoir se poser...sur telle où telle activité...<br /> Chez moi...mon aiguille à broder s'est mise à rouiller...remplacée par des aiguilles en bambou pour dévider les pelotes de...laine...<br /> Vivement le printemps qui nous apporte un peu d'énergie comme ces plantes qui renaissent de l'hivernage...<br /> <br /> Bon dimanche et à très bientôt...<br /> <br /> Muriel...
A
C' est exactement ce coup de "MOU" que j' éprouve en ce moment même !! ce n' est pas que cela me coute d' enrichir mon blog (3ans voir même plus...) ces temps ci, tu ne pouvais pas mieux exprimer ce que je ressens actuellement !!! comme dans la chanson il faut retrouver "l' envie d' avoir envie" rien de plus !!! et puis cet ordi à envahi nos vies, bien piiiiiiire que d' autres addictions, comme la télé par exemple, ce temple de l' abrutissement généralisé... à part les infos et la météo, pour le reste plus rien ne m' intéresse !!! ce n' est pas plus mal comme ça du reste. <br /> Allez courrage !!! mais tachons de ne pas fuiiiiire pour autant, ce petit bout de la lorgnette nous a permis de faire de sacrées belles rencontres, et lier des Amitiées encore plus belliiiiissssime !!! et que nous avons en commun, n' est ce pas Cara Maria-Floralina !!<br /> dolce welle end bacioniiiiii armella
M
Tu ne viens pas chez Florence vendredi????<br /> Bisous à bientôt<br /> Maman mule
S
Un passage léger comme une aile, pour te dire bon soir ... tu as fait un bel exercice et j'ai apprécié, merci et bisous élastiques !
Marie-Floraline
Publicité
Newsletter
82 abonnés
Catégories
Publicité