Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Floraline
Archives
19 octobre 2010

Souvenir, souvenir ...

... en noir et blanc

Dans un de ses récents commentaires, mon Amie de blog a déclaré  : "tu es difficile à cerner, toi !". Refusant de prendre sa phrase au premier degré (mon deuxième prénom est Syl Fide), j'ai bien aimé qu'elle dise ça (j'ai cru reconnaître le ton de "t'as de beaux yeux, tu sais ?") ...

du ...  coloriage_coq_1229873739

Je déteste les boîtes (les fameuses boîtes de Graeme Allwrigt). Celles dans lesquelles, on vous met, avant même votre naissance, vous en changeant régulièrement au gré de la vie et des envies. Celles qui sont remplies de gens qui, soi-disant, se ressemblent (et qui se ressemble s'assemble ?). Et sans vouloir me démarquer à tout crin (tous crins ?), j'apprécie assez l'idée de sortir un peu du rang. Le souci, évidemment, c'est de ne plus jamais appartenir à une boîte ... et, rester sur le bord de la route, très peu pour moi ...
Donc, vive l'auto-entreprise : je crée ma propre boîte et je vous suis (suivre), vous, serrés dans vos cartons et moi, grande fille indépendante, seule maître à bord ... oui, mais voilà, même si elle n'existe pas, je déteste la solitude. Vous regarder passer en rigolant alors que je rame comme une malade, ça ne m'amuse pas, mais alors, pas du tout ...
Verseau, je suis, versatile je reste ...

Prenez un blog : dès l'inscription, il vous est demandé de le cataloguer. Mais qui a une vie axée sur un seul thème ? Il y a bien une catégorie appelée "les inclassables" mais elle me fait un peu peur : on se situe où dans cette catégorie ?
Si "à la base, un blog est un journal personnel ou un carnet de voyage disponible sur le web" (merci Dico du net), il paraît difficile sinon impossible de toujours traiter du même sujet sans, au mieux s'ennuyer, au pire ennuyer ??? oui, non ? c'est juste une question ...

Lundi, des patates
Mardi, des patates
Mercredi, des patates
Jeudi, des patates
Vendredi, des patates
Samedi, des patates aussi
Et le dimanche, le jour du Seigneur
Chez nous, on mange
Des patates au beurre

Toute cette prose pour expliquer mon difficile cernement : je suis un peu de tout, beaucoup de rien ... D'aucuns diraient que je me cherche encore mais à mon âge, si je ne me suis pas encore trouvée, je doute y parvenir un jour : je ne cours pas assez vite et ma vue n'est plus ce qu'elle était ... Et puis, je me joue des tours pendables : je ne suis (être) jamais là où je pense être ...

Inutile d'appeler les petits bonshommes en blanc, je délire mais je le sais, donc le mal est moins grand qu'on ne pourrait le craindre (ça me rassure de le penser) ...

à ... l'  ane

En conclusion et sans aucun rapport avec ce qui précède (quoique, en cherchant bien) : je vous propose un petit jeu ? exercice ? Je voudrais faire appel non pas à vos souvenirs mais à ... votre premier souvenir. Celui qui a montré le chemin aux autres, le début du travail de votre mémoire. Pas le rappel d'une anecdote par un parent (ce serait tricher) mais ce dont vous, vous vous souvenez ...
Pour ce faire, racontez moi ce chapitre de votre vie dans un commentaire sous ce billet, en indiquant l'âge que vous aviez au moment des faits, votre taille, votre poids et faites la même chose sur votre blog en relayant l'info (si vous ajoutez une photo en rapport, ce pourrait être sympa) ... Allez, on s'allonge ...

J'ai l'âme joueuse, ne me décevez pas ...

Je commence ...

P1040067

"J'ai 4 ans et j'attends (!) impatiemment un petit frère (ou une petite soeur) ...
Mon joli lit en bois rose va bientôt recevoir un nouvel occupant et il faut qu'il en soit digne.
Aidée :o) par ma grand-mère, j'ai lavé, essuyé, fait briller le berceau, installé le petit matelas, bordé le drap ... "Y sera bien le bébé, hein Mémé ?"
Aucun souvenir de jalousie face à ce futur bébé qui me prenait mon premier bien. Ou alors, je ne m'en souviens pas ...
Juste la joie de tout préparer en espérant
mon bébé ..."

Sur la photo, je suis la plus petite, devant ma Maman. Mon frère devait naître le mois suivant (si vous observez bien :o))) (la grande, c'est ma cousine, la Marie-Claude).

P1040064

L'année suivante, en grande soeur attentionnée (trop, paraît-il !)

A vous ...


Publicité
Commentaires
M
Quel plaisir que la découverte de ton blog !!<br /> Je suis un verseau du 8 février et, si je ne cherche pas volontairement à me singulariser, je rentre rarement dans les cases.<br /> Mon premier souvenir, à 4 ans est (presque) toujours aussi vivace qu'à l'époque. Je raconterai ça très bientôt.
J
un souvenir très ancien<br /> "je jouais avec mon frère dans la seule pièce de la maison , il avait posé ses petites voitures dans un sac plastique , on riait , et il se mit à faire tourner le sac rempli à toute vitesse et bing !sur mon front "<br /> <br /> j'ai eu très mal , et bien sur je ne lui en ai pas voulu , j'ai encore les images dans la tête<br /> <br /> bises , belle journée à toi
D
si je devais tenter de te "classifier" chère M.F., tu serais sans nul doute dans "les incontournables"...<br /> Pour le souvenir... j'avais "vent de l'affaire" depuis un passage chez OVAR où l'émotion était au rendez-vous...<br /> Je m'allonge donc... (c'est marrant, pour moi aussi il est question de fratrie...)<br /> Je suis dans le noir avec ma maman et je pleure aussi fort que des bébés que j'entends brailler... je sais depuis que nous étions au cinéma, qu'il s'agissait d'un Sissi et d'une scène dans une maternité où l'impératrice est en visite... (j'ai même semble-t-il fait pipi sur le siège...) Pour être franche, tout ceci je ne sais pas si je m'en souviens réellement car on me l'a raconté maintes et maintes fois... mais ce qui suit est resté à jamais gravé dans mon coeur et mon esprit... Nous arrivons maman et moi à la maison et là, quand nous entrons, HORRRRRREUR... papa est là gonflant un ballon à ma petite soeur qu'il tient serrée tout près de lui... je ne pourrai jamais oublier la JALOUSIE qui m'a envahie comme une MORSURE PROFONDE!!!!!!!! pas très joli comme premier souvenir, je le confesse ! BON ça fera combien la séance Docteur ?
S
Je suis ravie - je vois que mon commentaire s'est affiché !<br /> Bisous et belle journée<br /> Solène
S
Ah comme je hais les boîtes, celles où on veut nous faire rentrer et dès la maternelle.<br /> Gare à toi si tu ne tiens pas dans la boîte.<br /> Menfin tous ces gens qui dépassent ça rassure ;)<br /> J'aurais bien aimé jouer mais je pars en Bolivie dans 2H ...<br /> Jolie découverte
Marie-Floraline
Publicité
Newsletter
82 abonnés
Catégories
Publicité