Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Floraline
Archives
5 mai 2010

Adultum-esse ...

P1020592

Période de tous les possibles, période où l'on ne doute pas faire mieux que les anciens ...

pv

 

..... nos "Maîtres à chanter" avaient pour noms : Joan Baez, Maxime Le Forestier, John Lennon, Leonard Cohen, Graeme Allwright ...

.... les paroles, leurs paroles nous transportaient dans un monde sinon meilleur, au moins différent de celui de nos aînés ...

...un feu de bois, une guitare, une cigarette ... nous refaisions ce monde qui ne nous convenait pas ...

Nous étions plus forts, plus grands, plus ambitieux ... les causes que nous défendions, plus altruistes, plus nobles ...

... nous étions innocents, naïfs, exaltés ... nous étions des Don Quichotte, nous nous voulions des Che ...

...nous étions jeunes ...

2008_04_dr_martin_luther_king_jr Facts_About_Gandhi 400_F_9850952_Xfz83iv7Nm8o1kmDAKlkR0cx0aNj1CqO

Qu'as-tu fait, ô toi que voilà
Pleurant sans cesse,
Dis, qu'as-tu fait, toi que voilà,
De ta jeunesse ?

Paul Verlaine

Si tout s'achève par une chanson, rien (ni personne) n'interdit (il est interdit d'interdire) d'y adjoindre un jeu : saurez-vous me reconnaître dans cette belle (!) jeunesse qui posait fièrement, il y a près de 40 ans ??? (je vous aide : je ne suis pas assise) ...

 

Publicité
Commentaires
M
Environ une heure apres mon premier commentaire <br /> J'ai vumon mot Magique préféré de Marie Poppins et ci dessus ... <br /> je pourrais dire "j'aurais pu l'ecrire" , mais avec bcp de tendresse dans le ton <br /> c'est une maison bleueeeeeeeeeeeeeeee<br /> Bizzronrons ter !
É
en te lisant les larmes me sont montées aux yeux, comme si je revivais tout à coup quelque chose de lointain et d'enfoui, des moments oubliés et merveilleux. La route devant nous était encore large et belle, mais nous ne le savions pas...
A
Et oui !!!!! et juste avant nous avions fait 68 !!! lol ! car je suppose que tu es plus jeune que moi !!!! <br /> Je ne peux pas te reconnaitre ... car je ne te connais pas ! ( peut être y a t il ta photo sur un billet précédent ! ) <br /> Bises !
M
Derrière les personnes assises, 3ème en partant de la droite (manteau marron) Me trompes-je ?? <br /> Eh oui, c'était le bon temps, ma bonne dame !!! Bisous Martine
M
Veinarde mes photos de classe il y a 40 ans étaient en noir et blanc:-)!<br /> Allez je ne t'ai jamais vu en photo mais je vais dire au hasard que tu es au 3 ème rang avec le col orange!
Marie-Floraline
Publicité
Newsletter
82 abonnés
Catégories
Publicité