Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Floraline
Archives
25 avril 2010

C'est comme ça : rose ou bleu ...

t_l_gramme

Le temps de jeter quelques mots sur l'écran et je serai là   love

... et pour vous prouver que, même absente, je pense à vous : le récit de la visite pré-départ chez le Docteur TATAYO bagnologue garagiste de son état (billet programmé, naturally) ...

L194xH227_bibendum_1_6391e

"... une heure d'attente pas_content m'oblige à un petit crochet vers le salon CAP * (les bons clients ont droit à une connexion internet, un choix de boissons, des magazines à feuilleter ... pour occire un temps dont, autrement, ils ne sauraient que faire)...
* CAP : Client à Plumer

Question : Que découvre-t-on entre "Le Parigot" (tête de veau) et "Guimbarde journal" ???
Réponse : un mignon petit livre cartonné ...
Re-question (bête) : pour les enfants ??? 
Re-réponse :  ... pour les grands maux petits mâles ...

Un peu de sérieux : vous en connaissez beaucoup des femmes qui conduisent, s'investissent dans l'achat d'une voiture (exception faite pour le choix de la couleur), font le plein, les courses, amènent les enfants à l'école et le chat chez le véto ??? ... .

Honnêtement, je ne pense pas que ça existe. Et si, d'aventure (en aventure), vous aviez répondu par l'affirmative, revoyez bien votre position : vous vous êtes lamentablement plantés ...

Fort de ce constat, TATAYO, mon concessionnaire préféré, s'investit énormément dans l'avenir des petits mecs et futurs clients ... Pour preuve, un choix de lectures très pointu et pas sexiste pour deux sous ... Et, la reliure, vous avez vu la reliure ? Toute boulonnée et vissée. Si c'est pas viril, ça, Madame !

P1020431

P1020429

P1020430

P1020420

Le fantasme du beau pompier ... Vous avez certainement remarqué le clin d'oeil complice de Léon : sûr, il va emballer avec son camion rouge et sa jolie sirène ...

P1020432

P1020424

Roméo Léon : "Vite dans mes bras, ma belle enfant, vous avez déjà le feu aux couettes" ...
Juliette Julie : "Mon héros !"

P1020425

L'incendie circonscrit, Léon déclare sa flamme ... mais Julie n'est pas celle que croyait notre brave pompier. Durant leur voyage de noces (une croisière TACOS, pour ceux qui connaissent), elle tombe sous le charme du capitaine Léo et de sa belle casquette (autre clin d'oeil ravageur)... Polo rayé contre vareuse en cuir (désolée, Léon, on ne peut pas gagner à tous les coups : la fille ne sera pas pour toi) ... c'est de notoriété publique : les femmes craquent pour les uniformes.
Une escale plus tard, un Schumacher à lunettes répondant au royal prénom d' Arthur enlève la belle : en voiture Simone Julie ... prenons la route fleurie qui conduit vers le bonheur ...
L'erreur (fatale) d' Arthur fut de présenter son ami, le séduisant Gaston, à sa volage maîtresse. Mais, il est vrai qu' Arthur ne pouvait pas deviner que : toute sa vie, elle avait rêvé d'être une hôtesse de l'air ...

Et depuis, ce jour, elle danse, Marie, elle danse, elle plane, Julie, elle plane ...

Dernières nouvelles : lassée du 7ème ciel, Julie se serait laissé conter fleurette par un coureur cycliste : Raymond ou Eddy (?) de son petit nom (j'ai la mémoire qui flanche). Ils se trouveraient, actuellement, non loin du Mans  et la Belle songerait à changer son 2 roues contre un modèle plus performant ...

52147455_p_1_

EPILOGUE :

P1020422

... j'ai testé et ça marche : j'ai bien laissé vagabonder la mienne (d'imagination). Ces quelques heures dans la peau de Julie ne m'ont pas forcément déplu langue ... Merci Fleurus, merci TATAYO. C'est bon d'être une fille parfois ...

SUITE et RE-SUITE ...

Ne voulant pas être taxée de vilaine partiale, je vous donne rendez-vous dans un prochain post pour les aventures de Martine (ahhhhhhhhh, Martine, Martine !!!) hein, Marie-Hélène ? complice

RE-SUITE et FIN ...

Un doute me taraude : Hélène Boucher, Jacqueline Auriol, Maryse Bastié, Amélia Earhart, Florence Arthaud, Elllen Mac Arthur étaient/sont des femmes ??? (c'était juste une question)

Publicité
Commentaires
U
Elle a pas fini la Julie, car elle a pas encore rencontré Albert et son scooter de mers, Maxime et son quad, Gaston et son tracteur, Nicolas et son TGV etc.... elles peuvent durer encore un moment ses amours volages !!
M
Hi!hi! tu m'as bien faite rire!<br /> Mais figure toi que lorsque je suis allée faire faire le contrôle technique de ma voiture (et oui moi aussi je fréquente les garagistes!)j'ai été étonnée de trouver des Paris Match et autres Gala pour patienter!
J
j'ai rigolé !!<br /> c'est quoi cette série "cliché " <br /> je me demande quand même de quand ça date ?<br /> C'est quand même une question qui me taraude , on voit rarement des filles un baton à la main , en train de viser et crier "pan " <br /> <br /> Mais des aventurières et des exploratrices , oui , il faut leur rendre hommage <br /> <br /> je n'ai jamais eu le fantasme du pompier <br /> <br /> belle journée à toi<br /> contente de te voir de retour <br /> bisous
A
Que d'humour dans ton post !!! j'ai adoré ! lol ! et dire qu'en plus c'est vrai !!!!! que des machos !!! la prochaine révision ... dépose discrètement des " Martine's " LOLL ! j'adore les dessins des Martine's n'empêche ! <br /> Bonnes Vacances ! bisouss ( pour quand tu seras de retour )
P
Oh c'est trop drole hier en vide grenier j'ai empoigné ces livres!!!et les ai reposés ;-) en tous cas j'ai bien aimé ton dérapage contrôlé, merci ;-)) Bise
Marie-Floraline
Publicité
Newsletter
82 abonnés
Catégories
Publicité