Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Floraline
Archives
5 avril 2010

On the road again ...

Je reviens ...

Une pause un peu plus longue que prévue ... Des petits ennuis de santé freinent mon enthousiasme et font que je suis moins présente sur vos blogs. Pour autant, je ne vous oublie pas : je vous rends des visites (très discrètes, il est vrai) régulières ...

Cependant, ce paon dent, se pend dans ...

Pause productive s'il en est, an naît ...

Des en-cours achevés, des travaux plaisirs de couture réalisés ...
Des projets qui ne demandent qu'à se concrétiser (m'est avis qu'il va falloir casser notre petit cochon) ...

Et puis, afin de ne pas perdre la main, un peu de chine et la découverte d'une boutique dont vous êtes nombreux à avoir parlé ...

P1020257

OK, pas donnés donnés les objets (qui a dit chers ?). Mais, comme me l'a fait remarquer Puce n° 2 et, ce, fort justement :
1) on n'est pas chez Emmaüs (je confirme) ...
2) " La fondatrice de ce nouveau concept store qui n'est autre que la créatrice de l'enseigne Bonpoint reverse l'ensemble de ses bénéfices à une fondation soutenant les femmes et les enfants malgaches"... alors !
Les vendeurs sont gentils (vraiment, pas obséquieux, juste ... gentils). Les clients, bien sous tout rapport (un peu beaucoup ? bobo) : nous y avons croisé Emmanuelle Devos, c'est vous dire ...
Le nom de l'endroit ... tout en politesse ...

Quoi qu'il en soit, pas de folie ...  et, pourtant, j'ai bien bavé et bien imaginé ...

P1020256

Histoire de ne pas quitter ce lieu les mains vides (ça, je ne peux pas)...

P1020268

Quelques jours sans poster font que je vous livre mes trouvailles et mes ressentis de façon un peu fouillis (pour ne pas dire foutoir). Donc, pas de classement, ni par genre, ni par date ... du décousu, du "de tout et de rien", du beaucoup de rien, un peu de tout ...

Deux virées à Chatou m'ont permis de rapporter ...

P1020280

Une boîte de faux-cols tout empesés ...
Une vieille cage rouillée à souhait... à l'intérieur, point de volatile chanteur ... j'ai préféré y mettre un petit acrobate qui s'exerce au trapèze ... En passant, et si vous regardez bien, vous aurez, enfin, LA réponse à cette question qui vous titille depuis votre plus tendre enfance : "comment y font  pour tenir sur leur barre ces trapézistes ???" : facile, ils ont un support fixé dans le popotin (si c'est pas de la triche!) *
* Pas moyen de l'ôter cette fichue tige. Aucune pince n'a réussi...

P1020320

Des lettres-pochoirs pour ... des copines (pas trouvé pour tout le monde :o()

Mon nombre fétiche, en jeton de loto, gentiment offert par Flo ... Merci Florence ...

P1020264

Et, au hasard des dernières brocantes ...

Un fer à repasser jouet (un de plus ... j'ai beaucoup à repasser !)

Deux chromos joliment encadrés... ma collection se développe (pas grâce à certains brocanteurs qui doivent confondre oeuvre d'art et déco décalée).
Kitschissimes à souhait (pas réussi à convaincre Monsieur MF qui fait un blocage !), ils ont trouvé place dans cet endroit où même le Roi va seul  ... Photo des objets en situation, à venir...
Je les trouve attendrissantes ces grandes cartes postales colorisées et, regroupées, elles perdent leur côté désuet (on est toujours moins bête, accompagné, bien plus fort en bande).
Attendrissantes, certes, mais pas jusqu'à débourser 50 ou 60 euros ! images___Copie

Il me plaît assez ce petit fou que j'ai trouvé sur le net. Je l'avais déjà utilisé mais j'ai eu envie de le ressortir pour la circonstance. Et pourquoi ne pas le brandir dès qu'un évènement me paraît foooooooooooooooooou ? Oui pourquoi pas ?

... si vous voulez jouer : saurez-vous m'indiquer le nom des villes et/ou des édifices qui figurent sur ces photos ?
Lors d'un post précédent, Marie-Paule et quelques autres détectives amateurs avaient reconnu le château de Chillon ...


P1020277

P1020276

Un nu ... un de plus...

P1020274

... et puis, le meilleur pour la faim fin ... un cadeau sans prix ...

Une seconde rencontre avec une blogueuse amie (clic clic clic)... en famille ... un dîner dans un lieu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai été gâtée... et par sa présence (surtout :o)) et par ses cadeaux ...
Compte rendu dans un prochain post ...

à suivre ...

******************************************************************************************************************************

P1000440___Copie

Le 5 avril 1925 naissait une petite bretonne que je connais bien (plus que bien même) : ma Maman ...

Fleurs, cadeaux, famille, repas dans un bel endroit ... émotion ...

anniv

Famille Smiley ... sauf l'héroïne de la fête qui ne m'en tiendra pas rigueur ...


Publicité
Commentaires
J
merci de ta visite sur mon blog!je souhaite un bon anniversaire à ta maman!j'espère qu'elle a une bonne santé!et toi,prends le temps de te soigner!j'aime tes articles qui parlent de tout!c'est comme si nous avions une conversation entre copines!j'adore tes chines si hétéroclites!on en redemande!bisous
P
Ca valait la peine d'attendre, tu ne fais pas les choses à moitié! Bon ben je t'aurais bien accompagnée dans toutes tes virées moi! Ton humour est toujours là donc c'est que le reste ne va pas trop mal non plus (enfin j'espère). Bise et bon anniv à Madame Mère Smiley!
E
ravie de te rencontrer Marie Floraline !<br /> je découvre ton blog avec curiosité...<br /> bises
R
Quel joli post ! Cela valait le coup d'attendre !<br /> J'espère que tes petits ennuis de santé se résorberont vite.<br /> Le magasin et sa voiture sont super !!! La cage, les tableaux, le jeton... (bon, je vais m'arrêter là !!!)<br /> Et joyeux anniversaire à ta maman !<br /> Bises, Isabelle.
O
tu vas rire....mais j'ai les mêmes photos en stock!<br /> tu embrasseras ta maman pour nous et dis à Mr MF que j'ai des arguments pour le faire changer d'avis;-)<br /> ♥
Marie-Floraline
Publicité
Newsletter
82 abonnés
Catégories
Publicité