Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Floraline
Archives
25 février 2010

C'est pas tout mais ... c'est pas tout

C'est bon, aussi, de changer de registre ...

Une once de légèreté, un soupçon de futilité, un zeste de frivolité ...
Beaucoup de plaisir ...

P1010938

Petite chine chez mon "brocanteur du dimanche"...

Merci Eric, brocanteur voyageur, amoureux de l'Asie, toujours de belle humeur ... stand modeste mais de fort jolis objets et des prix ... tout doux ... (c'en est indécent)

                                                

P1010937___Copie

 

P1010935___Copie

Un grand parement de drap, taché de rouille mais merveilleusement brodé, festonné et monogrammé MM (que je vous livre brut de chine ... soit, sale, froissé ...)
2 boîtes de ruban brodé d'initiales (ma quête du Graal)...
Un oeuf à repriser en bois peint pour ma collection (parce qu'il y a bien longtemps que je n'ai plus reprisé de chaussettes ... mais, l'ai-je jamais fait ?) ...
De toutes petites bobines en bois, de fil coton et nylon pour coudre de tout petits vêtements sur une toute petite machine (bobines de voyage, de poupée ?...)
Une boule à sucre en métal argenté anglais joliment guilloché qui va changer de fonction et présentera un pot-pourri (question : pourquoi un si vilain mot  pour une chose si odorante ? Réponse ???)

P1010945

P1010942

drap

P1010939

Double M pour une Mignonne Marie (aucun doute, ce trésor n'attendait que moi)

P1010934

*

... un bien bel objet, chiné par Puce n° 2  ...

...une pince à sucre jouet, en argent ou métal argenté...
... pour me consoler de la disparition de sa jumelle en étain :o((( 
(nous nourrissons quelques soupçons à l'égard d'un troll indélicat. Indélicat mais prudent, il devait porter des gants : aucune trace de son passage).

P1020031

P1020032

Merci ma Lili

... et ... 2 gros achats que je décape, lessive, ponce ... ???
Z'êtes pas pressé(e)s ??
(sinon, tant pis ...)

Publicité
Commentaires
C
Zut, je viens juste de emarquer ma malencontreuse répétition, pouvez vous annuler mon com précédent, merci.<br /> Bonjour,<br /> Je découvre votre blog avec beaucoup de plaisir, j'aime bien ce petit côté personnel qui lui donne un air bien-à-lui que n'ont pas de nombreux blogs.<br /> J'interviens bien longtemps après la publication de ce message, mais sait-on...<br /> pour la rouille, la Rubigine marche très bien. Pour votre pince à sucre, je n'arrive pas à voir vos poinçons, mais une petite indication, le métal argenté est plus lourd que l'argent massif qui est bien plus léger comme son nom ne<br /> l'indique pas...de plus si l'argent n'est pas du tout attaqué c'est bon signe.<br /> Je continue ma visite.<br /> Posté par Caroline, jeudi 11 novembre 2010 à 16:54
C
Bonjour, <br /> Je découvre votre blog avec beaucoup de plaisir, j'aime bien ce petit côté personnel qui lui donne un air personnel que n'ont pas de nombreux blogs.<br /> J'interviens bien longtemps après la publication de ce message, mais sait-on...<br /> pour la rouille, la Rubigine marche très bien. Pour votre pince à sucre, je n'arrive pas à voir vos poinçons, mais une petite indication, le métal argenté est plus lourd que l'argent massif qui est bien plus léger comme son nom ne <br /> l'indique pas...de plus si l'argent n'est pas du tout attaqué c'est bon signe.<br /> Je continue ma visite.
M
J'aime vraiment beaucoup ton amour des chinoiseries. Un être passionné, à la trcherche de LA trouvaille!<br /> Bises<br /> mauve
M
TOUT CA en une chine??!!! non c'est plutôt moi qui perd la boule!
N
que de trouvailles bravo!!!! c'est un plaisr pour les yeux!! nous attendons le reste avec impatience<br /> douce journée<br /> Noêlle Marie
Marie-Floraline
Publicité
Newsletter
82 abonnés
Catégories
Publicité