Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Floraline
Archives
20 janvier 2010

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...

... sans oser le demander ...

Sans se concerter (c'est bien vrai, ce mensonge ?), Mamika et MAB m'ont lancé le même défi : dis nous TOUT TOUT TOUT ...

Donc, TOUT TOUT TOUT, vous saurez TOUT sur ... Marie-Floraline

Ma première lecture ...

P1010810

Mon livre d'apprentissage. Celui qui m'a donné le goût, l'amour de la lecture. Les clés du Bonheur. Ma première drogue aussi. Il est là, toujours présent, cohabitant avec d'autres manuels qui ont accompagné mon enfance (et mon adolescence!)

Mon premier amoureux ...

A la maternité déjà, tous les bébés garçons étaient fous de moi. Plus sérieusement (!), à l'école maternelle, mais j'ai oublié son prénom (et, quand il m'agaçait -qu'est  ce qu'il était collant !- je le mordais). J'avais l'amour vache (déjà)...

Mes premières vacances ...

En Bretagne, dans la maison familiale. J'ai 6 mois et je pose avec mon arrière-grand-mère, ma grand-mère et mon petit Papa ...

P1010820

Mon premier travail ...

standardiste_1_

Standardiste dans l'usine où travaillait mon petit Père ...
"TEXMO, j'écoute..." (je peux dévoiler le nom de l'entreprise. Elle a disparu depuis fort longtemps...)

Mon premier salaire ...

??? Certainement des vinyles et le reste aux îles Caïman

Mon premier mari ...

P1010818

Depuis bientôt ... 33 ans (et il a pas changé, pas une ride !)

Ma première voiture ...

NOTRE première voiture : une LLLL de couleur bordeaux, pas très belle mais bien pratique pour transporter notre petite famille

4L

Ma première coupe ...

Je n'aime pas le champagne
Je hais le sport ...
Alors, une coupe !!!
... j'ai trouvé !!!

coupe

...Merci Maman ?????? je ne sais pas trop ...

Ma première maison ...

NOTRE première maison. Construite dans les années 30. Un peu tarabiscotée mais du charme et un amour de petit jardin ... LA maison qui figure sur les dessins d'enfants ...

maison6_1_

Mon premier enfant ...

P1010813

En 1978 ... Ma Flo ... Ma première poupée vivante (et comme j'aimais les poupées, j'ai recommencé 2 fois -et j'ai eu 2 autres poupées, pas de baigneurs)...

Mon premier voyage ...

En Espagne. J'avais 19 ans (!). Une amie de mes parents m'avait proposé de l'accompagner pour faire office de baby-sitter auprès de sa petite-fille (officiellement). Ce fut plutôt et surtout : plage, balade, plage, visite ...
Souvenir marquant : le passage de la frontière avec le symbole franquiste sur le panneau espagnol ...

Mon premier petit enfant ...

Les cigognes n'ont pas encore trouvé l'adresse :o(((((((

Premier départ d'un enfant...

En 1999... Ma première poupée a beaucoup grandi (on ne m'avait pas dit que ça grandissait les poupées)... Sa poussette est devenue trop petite... direction le ch'Nord pour 3 ans d'étude ...

Pas commun, le passé de Marie-Floraline !!! (y en a qui rigolent ?)

illustrations standardiste et maison + photo voiture empruntées sur le net ... autres photos, collection personnelle de l'auteur :o))))

Publicité
Commentaires
J
Marie-Floraline comme on l'imagine!vraie,naturelle,pudique mais pas trop!pleine d'amour et d'humour!gentille et mordante,croque la vie à pleines dents!un adorable mari(si,si,le bébé dans la panière le prouve)des filles uniques(là,je crois que nous avons toutes les mêmes ou presque,rire!!!moi aussi,je rêve que la cigogne passe par chez elles-"là,tu rêves" est leur leit-motiv quand j'ose en parler!!!j't'adore!bisous
M
Juste une minute, entre deux occupations, pour voir ce qu'il y a de neuf chez toi et je suis pas déçue ! Ce que tu révèles de ta personne me plait bien car je m'y retrouve un peu. Question de génération sans doute, et puis, j'aime ta façon de tourner tout cela comme toujours. Beaucoup de légèreté, de tendresse, un soupçon de dérision...bref on ne s'ennuie pas. Un bon petit moment de détente. Très bonne fin de semaine. Bisouxxx
I
quel plaisir de lire tes réponses ,qui m'on fait tres sourire ,super ce tague légèrement indiscret
C
4l , fille ainee , vacances bretonnes, Meme mari depuis plus de 30 ans, tui as raison pas mal de similitudes ...<br /> en plus j'avoue moi aussi je mordais à la maternelle, et pan privée de pain au lait récompense en fin de semaine<br /> , bonne soirée a bientôt
E
Cela ma fait rire !!!très sympa la coupe.<br /> j'adore ce jeu pour une première, cela à plus.<br /> BONNE SOIRÉE.
Marie-Floraline
Publicité
Newsletter
82 abonnés
Catégories
Publicité