Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Floraline
Archives
18 janvier 2010

Alors ???

Vite fait ... bien fait (?)

Au compte-gouttes pour vous mettre en appétit ...

Mes coups de coeur du week-end dernier ... dans un de mes génialissimes dépôts-vente ...

P1010738

cuisini_re

... coup de coeur que je n'ai pas voulu dévoiler avant ce jour ... car destiné à MAB et qu'il était logique que ce soit la principale intéressée qui en parle la première ...

Une cuisinière-jouet en tôle, vraisemblablement début 20ème accompagnée de petits moules à gâteaux, poêles, cuillère à sauce, râpes ... bienheureuse fut la fillette à qui était destiné cet objet ! (même que ma petite Mère a bavé (un peu, elle est propre ma petite Mère) et s'est rappelée, avec émotion, la petite fille qui rêvait (en bavant un peu) devant la vitrine du marchand de jouets) ...

Le portrait au pastel d'une jolie femme des années 30 ... (hélas, les reflets dûs au verre !)

P1010799

Je voue un culte (le mot est peut-être un peu extrême ?) aux tableaux, à l'effigie de visages féminins.
Même imparfaits, même maladroitement exécutés, ils sont empreints d'une douceur que l'on ne retrouve pas chez leurs homologues masculins ... 
A quoi pouvaient-elles bien penser, ces femmes, pendant les longues heures de pause (ce soir, je sors... les enfants doivent être couchés...leur a-t-Il fait réciter leurs leçons ? demain, je m'achète une robe ... tiens, une toile d'araignée... l'atelier n'est pas terrible ... il fait un froid de gueux ... et ce rouge à lèvres ! quelle cruche d'avoir oublié le mien, celui-là ne m'avantage pas ... je commence à avoir faim ... j'ai vraiment soif ... j'ai une furieuse envie de pi**er ... j'ai une crampe ... il est mignon, ce peintre ... enfin, c'est bien pour faire plaisir à Marie-Floraline ... )

                                    

                                                                            A suivre ...

Publicité
Commentaires
O
Merci j'aime aussi les jolis visage, images anciennes...<br /> <br /> Un vrai plaisir que ma visite sur votre blog.<br /> <br /> Amicalement
J
trop mignonne ta petite cuisinière,j'adore les miniatures!et ce portrait est magnifique,des yeux superbes,un oval parfait!c'est une très belle femme,un charme fou!tu découvres toujours de jolies choses et j'aime beaucoup!bisous
M
bon, maintenant, t'arrêtes d'aller courir les brocantes et et te mets au boulot, j'te colle une étiquette !
F
Coucou ma chère amie<br /> J'avoue t'avoir délaissé ces derniers temps ...<br /> Je me suis vite rattrapé sur ton blog , que j'apprécie toujours autant<br /> Ton poème pour un petit Haïtien est magnifique <br /> Et Là ce portrait est superbe ...<br /> Tu chines encore .. comment fais tu pour trouver de belles chose en plein hiver ..???<br /> Continue ...<br /> Bisous et bon après midi<br /> Fifi
M
Vite au travail,je t'ai taguée!!!!!<br /> Bisous du mercredi<br /> La Mule Garde-Fée
Marie-Floraline
Publicité
Newsletter
82 abonnés
Catégories
Publicité