Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Floraline
Archives
14 janvier 2010

Haïti ...

Dans les années 60, je chantais ...

Un petit Haïtien
Très bon mécanicien
Dans les rues de Paris
Conduisait les taxis.

Il aimait la France
Et dans son enfance
Sur un coup de tête
Il était parti

En Haïti
C'est plus joli
Y a du soleil
Y a du ciel bleu
Et mieux encore

Dans les buissons
Pleins de chansons
Les colibris
Font cui cui cui

C'est merveilleux en Haïti

??????

Une comptine apprise sur les banc de l'école (religieuse) maternelle et que je trouvais si jolie alors ...
Une soeur missionnaire de retour en France et très certainement sûre de son fait (je préfère le croire), nous l'avait chantée et rechantée ... à nous, petits parisiens, jeunes enfants plutôt gâtés par la vie (et je ne pense pas au côté matériel) et que les plages, le soleil, la mer faisaient rêver ...

Bien des années plus tard, la réalité m'a sauté à la figure ... Douloureuse impression d'avoir été trompée ...

Et aujourd'hui, la Nature les malmène... encore et toujours ...

Haiti_carte_1_

Publicité
Commentaires
J
c'est terrible ce qui arrive à ces pauvres gens!moi,non plus,je n'ai pu rester insensible à ce grand malheur!encore aujourd'hui,je suis boulversée!si je suis passée par l'Entraide Internationale des scouts de Cluses(74300),c'est parceque j'ai confiance en eux!ils sont là-bas aujourd'hui et ils y seront encore après,quand on en parlera plus!merci à toi!c'est une belle chanson!bisous
M
merci à toi de nous rappeler qu'au travers de mots bien simples, on véhicule de bien grandes sottises. Mais il n'est pas temps de nous laisser aller à juger le passé colonial pitoyable de la France et le rôle de l'Eglise, mais de nous mobiliser tous un peu pour apporter de l'aide à un peuple en grande souffrance. personnellement, je passe par la fondation de France http://dons.fondationdefrance.org/netful-presentation-association/site/fdf/default/fr/donations/index.html
A
C' est un concentré de malheurs cette terre !!!<br /> aux dernières info la destruction est-elle que les secours ne peuvent même pas se frayer le moindre chemin !!! ce que je souhaite de tout mon coeur c' est qu' enfin la mobilisation mondial pour leur porter secours parviennent néanmoins à ceux qui ont tout perdu !! <br /> bacioni armella
I
beaucoup de pensées aux Haitiens ,c'est terrible cette catastrophe
M
Si seulement la vérité était dans cette comptine! Pauvre peuple Haitien!
Marie-Floraline
Publicité
Newsletter
82 abonnés
Catégories
Publicité