Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Floraline
Archives
7 janvier 2010

Mes petits plaisirs gourmands ...

Des petites choses toutes simples ...
qui ne demandent rien (ou pas grand chose) à personne ...
renouvelables à l'infini ...
et qui font tant de bien (et y a pas de mal à se faire du bien) ...

Quel bonheur ...

un carré de chocolat (aux noisettes) qui se délite dans une cuillère de café bien chaud

 

P1010514
  la gratouille dans le fond de la casserole où a cuit (et un peu attaché, c'est meilleur) la crème pâtissière (à éviter avec une casserole TEF*L (mais de toute façon, rien n'attache dans ces pauvres casseroles))
la compote tiède du chausson aux pommes qui dégouline sur le menton

produit_la_190796_1_
le chapeau rond du breton d'une brioche toute dorée. L'arracher d'un petit coup de dent et respirer le parfum qui se dégage du gâteau mousseux...

imagesCA9Z23WO

un jambon/beurre tout bête, tout basique MAIS confectionné avec ...
une bonne baguette fraîche, du beurre salé et une tranche de jambon à l'os (et un petit cornichon ?). Et si vous le mangez sur le zinc (hein les parisiens ?), c'est encore meilleur
un moelleux au chocolat qui se répand dans l'assiette (mamma mia, c'est divin)

430_1_

de bonnes frites maison, croustillantes à l'extérieur et moelleuses à l'intérieur et des pas calibrées (pas les surgelés Pic**rd, pas les au four M*c Ca*n)
du chimique,
du vrai, du qui agresse l'estomac, du qui pique, qui fait hoqueter (bonjour le politiquement correct : 5 ans d'école religieuse, ça laisse des traces indélébiles !) : un coc* col* bien frais...
un petit beurre (ou des touyoux si vous êtes gourmand(e)s) accompagné(s) d'une tablette de chocolat

vignette_lu_1_

une crème brûlée bien crémeuse et bien brûlée. Le crissement du caramel qui se rompt ...

13_0_1_
des nounours chocolat/guimauve
une purée maison
(pas de la Mous**ne, malheureuses !)
une tranche de foie gras, poêlée, avec raisin ou pomme/ fruit (je sais, je vais faire hurler les végétariens mais, tant pis, je m'en moque. J'aime, j'adore, je vénère le foie gras poêlé). Et, c'est  vrai que ce n'est pas "une chose simple" mais on n'est pas obligé d'en manger tous les jours, tous les 2 jours c'est bien aussi...
des car en sac. Après une tranche de foie gras et avant un moelleux au chocolat, c'est diététique à souhait. ça fait digérer (un trou normand, en quelque sorte) et c'est radical contre le cholestérol
un carambar. Le véritable carambar, celui au caramel (pas l'ersatz parfum orange ou citron). Celui qui colle aux dents, qui a fait, fait encore et fera toujours la fortune des dentistes (vous prendrez bien un carambar en sortant de mon cabinet ? - et un p'tit plombage, un ... et une p'tite couronne une ...)

images_6_

La belle et bonne liste d'anti-dépresseurs que voilà.
Des anti-dépresseurs s
ans accoutumance, avec peu ou pas de dépendance  :"Docteur, je viens consulter pour une addiction aux fraises TAGAD*. M'en parlez pas, je viens d'arrêter les boules de coco !"

Et vous, c'est quoi votre prescription ???

Première photo, collection personnelle :o), les suivantes ont été empruntées sur le Net

 

Publicité
Commentaires
R
Oh là là, je vois que tu es aussi gourmande que moa !!
B
et bien je vois que nous avons des goûts quasi-identiques!!!<br /> ne pas ma parler tant que je n'ai pas avaler mon tendre et cher...café noir! j'adore mon jambon/beurre breton/baguette friache!pas un anniv'chez moi sans coeur moelleux au chocolat!et pas une journée sans carambar!<br /> trop bons pour le moral (moins bons pour mes hanches!!!)<br /> bises bretonnes<br /> Sandrine
E
Que du bonheur tout ça!!!j'ai fait un article sur des bonnes choses de la vie!!!car cela fait plaisir!!bonne soirée....avec modération..
I
tres gourmande ,je suis comme toi sucrée sucréeeeee
S
pour ce soir, je te prescris des yeux à la neige ...<br /> <br /> C'est formidable de contempler le coton tombé du ciel !<br /> <br /> Bisou en rose majeur chère Marie-Annick !
Marie-Floraline
Publicité
Newsletter
82 abonnés
Catégories
Publicité