Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Floraline
Archives
15 décembre 2009

Jamais 200 ...

mad2

J'avais essayé de fêter dignement le 100ème message de ce blog. En toute logique, je me devais de faire 2 fois mieux pour ce 200ème post !
Pas simple... Qu'allais-je pouvoir vous demander ?
Envie d'un nombre impressionnant de participantes, d'une foultitude de copinautes concernées ...

images_3_

Je vais donc faire l'indiscrète (ça je sais faire) et vous demander de poster une photo de celle qui fut votre premier Grand Amour, celle qui a été à vos côtés durant vos premières années, celle qui savait vous rassurer, celle qui vous a appris tant et tant de choses, celle qui était TOUT pour vous et pour qui vous étiez TOUT...
J'ai nommé : votre Maman, votre Grand-Mère, votre Nourrice .... Une figure féminine importante à vos yeux...
(je vous rassure, j'accorde autant d'importance à la présence masculine mais aujourd'hui, place aux Dames. Les Messieurs seront à l'honneur dans le 300ème post ).

Pas une photo récente bien évidemment mais un cliché datant de votre enfance (on y revient, j'y reviens toujours !).

Un hommage, en quelque sorte, à cette femme qui a tant compté ...

Vous êtes partantes ???? (comment ça, c'est pas 2 fois mieux ? :o()

Alors...

1) Vous postez un message sur votre blog avec LA photo et un petit texte "explicatif"
2) Vous m'avertissez par un commentaire au bas de ce post
3) Je compose une mosaïque et un album de tous vos clichés
4) Je demande à Marie-Floraline (mon double aux mains d'argent innocentes) de piocher un nom parmi les participantes
5) L'heureuse élue reçoit un petit cadeau
....(y avait pas de cadeau pour le 100ème post... comme quoi, c'est bien 2 fois mieux)

Et, puisqu'il faut une Première ...

P1000339

Ma petite Maman dans les années 50. Sauf erreur de ma part, cette photo était destinée à Celui qui allait devenir son époux et rester à ses côtés durant presque 50 ans : mon Père ...

P1000353___Copie__2_

...quelques mois plus tard... les 3 personnes à l'origine de ma si belle enfance : mes parents et ma grand-mère maternelle ...
Comment est-ce possible que tant de Bonheur et d'Amour tiennent sur un si petit morceau de carton ? (oui, je sais, j'avais
dit : "pas d'HOMME" mais ce n'est pas un homme, c'est mon Papa ... donc ... si vous aussi, voulez lui rendre hommage (pas à mon Papa, au vôtre, à Celui qui vous a élevé) ne vous privez pas)... Je sais aussi que j'ai précisé 1 cliché mais comme c'est moi, l'organisatrice, je fais ce que je veux ...

... à vous ... j'aimerais vraiment que vous participiez nombreu(x)ses à ce patchwork du souvenir ...
Je ne sais pas moi ... 100, 200 participant(e)s, C'est possible vous croyez ? (comment ça, je suis zinzin ?) 
c'est un challenge et j'y crois, on y croit ...

J'oubliais : clôture du jeu le 31 décembre à Minuit...

Publicité
Commentaires
M
La photo de ma maman est postée!
M
Je participe avec plaisir à ce joli hommage !<br /> La photo est sur mon blog !<br /> Bon réveillon<br /> Nathy
C
tout à l'heure sur mon blog, tu pourras prendre une photo de ma Maman, celle que tu veux... en venant, je me suis rendue compte qu'alors même que je suis abonnée à ta newsletter,tu n'es pas dans mes liens, je rectifie cela vite fait, bien fait ! dernière ligne droite avant la nouvelle année...
B
voilà une photo de ma maman (il y a 36 ans )et moi dans ses bras...et un petit clin d'oeil à ma mamie!Le billet est posté!!!<br /> bises bretonnes<br /> Sandrine
A
Très bonne idée ce jeu! J'ai donc été dépoussiéré les vieux albums, pour faire hommage aux trois femmes qui ont compté pour moi.<br /> Audrey
Marie-Floraline
Publicité
Newsletter
82 abonnés
Catégories
Publicité