Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Floraline
Archives
24 novembre 2009

Gare à vos f****s ...

Dommage pour ceux qui pensaient que c'était enfin arrivé mais ...
pour l'instant, pas de loi interdisant la fessée !

P1010584

J'avais d'abord cru à un canular, une blague de potache ... encore que Edwige Antier ait largement dépassé le stade de carabin. Mais ... c'était pas dimanche une blague !

Once upon a time, il y a bien bien longtemps, une Marie-Floraline, alors toute jeunette et un Monsieur MF un petit peu moins jeune (2 ans c'est énorme quand on a 20 ans), décidèrent d'avoir des enfants. Comme ça, une envie " on dirait qu'on aurait des enfants" ...
Les futures mamans (et Marie-Floraline n'échappait pas à la règle. Aucune originalité) aiment lire des revues de futures mamans. Ceci afin d'apprendre tous les trucs et les machins qui leur permettront d'élever leur progéniture, bien choisir le carburant lait, changer une roue couche, respecter scrupuleusement  les consignes figurant sur le carnet d'entretien de santé : "en cas de rougeur du siège passager, appliquer de la crème Myto**l", ne pas prendre Bébé dans les bras sans raison valable et ...

choisir un garagiste pédiatre auquel on accordera toute sa confiance ...

Le magazine PAR***S avait choisi le sien (et son gynécologue chouchou aussi, mais ça , c'est une autre histoire)... et moi, j'approuvais ce choix (ceci dit, mon avis, ils s'en fic*****t) ...

Edwige Antier...

J'aimais Edwige Antier, j'admirais Edwige Antier, je vénérais Edwige Antier. Tout paraissait tellement simple, tellement évident (comme les jeunes Mères en photos dans ce magazine : fraîches, reposées, pimpantes,habillées par Chacarel, maquillées par Tristan Tior, les vilains kilos envolés, les vergetures  ... (les quoi ?), les bébés qui ne pleurent pas, qui mangent bien, qui ne vomissent pas).
Mes photos personnelles sont bien loin du compte = publicité mensongère)... Mais, mes bébés à moi étaient, en toute objectivité, des milliards de fois plus beaux (y a une justice en ce bas monde)...

far

Elles étaient pas jolies les petites Floraline ?

Pas de sucette, c'est anti-hygiénique. Le pouce, ça déforme le palais...
Pas de veilleuse dans la chambre. Une veilleuse ça rassure...
Il faut, vous devez allaiter votre bébé. Mieux vaut un biberon que le sein donné sans plaisir
Bébé doit avoir sa chambre. Il est plus rassurant de garder votre enfant près de vous
On ne prend jamais son nourrisson dans les bras sans motif dûment répertorié. Il ne faut pas hésiter à bercer bébé
IL pleure la nuit ? IL quoi ? Les boules QU**S sont d'une efficacité redoutable. IL pleure la nuit ? Comment ça ? vous êtes encore couchés ?

Comptabiliser un point à chaque réponse positive. Un total de 12 points vous donne droit au grade de SUPERPARENTS

roi_et_reine_jws4k_media_1_

Et surtout PAS DE CHÂTIMENTS CORPORELS (même pas une petite fessée de temps en temps ?) 

Honnêtement, je suis béate d'admiration lorsque je vois et que j'entends des parents essayer de raisonner un gamin haut comme 3 pommes qui se roule par terre : "calme toi, ça ne sert à rien, Maman ne t'achètera pas ces bonbons, c'est très préjudiciable à l'équilibre alimentaire" (les parents très calmes, parlent très bien. Mais, ça ne sonne pas un peu comme de la provocation cette phrase (Papa et maman ont TOUS les pouvoirs) ?)...

Evidemment que l'on ne frappe pas un enfant (en toute logique, on ne devrait frapper personne), évidemment qu'il faut privilégier le dialogue (le beau, le joli mot que voilà... mais pas facile à mettre en oeuvre face à un enfant de 3 ans et il y a des mots qui font plus mal qu'une tape sur le derrière ) ... de là à légiférer !!!

La majorité des parents ne sont pas des Madame Fichini et, si une main (maternelle ou paternelle) s'est, un jour, lestement laissé tomber sur un popotin bien rembourré, cela fera-t-il de cet enfant un serial killer, un sanguin toujours prêt à rendre coup pour coup ? (il l'avait bien cherché, le petit monstre, dixit l'avocat de la défense).
Et, qui va constater le délit ? Qui va déposer la vilaine main courante ?

_BYR_zUgCGk___KGrHgoOKiUEjlLmV48_BKgs8i586____35_1_

Lorsque l'on est un Père normal, une Mère ... mère (j'ai pas dit Mémère), ces personnes que l'on appellent "Parents", on fait ce que l'on peut.
On commence son apprentissage, le coeur et la tête farcis de belles théories et on s'aperçoit rapidement qu'entre la théorie et la pratique, il y a un monde.
On découvre qu'entre le premier et le dernier enfant de la fratrie, rien n'est pareil : notre âge entre en ligne de compte bien évidemment mais aussi le caractère du bambino ou de la bambina : ils sont TOUS différents ces petits monstres :o))))))). Ce qui était évident pour Lulu l'est moins pour Zoé et devient carrément inadapté pour Titi (quant à rô minet, je
ne vous en parle même pas)

Alors, les belles paroles, les "je ne ferai jamais, je dirai toujours ..."

Je vous aimais bien Madame Edwige Antier quand vous étiez mon pédiatre préféré sur PAR***S ...

Et, vous, vous en pensez quoi ?????? Votre expérience (qu'elle soit lointaine ou plus récente), votre avis, vos théories ... tout m'intéresse ...

Une fois n'est pas coutume, je vous propose une petite tribune libre.

A vous ...

200_4

Publicité
Commentaires
R
Il a fallut un loi pour que les gamins soient installés dans des sièges auto qui limitent la casse en cas d'accident, alors pourquoi pas une contre les fessées ? Ca changera quoi à part peut-être calmer les dingues qui tapent à bras raccourcis sur leurs gosses, et/ou leurs femmes ? Trois gosses qui meurent chaque jour sous les coups, plus tous les autres, je trouve que c'est une raison suffisante. J'ai trois enfants. Des claques j'en ai parfois donné et j'en ai honte. Parce qu'au fond c'était par énervement, par manque de self contrôle. Et passer ses nerfs sur son gosse, aussi insupportable soit-il, c'est nul. Et ça ne sert à rien. Quel drôle d'idée de vouloir faire mal pour punir. Et moi Edwige je l'aime bien. Elle est pédiatre, c'est quand même un peu normal qu'elle cherche des solutions pour aider les enfants. Ce n'est pas une loi pour faire peur aux parents normaux, mais pour avoir de quoi punir ceux qui vont trop loin.<br /> Bon, et ton blog est ravissant... :-)
C
Première visite, et j'ai beaucoup aimé, Il m'est arrivé d'acheter cette revue et mon mari se moquait de moi mon ainé aura 31ans en janvier et c'est vrai que j'ai été plus stricte avec lui qu'avec son frère de 7 ans son cadet ou de sa soeur. J'avais moi même muri, j'étais plus laxiste, mais ils ont reçu des fessées et cela ne les a pas traumatisés pour autant. ils ont appris la politesse, et le respect des autres, j'ai essayé de leur transmettre les mêmes valeurs que celle que j'avais reçues, en moins sévère puisque élevée en internat chez les soeurs. 2 d'entre eux sont parents à leur tour et les méthodes d'éducations ont évoluées mais la tape sur les fesses amortie par l'épaisseur de la couche est toujours de rigueur. Messieurs et Mesdames les députés jureriez vous ne jamais avoir pété un plomb et donner une claque ne serait ce qu'une fois? Il est plus que l'heure de filer sous la couette bon week-end Patricia
F
Pas de bébés à moi !<br /> Mais des neveux, qui me cherchent souvent ! Tata ne tape pas, elle pnce c'est pire !!! hi hi en fait j'étais dans la voiture, je conduisais et l'aîné voulait me rendre folle !! au feu rouge et après 56869657598 avertissements j'ai tenté de choper tout ce qui dépassait, j'ai eu un petit mollet après moults coups de pied (petit enf----) et j'ai pincé, il a pleuré comme jamais juste pour continuer à me faire ch--- mais autrement...<br /> Ce jour là je l'aurais tué !!!!!<br /> J'ai adoré ton post !!!dis tu vas faire mes chroniques !!
M
personnellement, Edwige Antier, ce n'est pas trop ma tasse de thé...moi, je suis basique, je m'en suis arrêté à Mamie Francoise...<br /> Cela dit, il ne faut pas s'étonner qu'un député UMP propose une loi, ils passent leur temps à cela...légiférer sur tout et n'importe quoi...Ca fait causer les médias et pendant ce temps là, les lois qui font mal elles (et plus qu'une fessée !), elles passent en silence !<br /> a part cela , dans un registre plus léger, tu n's échapper au tag que par un geste d'altruisme au dernier moment de ma part,...mais ce n'est que partie remise !
P
J'aime bien un des posts il est interdit d'interdire!!!<br /> biz
Marie-Floraline
Publicité
Newsletter
82 abonnés
Catégories
Publicité