Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Floraline
Archives
9 octobre 2009

Envoyé spécial ...

Marie-Floraline aimerait-elle se faire du mal ?
Un coup de fil lui annonçant une bien triste nouvelle n'a, semble t-il, pas suffit à la déstabiliser. Il a fallu qu'elle se pose devant son écran TV...
Pour être intéressants, ils le furent les 3 sujets proposés par "Envoyé spécial"... Edifiants même...
Un reportage sur le Ku Klux Klan. On enchaîne sur une boisson énergétique pour terminer par une interview de Gérard Jugnot.

Le tristement célèbre clan a, apparemment, comme berger, un pasteur (?) qui se fait fort de prêcher la bonne parole : "La supériorité de la race blanche " !!!  Lorsque je découvre les (pour)défendeurs de cette théorie, lorsque je les entends parler, se gargariser de leur blanchitude ??? (comme s'ils en étaient un tant soit peu pour quelque chose), j'ai de vilaines pulsions haineuses et le mot n'est pas trop fort. La haine engendre la haine, dit-on ...
C'est vrai qu'ils ont un argument de choc : ils sont les enfants de Jésus ! Tant pis pour les Autres, pauvres orphelins. Ils n'avaient qu'à naître du bon côté...
La vie est courte, si courte, même, pour certains. Est-il besoin de le perdre ce temps qui nous est imparti, à haïr, rejeter.
Faut-il être prétentieux et imbu de sa personne pour croire parler au nom des générations futures ? Prétexte, prétexte ...

rb

Une canette de R.d B..l pour se remonter le moral ? Allongée de vodka, cela va sans dire.
Et entendre des inepties du genre "ça a le goût du malabar qu'on mâchait quand on était enfants dans la cour de récré !"
J'en machouille toujours de ce chewing gum (enfin assez rarement, il est vrai, je préfère les nounours chocolat/guimauve). Et, ça, c'est vraiment l'enfance !
Et puis, apercevoir des jeunes, malades à en crever, vomissant tripes et boyaux !!! Belle soirée en vérité !
Malades mais pas fatigués. Voilà bien le principal...

France 2 ayant pitié des téléspectateurs et ne souhaitant pas les envoyer se coucher sur une note pessimiste, propose souvent, en troisième partie, un sujet plus léger.
  Une déclaration m'a, cependant, un peu gênée lors de l'interview de Gérard Jugnot : "les mineurs ont la silicose, nous la célébrité". Comparaison hasardeuse ... je ne suis pas certaine que les mineurs ou anciens mineurs soient de cet avis.
On va dire que c'était une petite phrase maladroite ...

Il est des soirs où l'on ferait mieux de se coucher tôt avec un bon bouquin mais cela n'engage que moi ...

Et, vous, vous en pensez quoi ?????

A vos claviers. J'aimerais bien avoir quelques petites réactions ...

Publicité
Commentaires
I
je n'ai pas vu ce programme tv, mais en effet, rien que le sommaire m'aurait mis le moral au fond des chaussettes !<br /> en ce s temps difficiles c'est boulot-dodo ! donc pas de télé , et ce n'est pas plus mal !<br /> bonne soirée à toi, avec un bon bouquin ?<br /> isa
C
Comme tu le dis , toi même , parfois , il vaut mieux un bon magazine à feuilleter que regarder certaines inepties ! Mais , la bétise est humaine aussi bien dans les actes que dans les paroles alors , on est même pas trop surprise de certains dires même si on se cramponne aux accoudoirs pour ne pas surgir dans l'émission , rugir ou ...blèmir !
L
moi c'est bien simple.....comme j'en avait marre de la tristesse des nouvelles.....pas de tv depuis bien longtemps....et bien ça fait un bien fou!!!!<br /> Bises
S
Merci pour ta visite et ton gentil commentaire. A bientôt. Et d'accord avec toi.
M
Le jeudi soir pour moi c'est chorale!!! Et quand je lis ce que tu dis de l'émission de jeudi je ne regrette pas de ne pas l'avoir vue! Le KKK mefait froid dans le dos depuis que je suis gamine!
Marie-Floraline
Publicité
Newsletter
82 abonnés
Catégories
Publicité