Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Floraline
Archives
14 septembre 2009

Derniers jours en chine ...

Les week-end qui suivent la rentrée au bercail sont loin d'être reposants !

sleuth_1_

Accompagnée de sa fidèle complice (vous savez : SA MAMAN (clic) :o)), Marie-Floraline, de bonne heure et toujours d'excellente humeur, arpente les allées des derniers marché à la brocante de la saison ...
la truffe en l'air, les yeux revolver, le bras télescopique ... l'inspecteur Gadget est de retour ...
  il ne faudrait surtout pas rater LA bonne affaire.
Comme ...

P1000658

... une jolie communiante en cellulloïd "petit Colin"  (la tête d'aigle :o)) a rejoint son petit frère en robe de baptême...
Vous noterez que la Demoiselle, faisant fi des convenances, a balancé aube et voile par-dessus les moulins, et pose en petite tenue ... c'est Monsieur le curé qui a dû friser la crise d'apoplexie !!!
Peut-être le début d'une nouvelle collection ??? Les gros bébés de cette même marque atteignent des prix prohibitifs (un brocanteur en proposait un, dans sa boîte et avec ses vêtements d'origine pour 150 euros !).
Je vais donc me satisfaire de ces petits sujets que l'on plaçait sur la pièce montée et qui sont nettement plus attrayants que ceux en plastique (aucun intérêt :o() ... c'était vraiment le bon temps que ce temps là :o))))))

brocante

brocante_2

du tissu, du tissu et encore du tissu : plusieurs mètres d'une grosse toile de coton à motifs japonisants, tout autant de toile de jute et de toile "forte" ... un diadème de mariée richement emperlé, un vase Médicis en métal patiné rouille, une petite cage à oiseaux, très ancienne m'a assuré l'exposante (j'en désirais une depuis fort longtemps... 3 petits euros) et ...
MA boîte de crayons de couleur Caran d'Ache, celle devant laquelle la petite Marie-Floraline bavait : "...mais si maman, une belle boîte en fer avec 36 ou 48 crayons !". Non pas que j'ai été privée de crayons de couleur mais les miens se trouvaient dans des pochettes en plastique ... bien moins fun... et, lorsque j'ai ouvert ce trésor ... le parfum qui s'en est échappé avait un goût d'enfance ...

P1000498

P1000499

P1000686

... taies d'oreiller joliment brodées et ajourées, un petit vase, une minuscule taie d'oreiller destiné à un berceau de poupée, un grand abat-jour "couture" (entendez : entièrement en tissu plissé, doublé et biaisé). Je vous accorde que cet achat n'a rien d'"antique" mais mon lampadaire années 40 désespérait de trouver coiffe à sa tête alors quand j'ai découvert l'objet sur un stand ... (2 euros, je suis certaine d' je pense avoir fait une belle affaire !)

P1000679

  Un petit toilettage et tous mes coups de coeur seront opérationnels ...

Belle semaine ...

Publicité
Commentaires
C
Ahhh Floraline, mon amie ( vous permettez ? ) moi aussi je bavais devant ces Caran D'Aches lorsque j'allais -souvent avec ma grand-mère à la librairie, comme vous j'avais droit à une pochette plastique à la rentrée des classes( il y avait écrit dessus en tout petit la même chose que sur les protège-cahiers Sansyquelque chose, je "sens" l'odeur du plastique rien qu'en y pensant. <br /> Mais j'ai eu ces Caran d'Aches pour les étrennes 1 fois ou 2 ou pour ma fête, mais la boite rouge celle-ci est venue un peu après, d'ailleurs je dois en avoir une dans mes tiroirs...
N
un joli blog que je découvre ce soir! douce soirée
T
Quelle chine !!! Tu as fait fort !!! Il restait quelque chose après ton passage ? Bravo, en tout cas !!!
M
bien jolis trouvailles cette taie avec mes initales j'achéte <br /> bisous mamilyne
C
Je bave ! si si , j'ose le dire ! Devant tes crayons de couleur , cette poupée coquine , ces dentelles , la cage ....Bref , tu l'auras compris , tout me plait et je comprends que tu aies craqué !
Marie-Floraline
Publicité
Newsletter
82 abonnés
Catégories
Publicité