Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Floraline
Archives
10 juillet 2009

Du sexe des anges ...

P1000133

Quand Marie-Floraline était une toute jeune maman (6 ou 7 ans), le nombre de ses fils et de ses filles était bien équilibré. La parité homme/femme était respectée.
On dit aussi : le choix du Roi ...
C'est ainsi qu'il y eut Catherine, Bamboula, Cathy, Didier et d'autres encore dont, en petite mère indigne,  j'ai oublié les prénoms :o(
Ils étaient blonds, bruns, roux  (Monsieur Benetton avant l'heure) ...
Plus tard, bien moins motivée par l'équilibre garçon/fille, mais assurément plus intéressée par la (jeune) gent masculine  je décrétais à qui voulait bien l'entendre que je préfèrerais avoir des fils parce que les filles ... inimaginable (même pas en rêve :  vous dites ? des rivales ?)

Hélas, la Vie n'est pas si simple ... traumatisée par un petit c.n cousin tout roux (un vrai Poil de carotte à la Jules Renard) qui s'amusait à me faire peur, chahutait, me bousculait (enfin des jeux de garçon mal élevé, ce qui pour une petite princesse était du dernier mauvais goût), j'annonçais que mes futurs enfants (si enfants il y avait) seraient bien des fils mais surtout pas ROUX ...
Cette exigence limitait considérablement le champ des prétendants ...

images_4_

BILAN DE CES 30 31 DERNIÈRES ANNEES ..

3 filles dont une rousse (en réalité, auburn et ses cheveux ont une couleur somptueuse qui ne doit rien aux talents de l' homme de l'art)

CONCLUSION

3 filles : c'est le bonheur absolu. Je ne pouvais rêver mieux

MAIS ...

Si j'avais 3 fils, j'écrirais : 3 fils : c'est le bonheur absolu. Je ne pouvais rêver mieux

DONC ...

Merci à la loterie de la Vie qui a su m'attribuer 3 billets gagnants ...

flo

alicia

rose

A l'attention des petites curieuses : un Clic pour agrandir les faire-part ...

Et l'envie me prend de clouer définitivement le bec aux esprits chagrins (mais est-ce possible?) ... Ceux qui avant même de s'enquérir de la santé de la Maman et de son bébé se permettent les petites phrases assassines : "Pas trop déçus ?" "Ce sera pour la prochaine fois ..."
(c'est vrai que ce Petit là, c'est juste un brouillon. On va recommencer et faire bien mieux ...)
Comment ça, vous aviez commandé une fille, un garçon ? et vous avez eu un garçon, une fille ?
A ces question et réflexion offensantes, j'ai répondu maintes fois que, oui nous étions extrêmement déçus et encore plus contrariés par l'attitude du personnel hospitalier qui n'avait pas voulu garder le Bébé ...
Inadmissible, pas d'échange possible, pas de satisfait ou remboursé !!!
Léger flottement, gêne très perceptible, sourire mi-figue mi-raisin, petit rire approbateur devant tant d'humour : "elle veut être drôle mais elle ne me fera pas croire qu'elle n'est pas déçue !"

Quand on est C.N, on est C.N
Quand on naît C.N, on reste C.N

Publicité
Commentaires
G
Bonjour, oh! j'ai remarqué de suite la photo et les poupées...j'adore ce genre de photos en noir et blanc........joli blog...bises,Geny
D
comme je retrouve des sensations connues, éprouvées... j'ai déjà du te l'écrire, "ton ton" me plaît... il est vrai, drôle, juste !<br /> Nous avons deux filles, à la naissance de la 2ème (Flore) nous avons eu droit au fatal "ce sera pour la prochaine fois !" et autres C.N.Rie.... (le patronyme perdu, et le papa pas trop déçu ?....)<br /> Nos filles sont de véritables princesses... et nous allons avoir une petite fille.... donc une autre princesse ! au diable les grincheux !
L
Des remarques de ce genre vous permettent de constater rapidement le manque de délicatesse et de correction de vos interlocuteurs. Pour moi seul le bonheur des parents et la bonne santé du bébé sont importants. J'aurais aimé des filles, j'ai des fils bien dans leur tête et dans leur corps, donc tout va bien, j'ai juste fait des robes pour les filles des voisines (j'aime coudre). Bonne continuation.
V
Dans le genre des reflexions completement co..es, apres le premier garçon, "ouhhh, c'est le papa qui va etre content" pourkoi pas la mère???, à peine né, " alors, prete pour le deuxième?", y'a une guerre, il faut repeupler la france???? et un fois le deuxième garçon né : " c'est pas grave, la fille sera pour la prochaine fois" il sait pas lui que j'ai eu deux césariennes (dasn le pratique) et que deux enfants ça me suffit tres bien(dasn le théorique)!!! quel c.on!<br /> Ton post est super!!<br /> Bises
L
Moi aussi j'ai trois filles ! C'est rare quand on me demande si je n'ai pas été déçue. J'avoue que je voulais un garçon en premier, mais pour les deux autres j'ai été très contente et mon mari aussi. Ensuite à 40 ans j'en ai voulu un 4ème, mais mon mari a dit non ! Alors contentons-nous de trois filles, ce n'est pas si mal !
Marie-Floraline
Publicité
Newsletter
82 abonnés
Catégories
Publicité